Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat mord

par Julix » Samedi 03 Octobre 2020 20:44

germa a écrit:et tu as des gens emmerdeurs il faut le dire regarde dans ton contrat si c'est noter!


Je vais revérifier Germa, mais oui clairement je ne comprends pas pourquoi avoir fait cette règle pour toute la ville...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme


Mon chat mord

par germa » Samedi 03 Octobre 2020 21:02

quand tu fait des recherches sur le net ,tu trouve de tout et de rien il y auras toujours des mauvais coucheurs même si cela de dégrade pas la vue
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Mon chat mord

par Hermione38 » Dimanche 04 Octobre 2020 10:01

Tu as aussi la possibilité de faire de l'amovible.
Il faut être bricoleur bien sûr.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Dimanche 04 Octobre 2020 10:05

Hermione38 a écrit:Tu as aussi la possibilité de faire de l'amovible.
Il faut être bricoleur bien sûr.


Je crois qu'on va repartir là dessus, oui...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Hermione38 » Dimanche 04 Octobre 2020 11:21

Je ne sais pas si ton balcon est grand mais j'ai vu une personne qui a pris un grand paravent en 3 parties, a enlever le tissu et mis à la place du grillage.
Bien sûr son balcon était petit.
Mais c'était sympa et le chat pouvait voir au travers sans risques.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Mon chat mord

par germa » Dimanche 04 Octobre 2020 11:21

oui c'est aussi la solution
j'avais un deuxièmes étages les chats savent bien reconnaitre qu'il y a le vide dessous ,mais mon Norvégien sautait du premier étage en maison donc je pense que pour Gustave le premier étage ne lui fera pas peur
et comme le chats n’ont peur de rien il montent aussi sur les rambardes , j'en ais eut une qui est tombé du 8eme étage quand je l'avais mise en garde pour les vacances, depuis jamais je ne laisse mes chats sans personne chez moi
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Dimanche 04 Octobre 2020 11:41

Hermione38 a écrit:Je ne sais pas si ton balcon est grand mais j'ai vu une personne qui a pris un grand paravent en 3 parties, a enlever le tissu et mis à la place du grillage.
Bien sûr son balcon était petit.
Mais c'était sympa et le chat pouvait voir au travers sans risques.


Il faudrait que je regarde niveau surface ce que j'ai mais ça peut être une bonne idée. Si tu veux mon appartement fait un angle de la résidence, donc j'ai un bout de balcon qui donne sur la façade arrière (là je te dirais que ça 2m, à peu près), puis un retour qui donne sur la façade de gauche, avec un pilier en béton qui sépare les deux parties. Ça complique un peu l'agencement d'une solution... Mais je vais étudier la chose !

germa a écrit:oui c'est aussi la solution
j'avais un deuxièmes étages les chats savent bien reconnaitre qu'il y a le vide dessous ,mais mon Norvégien sautait du premier étage en maison donc je pense que pour Gustave le premier étage ne lui fera pas peur
et comme le chats n’ont peur de rien il montent aussi sur les rambardes , j'en ais eut une qui est tombé du 8eme étage quand je l'avais mise en garde pour les vacances, depuis jamais je ne laisse mes chats sans personne chez moi


C'est ce dont j'ai peur Germa, effectivement :? Il n'y a pas tant de hauteur que ça, je dirais un petit 3m à vue de nez : quelqu'un d'assez grand peut sans soucis atteindre mon balcon en montant sur le muret de la terrasse du dessous. Mais 3m ça peut vite faire des dégâts sur un minou...
Très honnêtement je ne sais pas s'il prendrait la peine de sauter ou de monter sur la rambarde : en FA la personne avait juste mis des grilles de frigo qu'elle avait récupérés pour empêcher qu'il passe sous la rambarde, mais pas de filet ni rien (ce qui m'avait beaucoup surpris, au vu de ce qui est demandé aux adoptants), juste sa surveillance. Mais elle habitait au 2ème étage donc déjà plus de hauteur...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par germa » Dimanche 04 Octobre 2020 12:44

c'est enlevé
Modifié en dernier par germa le Dimanche 04 Octobre 2020 21:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Mon chat mord

par Hermione38 » Dimanche 04 Octobre 2020 12:54

paravent-3-pans.jpg
paravent-3-pans.jpg (365.71 Kio) Vu 727 fois



Trouve en tapant paravent grillage dans facebook.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Dimanche 04 Octobre 2020 13:16

germa a écrit:regarde la ptite ,l'autre jour elle a glissée et elle c'est agrippé au rebord de la rambarde si mon fils ne l'avait pas entendue elle tombait du deuxième étage,elle a voulu contourné les pots ont pense !! c'est terrible,celle chez moi aussi est tombé du premier l'autre jour pas de mal mais saurait pu

mily.jpg


Déjà, hors sujet, mais sa petite tête me fait trop rire !

