Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Selles hors litière

par Hermione38 » Mercredi 14 Octobre 2020 8:36

Ça peut ressembler à un début de eczema.
Le veterinaire m'avait indiqué pour la désinfection betadine jaune.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme


Selles hors litière

par Julix » Mercredi 14 Octobre 2020 8:53

Daeri a écrit:Je ne sais pas répondre pour l'alcool, par contre je pense qu'il faudra le mentionner au véto. C'est possible qu'il se lèche à cause du stress engendré par tout ça (même s'il ne le fait pas souvent ou devant toi, les effets sont vite visibles).


Hermione38 a écrit:Ça peut ressembler à un début de eczema.
Le veterinaire m'avait indiqué pour la désinfection betadine jaune.


Je voulais appeler la clinique ce soir pour avoir des nouvelles des analyses, je leur en parlerais, à voir s'ils jugent nécessaire de le voir en consultation rapidement ou non.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Lundi 19 Octobre 2020 11:58

Comment va Gustave? As tu eu les résultats complets des analyses ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Lundi 19 Octobre 2020 13:03

Croquettes92 a écrit:Comment va Gustave? As tu eu les résultats complets des analyses ?


Hello !
J'ai appelé la clinique mercredi soir, ils n'avaient pas encore tous les résultats. Je leur ai précisé que je ne serais pas à Reims entre vendredi et lundi soir, et donc que s'il y avait "urgence" pour un des traitements en particulier, on pouvait commencer déjà avant d'avoir tout eu, mais aucune nouvelle. Je rappellerais donc demain matin, comme je ne rentre que ce soir après la fermeture de la clinique.

Sinon ça a l'air d'aller de ce que m'a dit l'amie qui s'en occupe : toujours à côté des litières, mais je pense que tant qu'il n'aura pas eu son vermifuge on ne pourra pas dire si oui ou non il y a aussi une composante comportementale...

J'ai hâte de le voir ce soir :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Lundi 19 Octobre 2020 20:13

Je suis (enfin !) à la maison. J'avais à peine posé mon sac devant ma porte et j'allais mettre les clés dans la serrure que Gustave miaulait déjà :lol:

Plein de ronrons, de miaou, de "jemejettedanstesjambes" et "jemefrotteàtoutcequetuasramené", bref il avait l'air content que je revienne ! Un gros câlin sur les genoux, dans le canapé, avant d'aller dîner pour moi.

J'ai eu une petite surprise en rentrant, mais j'ai l'impression qu'il n'y avait pas de sang. Je ne crie pas victoire évidemment. Mais j'espère vraiment qu'on va pouvoir lui donner le vermifuge et les autres éventuels médicaments rapidement.

Concernant sa petite blessure, ça a bien cicatrisé, la croute est tombée toute seule quand je l'ai caressé, et la peau est toute rose en dessus, pas irritée ni rien. Je montrerais quand même les photos à la vétérinaire quand j'irais chercher le traitement, histoire d'être sûre qu'on ne passe pas à côté d'un soucis de peau.

Monsieur roupille sur mon lit actuellement. Mon petit doigt me dit qu'il a du en profiter ces 4 derniers jours, je vais surement galérer à récupérer ma place ce soir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Hermione38 » Lundi 19 Octobre 2020 21:12

Super.
Il s'attache à toi.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Mardi 20 Octobre 2020 18:06

J'ai appelé la clinique ce soir (je n'ai pas eu le temps ce matin au final...) : la vétérinaire est en vacances, mais il semblerait que tous les résultats soient arrivés. L'ASV va la contacter pour avoir toutes les informations et pouvoir me donner le traitement.

Ce soir pas de cadeau en rentrant, mais Gustave a commencé à miauler et à gratter. J'ai appliqué la méthode de mon amie (qui s'en occupée ce week end) : j'ai un peu haussé le ton en lui disant que c'était dans la litière. Il a miaulé avant de se coucher, puis de gratter un peu à côté. Je l'ai pris, malgré son mécontentement - il a juste miaulé un peu, pas de grognements ni rien - et je l'ai mis "en entier" dans le bac ouvert. Je l'ai caressé en le rassurant et lui disant qu'il n'y avait pas de monstre dans la litière (pour cette touche d'humour vous remercierez mon amie). Il s'est mis à gratter tout de suite et il a fait ses selles dedans ! Evidemment quand il est sorti je l'ai félicité verbalement et je lui ai donné quelques friandises.

Je suis pas 100% fan de cette méthode, car il semblerait que c'est mauvais de les forcer, mais il n'a pas été trop récalcitrant donc j'ai bon espoir que le problème se règle une fois qu'il aura été vermifugé, soit que cette méthode ne soit pas trop violente pour lui et qu'il y retourne de lui-même.

Bon c'est toujours très mou et il m'a fait un peu de sang à nouveau, donc j'espère que la clinique va me recontacter très vite.

