Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat mord

par germa » Mercredi 30 Septembre 2020 19:54

tu attache peut être aussi beaucoup d'importance à se que dit le vétérinaire

tu ne connait de sont passé que se qu'ont ta dit!! franchement j'ai beaucoup de doute
Gustave a été récupéré dehors donc il sortait à mon avis

je le compare au chat que mon ancienne mamie avait chez elle quand il voulait rentré elle ouvrait la porte il dormait mangeait avait sont lit aussi ,mais ne me touche pas je te mord et ouvre moi la porte quand je souhaite sortir .
et le chat était heureux comme ça ,il avait aussi sa litière mais ne faisait jamais chez elle il demandait à sortir.

il ferait pas mal de lui offrir une camera a mettre à son coup dans l'asso pour voir le comportement de ton gus :laugh:
entre autre j'ai jamais su si c'est un mâle ou une femelle et elle n'ont plus comme ont ne peux le touché
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme


Mon chat mord

par Julix » Mercredi 30 Septembre 2020 19:56

Croquettes92 a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord. Un chat sait se réguler dans la nature, lorsqu'il se nourrit lui. Par contre, un chat nourri aux croquettes....elles ne sont pas toutes rassasiantes. De plus c'est très calorique en peu de volume donc le chat n'a pas toujours le temps d'avoir un signal de satiété. C'est pour ça que beaucoup prônent l'humide. L'estomac est "plein". C'est moins calorique, ça rassasie, ça hydrate.
Après, avec un chat à problème digestifs attention aux quantités et à bien choisir quelque chose qu'il supporte


J'entends tout à fait ton point de vue. Après je ne sais pas si mettre Gustave uniquement sur de l'humide est possible...
Mais tout à fait d'accord, à faire avec des produits et quantités adaptées. C'est bien pour ça que je ne ferais pas ça sans l'aval de la véto !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Mercredi 30 Septembre 2020 20:09

germa a écrit:tu attache peut être aussi beaucoup d'importance à se que dit le vétérinaire

tu ne connait de sont passé que se qu'ont ta dit!! franchement j'ai beaucoup de doute
Gustave a été récupéré dehors donc il sortait à mon avis

je le compare au chat que mon ancienne mamie avait chez elle quand il voulait rentré elle ouvrait la porte il dormait mangeait avait sont lit aussi ,mais ne me touche pas je te mord et ouvre moi la porte quand je souhaite sortir .
et le chat était heureux comme ça ,il avait aussi sa litière mais ne faisait jamais chez elle il demandait à sortir.

il ferait pas mal de lui offrir une camera a mettre à son coup dans l'asso pour voir le comportement de ton gus :laugh:
entre autre j'ai jamais su si c'est un mâle ou une femelle et elle n'ont plus comme ont ne peux le touché


Pour le coup Germa je le vois comme la personne censée savoir quoi faire pour que Gustave soit bien, même si je suis d'accord que le maitre reste la personne qui connait le mieux son animal.

Et je ne sais pas si Gustave a été récupéré dehors, justement : j'ai cherché au niveau de l'autre association et je n'ai vu aucun chat lui ressemblant dans leur sauvetages, donc est-ce qu'ils l'ont trappé, est-ce que les propriétaires l'ont amené pour qu'ils s'occupent de lui trouver une famille,... mystère toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Croquettes92 » Mercredi 30 Septembre 2020 20:22

Julix a écrit:
Croquettes92 a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord. Un chat sait se réguler dans la nature, lorsqu'il se nourrit lui. Par contre, un chat nourri aux croquettes....elles ne sont pas toutes rassasiantes. De plus c'est très calorique en peu de volume donc le chat n'a pas toujours le temps d'avoir un signal de satiété. C'est pour ça que beaucoup prônent l'humide. L'estomac est "plein". C'est moins calorique, ça rassasie, ça hydrate.
Après, avec un chat à problème digestifs attention aux quantités et à bien choisir quelque chose qu'il supporte


J'entends tout à fait ton point de vue. Après je ne sais pas si mettre Gustave uniquement sur de l'humide est possible...
Mais tout à fait d'accord, à faire avec des produits et quantités adaptées. C'est bien pour ça que je ne ferais pas ça sans l'aval de la véto !


Non.non je me suis mal exprimée. Je ne parlais pas de le mettre uniquement à l'humide mais en alimentation mixte patee/croquettes comme tu disais.
Ma réponse était sur la question du "chat qui se régule tout seul" en réponse à ce que Hermione et toi disiez
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Mercredi 30 Septembre 2020 20:38

Croquettes92 a écrit:
Julix a écrit:J'entends tout à fait ton point de vue. Après je ne sais pas si mettre Gustave uniquement sur de l'humide est possible...
Mais tout à fait d'accord, à faire avec des produits et quantités adaptées. C'est bien pour ça que je ne ferais pas ça sans l'aval de la véto !


