Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Fréquence urine

par noiram3027 » Jeudi 22 Octobre 2020 23:34

Bonsoir à tout le monde,
J’aimerais recueillir quelques témoignages.

Savez-vous à peu près à quelle fréquence vos chats urinent ils par jour ? A peu près combien de fois ? Et quel âge ont-ils ?

Je sais qu’il faut également se pencher sur la couleur et la quantité de l’urine. Mais avant tout je souhaiterais avoir vos témoignages :)

Bonne soirée et à bientôt ! :) caresses à vos poilus
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2019 13:52
Genre: Non spécifié


Fréquence urine

par ManonB » Vendredi 23 Octobre 2020 13:12

Chanelle (femelle de 5ans), urine 2fois sur 24h environ.
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2588
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Fréquence urine

par noiram3027 » Vendredi 23 Octobre 2020 13:44

Merci beaucoup pour votre réponse !

Caresses à votre Chanelle
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2019 13:52
Genre: Non spécifié

Fréquence urine

par Croquettes92 » Vendredi 23 Octobre 2020 20:50

Ça dépend avec quel type aliment le chat est nourrit. Croquettes uniquement, humide ou les 2!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Fréquence urine

par noiram3027 » Vendredi 23 Octobre 2020 21:57

Coucou bonsoir !
Le mien, les 2 !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2019 13:52
Genre: Non spécifié

Fréquence urine

par Croquettes92 » Vendredi 23 Octobre 2020 22:24

:HELLO:

Je pense qu'il faut compter un minimum de 2 pipis par jour peut être 3. Tout dépend s'il y à fontaine ou pas. Après il y a des chats qui font des gros pipis et donc moins nombreux.
Je peux pas comparer avec la mienne. Elle prend une cortisone locale par voie orale (Ça augmente la prise boisson) et fait facile 3 à 4 pipis par jour en ne mangeant que des croquettes .

C'est pas toi qui avait un peu posé ce genre de question il y a pas mal de temps déjà? Tu as un doute sur le bon fonctionnement urinaire de ton chat?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Fréquence urine

par noiram3027 » Vendredi 23 Octobre 2020 22:45

Oui j’avais posé les questions car comme il était passé de chat de campagne à chat d’appartement je ne savais pas si son fonctionnement urinaire était bon ou pas.
On a fait des exam avec la véto et tout allait bien (je ne suis pas restée sans rien faire).
Depuis 3 semaines on a changé de croquettes et j’ai l’impression que de 1 pipi par jour voire 2 en fonction de quand il va boire à sa fontaine, là j’ai remarqué depuis qq jours 2 pipis voire 3. Et j’ai lu sur ses croquettes (specific weight réduction car c’est devenu une petite patate mais vraiment très légèrement), que ça contribuait au maintien du système urinaire donc je me suis demandé si finalement ça ne lui faisait pas du bien vu qu’il boit un peu plus et qu’il fait un peu plus pipi :).

De toute façon d’ici qq semaines je lui fais faire un bilan sanguin. Ce qui me rebute c’est qu’il faudra le sédater car il devient intenable.
C’est pour cela que je veux juste avoir quelques témoignages car in fine, je n’ai pas ceux des personnes et la vie de leurs chats m’intéresse également :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2019 13:52
Genre: Non spécifié

Fréquence urine

par noiram3027 » Vendredi 23 Octobre 2020 22:50

Sans indiscrétion, pourquoi votre minette prend-elle de la cortisone ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2019 13:52
Genre: Non spécifié

Fréquence urine

par Croquettes92 » Vendredi 23 Octobre 2020 23:00

En fait, je crois qu'il n'y a pas de règle en nombre de pipis. Chaque chat a "son rythme". Il se peut qu'avec un changement de croquettes le chat boive moins ou plus et du coup urine plus ou moins. Ce qui compte c'est que ce soit stable.

Il me semble que la mention sur les croquettes veto "contribue au bon fonctionnement urinaire " dépend des marques. Soit ils rajoutent quelque chose qui les fait boire ou il y a des éléments dans les croquettes qui sont censés limiter la formation de calculs... À verifier

Ma minette est sous traitement (entocort ) pour des intolérances alimentaires
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Fréquence urine

par noiram3027 » Vendredi 23 Octobre 2020 23:42

Oui de ce que j’ai lu cela rejoint votre discours
Mais comme j’adore essayer de comprendre et d’avoir des retours j’ai préféré demander.

Moi-même ayant des soucis (surtout digestifs) j’avoue orienter
Merci pour votre réponse.

J’espère que votre minette supporte bien son traitement :) j’avais justement en tête une MICI lorsque j’ai lu cortisone, je ne suis pas trop trop loin

Douce nuit :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2019 13:52
Genre: Non spécifié

Fréquence urine

par ManonB » Samedi 24 Octobre 2020 13:20

Ma minette mange croquettes &pâtée, comme le vôtre. :wink:

2/3pipis par jour me semble être une bonne moyenne!
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2588
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 428 invités