Et je vais bien le surveiller aussi, parce que c'est peut-être moi qui divague ou alors il cache bien, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas fait beaucoup de pipis entre hier et aujourd'hui... Il n'en fait généralement qu'un seul, mais je le remarque assez vite. Donc j'espère qu'il ne me fait pas un soucis au niveau urinaire, et que je me fais juste des idées ou que la formule de la litière ayant un tout petit peu changé elle absorbe plus :roll:

Sur une note plus joyeuse, j'avais commandé une gamelle ludique pour lui, la Tunnel Feeder, et j'ai l'impression qu'il a compris le principe rapidement. Il s'est contenté de manger les croquettes sur le bord pour le moment, mais c'est tout nouveau, il faut que je lui laisse un peu de temps évidemment. J'ai repris ses croquettes actuelles et j'ai pris un petit paquet de Purizon chat stérilisé, pour voir si par la suite, d'ici 1 ou 2 mois, je peux le repasser sur des croquettes plus classiques ou s'il faut le maintenir sur les Gastrointestinal. J'ai juste testé de lui en donner 3-4, elles ont eu un franc succès ! :) Donc si je peux lui donner celles-ci par la suite au moins il les aime bien.

Monsieur boude la pâtée Gastrointestinal depuis une petite semaine aussi... Donc ce matin n'ayant pas encore récupéré ma commande Z+ avec les boîtes Almo, j'ai ouvert une boite de thon, ben ça passe bien mieux :lol: Quelle diva ce chat :siffle:

Par contre gros flop sur les friandises Cosma au poulet... Elles ne détrôneront pas les Catisfactions !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Mardi 20 Octobre 2020 18:47

Julix a écrit:
Monsieur roupille sur mon lit actuellement. Mon petit doigt me dit qu'il a du en profiter ces 4 derniers jours, je vais surement galérer à récupérer ma place ce soir :lol:


Ça me fait marrer car réglisse se couche systématiquement du côté par où je me lève (au risque de tomber), mais dû coup quand je veux m'extirper du lit c'est une vraie gymnastique et elle me regarde avec des yeux ronds comme des billes comme si je me compliquais la vie. Et une fois que je me suis contorsionnée dans tous les sens elle saute du lit! :siffle:

Sinon ils ne sont quand même pas trop pressés chez la veto pour donner le traitement ça traîne ça traîne!

Pour le caca en dehors je ne pense vraiment pas que ce soit la "bonne" technique de hausser le ton car ça lui fait appréhender encore plus.
Je pense que moi aussi je le mettrais dans la litière mais en le rassurant, avec une voix douce. Le ton qu'on y met, les chats comprennent très bien. Ceci dit, je comprends que ce soit difficile...à force
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Mardi 20 Octobre 2020 18:59

Croquettes92 a écrit:Ça me fait marrer car réglisse se couche systématiquement du côté par où je me lève (au risque de tomber), mais dû coup quand je veux m'extirper du lit c'est une vraie gymnastique et elle me regarde avec des yeux ronds comme des billes comme si je me compliquais la vie. Et une fois que je me suis contorsionnée dans tous les sens elle saute du lit! :siffle:

Sinon ils ne sont quand même pas trop pressés chez la veto pour donner le traitement ça traîne ça traîne!

Pour le caca en dehors je ne pense vraiment pas que ce soit la "bonne" technique de hausser le ton car ça lui fait appréhender encore plus.
Je pense que moi aussi je le mettrais dans la litière mais en le rassurant, avec une voix douce. Le ton qu'on y met, les chats comprennent très bien. Ceci dit, je comprends que ce soit difficile...à force


Gustave me fait ça aussi, quand il est sur moi et qu'on est sur le canapé avec un plaid :lol:

Non, je trouve aussi, et c'est pas faute d'appeler...Mais une fois la véto n'est pas là, une fois elle est congés, je trouvais que j'avais un planning contraignant avec mes horaires de travail, mais c'est presque plus compliqué de l'avoir elle !

Je l'ai rassuré en l'y mettant, c'est vrai que le gronder n'avait pas donné de bons résultats par le passé... Là comme dit je l'ai mis et je l'ai caressé tout de suite, et il s'est mis à gratter directement. Je tenterais de le mettre juste dans la litière sans me fâcher et en le rassurant. Je vous tiendrais au courant !

Je t'avoue que je suis presque résignée maintenant : il a fait en dehors ? Bon, bah je nettoie. Mais j'espère qu'on va quand même trouver une once de solution, que ce soit par le traitement de son infestation ou un autre moyen si ça n'est pas la seule cause de sa malpropreté.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Samedi 24 Octobre 2020 13:41

Toujours aucun retour du vétérinaire, ça commence vraiment à m'agacer de plus en plus :-x

Sinon Gustave a l'air de bien se porter, mais il m'a fait un vomi tout à l'heure quand je rentrais de courses :( Majoritairement des croquettes à moitié digérées, alors est-ce qu'il a mangé trop vite, est-ce que la pâtée ne passe plus, est-ce qu'il a mangé autre chose... Je ne vais plus lui donner d'humide au moins jusque lundi pour voir comment ça évolue. Il mange quand même ses croquettes donc dans le fond je pense que ce n'est pas trop alarmant, et il se comporte normalement.