Non.non je me suis mal exprimée. Je ne parlais pas de le mettre uniquement à l'humide mais en alimentation mixte patee/croquettes comme tu disais.
Ma réponse était sur la question du "chat qui se régule tout seul" en réponse à ce que Hermione et toi disiez


Ah pardon ! :oops:

Bon en tous les cas ça ne reste qu'une piste parmi toutes celles que j'ai sous le coude. C'est vrai que le cas de Gustave est très compliqué, et sans avoir plus d'infos sur lui c'est difficile d'en privilégier une plus qu'une autre.

Bref je m'excuse vraiment encore, je sais que je suis têtue (c'est bien parfois comme très chiant par moments), mais ben je l'aime mon poilu... donc toute piste qui pourrait m'éviter de le mettre sous antidépresseurs ou autre mérite d'être évoquée, de mon point de vue.

Quelques photos d'hier soir, parce qu'il était vraiment trop mignon :lover: (il me fait pareil ce soir !)

IMG_20200929_204251.jpg
IMG_20200929_204251.jpg (192.03 Kio) Vu 738 fois
IMG_20200929_184851.jpg
IMG_20200929_184851.jpg (181.18 Kio) Vu 738 fois
IMG_20200929_183905.jpg
IMG_20200929_183905.jpg (173.26 Kio) Vu 738 fois
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Shammy » Jeudi 01 Octobre 2020 7:30

j'ai des amis qui ont adopté un chat de la rue que je nourrissais en bas de l'immeuble, ils habitent au rez de chaussée et bien que le chat rentre la nuit et fait le va et vient entre l'appartement et le dehors il ne veut pas faire dans la litière, je leur ai suggéré de mélanger de la terre avec la litière et maintenant il fait un peu dedans mais pas à chaque fois.
il est mignon :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Mon chat mord

par germa » Jeudi 01 Octobre 2020 9:04

:lover: il aime en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Jeudi 01 Octobre 2020 10:33

Shammy a écrit:j'ai des amis qui ont adopté un chat de la rue que je nourrissais en bas de l'immeuble, ils habitent au rez de chaussée et bien que le chat rentre la nuit et fait le va et vient entre l'appartement et le dehors il ne veut pas faire dans la litière, je leur ai suggéré de mélanger de la terre avec la litière et maintenant il fait un peu dedans mais pas à chaque fois.
il est mignon :lover:


On m'en avait parlé, ou de mettre de l'herbe aussi. Je peux voir pour tenter ça :)

Je testerais bien quand même aussi une litière agglomérante, pour pouvoir nettoyer plus facilement les urines, mais à voir s'il supporterait :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Jeudi 01 Octobre 2020 10:33

germa a écrit::lover: il aime en tout cas


Honnêtement quand il est comme ça c'est 100% de bonheur :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Samedi 03 Octobre 2020 18:09

Bonjour à tous.

Je viens donner des nouvelles de Gustave ici aussi.

Niveau propreté, j'en ai parlé sur mon autre post : pas d'évolution, mais ses selles partent en analyse comme il m'a refait un peu de sang, et si médicalement tout va bien, je testerais le programme d'une comportementaliste.

Pour la nourriture, j'ai testé depuis jeudi soir de lui mettre un peu plus de croquettes, de façon à ce que du point de vue chat, elle ait toujours l'air remplie. Gustave ne se jette pas trop dessus, il fait quand même de bons repas je trouve donc à surveiller niveau poids, mais ça va globalement. J'ai augmenté d'1/2 cuillère à café par repas à 1 cuillère à café par repas l'humide pour l'habituer doucement, ça a l'air d'aller (c'est toujours plus ou moins mou mais plus de diarrhée).

Il demande pas mal, le matin et le soir surtout, pour aller sur le balcon, ou juste que je lui ouvre la porte fenêtre et qu'il se mette dans l'entrebâillement. Mais mauvaise nouvelle, ma concierge m'a dit ce matin que mon installation, même avec le filet à l'horizontale, ne passerait pas avec la copropriété : donc j'enlève filet ET cannisses dès demain, ce qui rend le balcon beaucoup moins sécurisé pour Gustave. Ma rembarde est composée d'un panneau perforé en bas mais après ce sont juste des barres horizontales donc il suffit qu'il se vise bien et il passera sans soucis entre les barreaux. Donc déception pour lui. J'en ai informé l'association pour leur dire, j'attends de voir s'ils me proposent quelque chose, sachant que la laisse m'a été fortement déconseillée pour Gustave comme il n'a pas été habitué chaton...

Bref, je vous tiens informés, comme d'habitude !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Hermione38 » Samedi 03 Octobre 2020 19:51

Il existe des filets transparents sur zooplus que tu pourrais mettre sur ta rambarde ce serait déjà ça.
Les canisses sont interdits ?
Demande quand même à voir le règlement de copropriété. ...elle fait peut être du zèle la dame.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Samedi 03 Octobre 2020 19:58

Hermione38 a écrit:Il existe des filets transparents sur zooplus que tu pourrais mettre sur ta rambarde ce serait déjà ça.
Les canisses sont interdits ?
Demande quand même à voir le règlement de copropriété. ...elle fait peut être du zèle la dame.