Mais oui je sais bien qu'ils peuvent vite se faire du mal... Comme dit, je ne pense pas que Gustave essaierait de sauter, mais je ne suis pas dans sa tête et au vu du nombre d'oiseaux autour de chez moi, il aurait des bonnes raisons de sauter ! Donc il faut que je trouve une solution.

Hermione38 a écrit:
paravent-3-pans.jpg



Trouve en tapant paravent grillage dans facebook.


Merci Hermione! Je vais regarder pour faire ça prochainement. Il va peut être me falloir un coup de main et surtout des outils :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Hermione38 » Dimanche 04 Octobre 2020 13:52

Regarde sur le bon coin si il y a des ventes de paravent en tissus d'occasion.
Tu n'aurais plus qu'à agrafer ton filet....Ce qui est facile.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Dimanche 04 Octobre 2020 20:46

Hermione38 a écrit:Regarde sur le bon coin si il y a des ventes de paravent en tissus d'occasion.
Tu n'aurais plus qu'à agrafer ton filet....Ce qui est facile.


Oui tout à fait !
J'ai regardé un peu autour de Reims, pas vraiment de modèles qui conviendrait. Mais sur ManoMano il y a un séparateur de cloison (un grand paravent en fin de compte) avec plusieurs panneaux en tissus qui ferait l'affaire, et il fait 2m40 d'envergure donc vraiment pas mal pour mon balcon.

Gustave me regardait ce soir, assis dans l'entrebâillement de la porte fenêtre, en train de couper les rivesans qui tenaient les cannisses et le filet. J'en ai déjà enlevé une petite partie mais je continuerais demain. En tout cas il n'a pas cherché à venir, après il s'est couché sur la table pour toujours me regarder, puis il s'est posé dans son arbre à chat. Il ne doit pas particulièrement aimer le froid/le vent/la pluie !

Je vais voir pour peut être lui acheter un hamac de fenêtre aussi, pour lui rajouter un nouveau poste d'observation. Reste à savoir où, pour qu'il puisse y accéder facilement.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Mon chat mord

par Shammy » Lundi 05 Octobre 2020 9:51

pour le bas de la rambarde j'ai une amie qui avait passé de la corde entre les support comme çà son chat ne pouvait plus passer la tête et se pencher.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Mon chat mord

par Julix » Lundi 05 Octobre 2020 17:50

Shammy a écrit:pour le bas de la rambarde j'ai une amie qui avait passé de la corde entre les support comme çà son chat ne pouvait plus passer la tête et se pencher.


Je ne visualise pas trop pour le coup... :-?

Bon sinon j'ai testé ce soir, comme j'ai désinstallé les cannisses et le filet seulement sur la petite rambarde, de laisser Gustave explorer. Inutile de vous dire que sans sécurité ça ne serait pas possible du tout : il a essayé de se faufiler entre le mur et la rambarde... :(
Donc malheureusement en l'état actuel tant que je n'ai pas trouvé de solution amovible comme le paravent que m'a proposé Hermione, ben c'est exit le balcon pour minou. Je vais être un peu moins polie sur ce coup, ça me fait ch*er pour lui. C'était des fois la seule façon de l'apaiser un peu, j'ai clairement peur que ça aggrave tout le reste.
J'ai renvoyé un message à l'association pour leur expliquer tout ça et demander s'ils avaient des solutions amovibles ou à défauts des conseils pour, malheureusement, dés-habituer Gustave à aller dehors, même si ça ne me fait pas plaisir :cry: Mon amie qui a aussi adopté un chat dans l'association en est réduite au même constat, à savoir garder ses deux chats (elle avait une première minette avant d'adopter dans l'association) à l'intérieur parce qu'elle ne peut rien installer non plus. Sa première étant habituée à aller sur le balcon (sous surveillance car elle a faillit tomber quand même, mademoiselle est maladroite), c'est un peu frustrant.
Espérons avoir peut être une réponse cette fois !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 186 invités