Niveau selles depuis mon dernier message ça allait, je réussis à le mettre dedans direct quand je le vois gratter, sans qu'il râle trop. Il gratte spontanément dans la litière une fois que je l'ai mis dedans. Par contre je trouvais qu'il avait à nouveau de belles selles, ben en plus du vomi il m'a fait une petite diarrhée on dirait. Je vais voir pour peut-être lui donner un peu de riz archi cuit, je ne sais pas si c'est conseillé ? Sinon je passerais un petit coup de fil à la clinique.

Petit point morsures : j'ai pris monsieur un peu avec moi ce matin au lit pour rendormir un peu... ben je me suis fait mordiller au visage ! :shock: Donc c'est pas pour tout de suite qu'il va pouvoir revenir avec moi, à mon grand désespoir.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Samedi 24 Octobre 2020 18:17

Julix a écrit:Toujours aucun retour du vétérinaire, ça commence vraiment à m'agacer de plus en plus :-x

Sinon Gustave a l'air de bien se porter, mais il m'a fait un vomi tout à l'heure quand je rentrais de courses :( Majoritairement des croquettes à moitié digérées, alors est-ce qu'il a mangé trop vite, est-ce que la pâtée ne passe plus, est-ce qu'il a mangé autre chose... Je ne vais plus lui donner d'humide au moins jusque lundi pour voir comment ça évolue. Il mange quand même ses croquettes donc dans le fond je pense que ce n'est pas trop alarmant, et il se comporte normalement.

Niveau selles depuis mon dernier message ça allait, je réussis à le mettre dedans direct quand je le vois gratter, sans qu'il râle trop. Il gratte spontanément dans la litière une fois que je l'ai mis dedans. Par contre je trouvais qu'il avait à nouveau de belles selles, ben en plus du vomi il m'a fait une petite diarrhée on dirait. Je vais voir pour peut-être lui donner un peu de riz archi cuit, je ne sais pas si c'est conseillé ? Sinon je passerais un petit coup de fil à la clinique.

Petit point morsures : j'ai pris monsieur un peu avec moi ce matin au lit pour rendormir un peu... ben je me suis fait mordiller au visage ! :shock: Donc c'est pas pour tout de suite qu'il va pouvoir revenir avec moi, à mon grand désespoir.


Franchement à ta place je serais verte de rage !
Le riz ne constipe pas, il ne sollicite pas le tracts intestinal. Sans parler du fait qu'il faut déjà arriver à le faire manger au chat!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Samedi 24 Octobre 2020 18:37

Croquettes92 a écrit:Franchement à ta place je serais verte de rage !
Le riz ne constipe pas, il ne sollicite pas le tracts intestinal. Sans parler du fait qu'il faut déjà arriver à le faire manger au chat!


J'ai même pas la force de m'énerver en fait, j'appelle toutes les semaines, toutes les semaines on me dit "on vous oublie pas", ben excusez-moi mais j'ai un peu l'impression ! Si tous les résultats sont arrivés, la vétérinaire a quand même bien du laisser des instructions ou je sais pas ? En attendant j'ai un chat malade que je fais surement souffrir pour rien et ça je l'accepte pas...

D'accord, je pensais vu que ça a été conseillé à d'autres connaissances pour des cas de diarrhées (mais on parlait d'un chaton alors je ne sais pas si c'est pareil niveau intestinal). Je vais juste le laisser sur ses croquettes jusque demain, au moins.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Samedi 24 Octobre 2020 18:42

En général ils conseillent viande blanche bouilli et peut etre carottes mais c'est compliqué de donner des conseils pour un chat qui a des vers. Ça peut aussi permettre au chat d'évacuer des toxines je ne sais pas.
Oui le veto exagère carrément
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Samedi 24 Octobre 2020 18:49

Croquettes92 a écrit:En général ils conseillent viande blanche bouilli et peut etre carottes mais c'est compliqué de donner des conseils pour un chat qui a des vers. Ça peut aussi permettre au chat d'évacuer des toxines je ne sais pas.
Oui le veto exagère carrément


Je lui préparerais ça demain si ça ne s'arrange pas alors. J'ai envoyé aussi un message à l'association pour avoir des conseils, et je rappellerais de toute façon la clinique lundi.

J'aime pas dire du mal d'un professionnel, surtout en prenant en compte que c'est un peu LA clinique pour toutes les associations autour de Reims, mais là je suis juste dégoutée : on me dit presque que je fabule quand je vois du sang dans les selles de mon chat, on tarde à faire des examens qui seraient nécessaires... Vraiment une fois que tout ça est fini et que, j'espère, Gustave ira mieux, j'irais déjà faire un bilan chez un autre vétérinaire, pas forcément faire de gros examens, mais juste avoir un oeil extérieur quand même, et si le courant passe bien, je pense qu'on fera un changement. J'ai la chance d'avoir le choix!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Samedi 24 Octobre 2020 18:54

En fait je suis un peu dans la même situation : J'ai un diagnostic et débrouille toi !

Toute façon même s'il n'avait pas eu de sang, un chat avec une diarrhée qui perdure ce n'est pas normal !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 112 invités