Il semblerait, oui. Elle m'a expliqué qu'un de mes voisins en avait mis et qu'on lui a demandé de les enlever. Il faudrait que je re-regarde au moins dans mon contrat de location et si possible le règlement de la copro, comme tu dis, mais pour être très honnête, une amie qui habite dans une autre résidence, toute neuve, dans une ville limitrophe de Reims (communauté urbaine si on veut) a exactement les mêmes soucis : pas de brise-vue, même en RDC apparemment, et pas de filet de protection pour les chats non plus, et ils ont bien demandé à la copropriété également.

Pour "préserver l'esthétisme de la façade"... c'est comme ça partout sur Reims semble-t-il !

Mais oui, on va essayer de trouver une protection transparente. À défaut de sécuriser la hauteur et de l'empêcher de pouvoir sauter au dessus de la rambarde, au moins l'empêcher de pouvoir passer au travers de celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Daeri » Samedi 03 Octobre 2020 20:13

Tu es à quel étage ? un filet transparent derrière la rembarde devrait passer pour moi, ça reste invisible. Ce qui est important aussi est que ça puisse s'installer sans faire de trou.

Typiquement, les règlements de copropriétés n'autorisent rien et interdisent tout et n'importe quoi.. Après tout dépend du zèle des copropriétaires. Le syndic en lui-même a d'autres choses à faire que se rendre aux pieds des immeubles et vérifier les façades, ils envoient des lettres à la demande de quelqu'un. Si tu as des habitants zélés, ils trouveront toujours quelque chose.

Là où ça peut se compliquer, c'est si ton immeuble se trouve sur un site classé avec des règles régis par les architectes des bâtiments de France et là c'est vraiment strict, on ne peut rien faire.

Je trouve dommage qu'en France, la sécurité des animaux passe vraiment au second plan et les règlements qui datent de l'après-guerre sont toujours en vigueur et même utilisés en exemple pour rédiger les nouveaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat mord

par Julix » Samedi 03 Octobre 2020 20:36

Daeri a écrit:Tu es à quel étage ? un filet transparent derrière la rembarde devrait passer pour moi, ça reste invisible. Ce qui est important aussi est que ça puisse s'installer sans faire de trou.

Typiquement, les règlements de copropriétés n'autorisent rien et interdisent tout et n'importe quoi.. Après tout dépend du zèle des copropriétaires. Le syndic en lui-même a d'autres choses à faire que se rendre aux pieds des immeubles et vérifier les façades, ils envoient des lettres à la demande de quelqu'un. Si tu as des habitants zélés, ils trouveront toujours quelque chose.

Là où ça peut se compliquer, c'est si ton immeuble se trouve sur un site classé avec des règles régis par les architectes des bâtiments de France et là c'est vraiment strict, on ne peut rien faire.

Je trouve dommage qu'en France, la sécurité des animaux passe vraiment au second plan et les règlements qui datent de l'après-guerre sont toujours en vigueur et même utilisés en exemple pour rédiger les nouveaux.


Je suis au 1er. Donc oui l'important c'est d'installer de l'invisible et pas de trous.

Je n'ai jamais vu le syndic encore, mais je suppose qu'il suffit d'une personne qui en parle pour que ça dégénère... Ma résidence est quand même en majorité habitée par des étudiants, donc ce n'est pas tellement eux qui vont râler. Mais je peux te dire de source sûre qu'il y a au moins 2-3 personnes qui râlent pour un oui ou pour non, ça peut aller légitiment d'une place de parking occupée à une voiture stationnée sans gêner personne sauf monsieur qui ne sait pas manoeuvrer avec sa voiture... (bon là dessus je ne suis peut être pas très objective :lol: )

Mon immeuble n'est pas du tout sur un site classé ! C'est pour ça que je trouve cette interdiction stupide : qu'on demande de ne rien mettre à des habitants en centre ville, à proximité de la cathédrale par exemple, je peux comprendre, mais en l'occurence ma résidence est déjà en retrait de la rue, derrière une autre résidence, avec juste la voie ferrée à proximité... et ma rue est purement résidentielle, ce sont en majorité des maisons ou des immeubles types HLM ou petites copropriétés, avec quelques commerces.

Mais clairement, je peux encore comprendre qu'on ne mette pas de filet en hauteur, à la rigueur, même si comme tu le soulignes la sécurité des animaux ne devrait pas passer au second plan, mais des cannisses ? Je veux dire, je suis encore en droit de vouloir être tranquille sur mon balcon, et de ne pas être vue. Et même sans parler de Gustave ou moi, même un enfant un peu agile en bas âge pourrait passer entre les barreaux.
Mon appartement donne sur l'arrière de la résidence, tu ne vois même pas mon balcon quand tu arrives, donc l'esthétisme de mon balcon et de la façade, hein...

Comme je l'ai dit plus haut, même dans d'autres résidences, en RDC avec jardins, tu ne peux pas mettre de brise-vue. Donc moralité tu ne peux avoir d'intimité nulle part en ville...
Modifié en dernier par Julix le Samedi 03 Octobre 2020 20:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par germa » Samedi 03 Octobre 2020 20:41

et tu as des gens emmerdeurs il faut le dire regarde dans ton contrat si c'est noter!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités