Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Adoption chat

par Laura78000 » Samedi 17 Octobre 2020 8:52

Bonjour

J'ai une petite question... On me propose une chatte d'un an, soit disant un sacré de Birmanie le souci c est qu'elle n'est ni pucé ni stérilisé ni vacciné pour la somme de 100€.. Ce qui me pose question c est plutôt le vaccin ? j'ai peur de tomber sur un chat malade...en soit ca ne me dérange pas de m occuper de la stérilisation vaccin et pucage juste que je ne veux pas tomber sur une arnaque

Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Octobre 2020 7:43
Genre: Non spécifié


Adoption chat

par Hermione38 » Samedi 17 Octobre 2020 9:09

Un chat de race a un certificat donc ce n'est pas un sacré de Birmanie.
Un croisement ou une ressemblance.

Pour moi vendre un chat d'un an ou plus car rien ne prouve l'age finalement et en plus un chat dont on a pas pris soin pas vacciné, pas pucé : c'est clairement louche.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Adoption chat

par Croquettes92 » Samedi 17 Octobre 2020 9:13

Je passerais ma route car qu'en est il aussi des vermifuges... ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Adoption chat

par Laura78000 » Samedi 17 Octobre 2020 9:48

Pour les vermifuges elle m'a dit que ça été fait en août...
Ce n'ai peut être pas un vrais sacré de Birmanie mais ça ce n'ai pas très important pour moi... J'ai juste peur de récupérer un chat malade
Je lui ai demander un certificat de son veto me prouvant la Bonne santé du chat elle m à dit qu'elle allais se renseigner mais me disant que c était sûrement délivrer qu'au pucage du chat ?
Elle me le propose à 100€ ou 200€ pucee
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Octobre 2020 7:43
Genre: Non spécifié

Adoption chat

par Croquettes92 » Samedi 17 Octobre 2020 9:52

A cet âge, le chat devrait être identifié, stérilisé, et vacciné depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Adoption chat

par Laura78000 » Samedi 17 Octobre 2020 10:28

Oui c est bien ça qui me pose problème surtout la vaccination car c est soit disant un chat qui ne sors pas mais il est en contact avec 3 autres chats (dont ses parents) qui eux sortent
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Octobre 2020 7:43
Genre: Non spécifié

Adoption chat

par Hermione38 » Samedi 17 Octobre 2020 10:56

Pucer un chat ne coûte pas 100 euros.
40 chez mon vétérinaire. ....
Demandez le carnet de santé du chat.

Après, vu l'attitude de ses maîtres actuels qui sont plus attirés par le profit que le bien être du chat il sera mieux avec vous.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Adoption chat

par ManonB » Samedi 17 Octobre 2020 12:00

Certaines personnes ne doute de rien.. Pucer un chat revient à environ 50€, donc demander 100€ de plus pour le faire avant la vente, j'hallucine! :shock: Je suis d'accord avec les filles, exigez le carnet de santé ainsi qu'un certificat de bonne santé; c'est le minimum!

Même avis qu'Hermione38; si vous avez craqué sur cette petite chatte, adoptez-la; elle sera certainement mieux avec vous! :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Adoption chat

par dominos » Samedi 17 Octobre 2020 13:34

avez vous été le voire ? c'est important car là vous pouvez observer ses yeux (si ils coulent) son anus (si traces de selles qui indiqueraient diarrhée), écouter simplement si il fait du bruit en respirant....... et surtout voire dans quelles conditions il vit et demander à voire les autres chats ou en tout cas un des autres....

surtout ne donner pas d'argent avant d'avoir vu le chat, ne donnez pas d'argent non plus avant de le prendre. vous payez les 100 francs au moment où vous le prenez. il y a tellement d'arnaques !

normalement comme le chat devrait être identifié selon la loi, il devrait être gratuit puisqu'il n'est pas identifié !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Adoption chat

par Catbian » Samedi 17 Octobre 2020 15:09

Ça m’a fort l’air d’être une arnaque, et que l’autrice du sujet n’a effectivement pas vu le chat autrement qu’en photo (qui peut avoir été volée sur n’importe quel site) ?
Il faudrait plus de détails mais comme l’a dit dominos l’identification est à la charge du cédant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Adoption chat

par Laura78000 » Samedi 17 Octobre 2020 16:31

Je n'ai effectivement vu la chatte qu en photo je suis censé aller la voir mardi à une heure de route.
Il est vrais qu'elle est magnifique mais bon ça ne fait pas tout non plus..
Bien sûr je ne paierais pas avant d avoir le chat j'ai vu qu'il y avais des arnaques
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Octobre 2020 7:43
Genre: Non spécifié

Adoption chat

par germa » Samedi 17 Octobre 2020 17:03

mon grain de sel sur le sujet je pourrait écrire un livre :lol:
même si pas chat de race parce que pour moi cela ne veux rien dire race pas race,j'en ais une avec pédigrée depuis 11 ans ont a trouvé a me dire que c'était pas un chat de race alors que j'ai toute la généalogie bref. moi perso papier ou pas c'est égale. moi j'ai des races sans papiers ont les dits gouttières et puis cela ne me froisse pas plus que ça. donc 100€ pas cher pour un chat sans race comme celui ci.
après pour tes craintes demande quelle face faire le certificat de bonne santé du chat ça ne coute pas cher et toi tu fera le reste et la facture tu t'assoie dessus si le chat te plait vraiment!

déjà elle as des obligations depuis la nouvelle loi qui date maintenant

- Le carnet de vaccination n'est pas obligatoire, la vente d'animaux non-vaccinés n'étant pas illégale. Cependant, les vendeurs sérieux auront fait vacciner leurs animaux et seront donc en mesure de vous fournir ce carnet.

j'ai une petite bâtarde persane sans papier juste carnet de santé j'ai payée cher et arrivé a la maison elle était malade et m'a contaminé tout le monde (il n'y avait pas le certificat de bonne santé)

- Certificat sanitaire pour toi c'est le plus important a avoir

https://www.ventechienschatspourlespart ... 0-fournir/
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Adoption chat

par Laura78000 » Samedi 17 Octobre 2020 19:46

Elle me dit que ce certificat ne détectera pas une maladie et qu'elle ne se fait qu au moment du pucage ?

Y a t il des vétérinaires ici ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Octobre 2020 7:43
Genre: Non spécifié

Adoption chat

par germa » Samedi 17 Octobre 2020 20:09

non pas de vétérinaire ici
Dominos donne des bons conseils si il vous plait éventuellement proposez lui la participation au frais sur la vue des factures bien sur
après que pourrait t'ont vous recommandé si le chat se sauve quand il vous vois si il est peureux pas habitué a être dans un appartement
c'est surement plus dur de prendre un chat déjà avec des habitudes mais beaucoup le font heureusement
donc première chose le voir, l'étudié un peut pour voir le comportement et ensuite voir les possibilités quelle vous propose pour elle l'emmené chez le vétérinaire que ce soit elle ou vous il faudra le faire , pourquoi elle se sépare du chat ? elle vous en as parlez
mais pas d'avance d'argent si vous n’êtes pas sur ou convaincu
c'est sympa un birman même sans papier :lol:
vous savez j'ai aussi eut un persan avec pédigrées,et tout les papiers de bonne santé ,la personne faisait des concours,parents champions de France et je chat que j'ai acheté a contaminé tout le monde avec la teigne, les enfants et moi même.
faite pour le mieux comme vous le sentez, autre chose quand même j'espère que la petite n'a pas eut de portée !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Adoption chat

par Laura78000 » Samedi 17 Octobre 2020 20:19

Elle me dit qu'elle ne sort pas contrairement à ses autres chats elle me propose de la vacciner et de la pucer mais certainement avec des frais j imagine elle s en séparé car elle a déjà 3 chats
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Octobre 2020 7:43
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités