Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Selles hors litière

par Julix » Samedi 31 Octobre 2020 7:56

Amélioration en demie-teinte ce matin : Gustave m'a boudé les cachets, même le Panacur :::sad::: MAIS, en lui posant dans du Gastrointestinal, il a bien pris le vermifuge et un quart du Metrobactin (sur le 1/2 qu'il a matin et soir).

On avance ! :ouf:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme


Selles hors litière

par Croquettes92 » Samedi 31 Octobre 2020 10:00

J'ai lu que le metrobactin a très mauvais goût (très amer) donc fortement déconseillé de le donner mélangé à de la nourriture. Et pas l'estomac vide pour limiter effets secondaires.
L'"ideal" serait peut être dans une boulette de steak haché s'il aime ou observance. Un truc qu'il avale direct afin de ne pas avoir le goût.
Courage tu vas y arriver
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Daeri » Samedi 31 Octobre 2020 11:50

Courage tu es sur la bonne voie :) Pas facile de les gruger pour leur bien...
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Selles hors litière

par Julix » Samedi 31 Octobre 2020 12:06

Croquettes92 a écrit:J'ai lu que le metrobactin a très mauvais goût (très amer) donc fortement déconseillé de le donner mélangé à de la nourriture. Et pas l'estomac vide pour limiter effets secondaires.
L'"ideal" serait peut être dans une boulette de steak haché s'il aime ou observance. Un truc qu'il avale direct afin de ne pas avoir le goût.
Courage tu vas y arriver


Je vais faire ça alors.
J'ai trouvé la pâte au canard que tu m'avais conseillée, je lui en ai donné un tube pour voir s'il aimait bien, ça a grand succès ! Donc à tester ce soir. J'ai pris aussi du steak haché et du fromage blanc, je sais qu'il aime bien.

Daeri a écrit:Courage tu es sur la bonne voie :) Pas facile de les gruger pour leur bien...


Je me dis que j'ai quand même pas mal d'options encore à tester. Mais oui pas facile de les gruger :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Samedi 31 Octobre 2020 19:54

La technique du steak haché n'a pas marché, il m'a recraché le cachet... J'ai tenté de lui dissoudre dans la soupe pour chat Sheba mais il n'a pas l'air intéressé du tout :(
Je tenterais la friandise au canard demain matin.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Samedi 31 Octobre 2020 19:59

À mon avis si c'est le médicament qui a mauvais goût cela ne fonctionnera pas car il donnera le mauvais goût à la friandise et mouillé l'odeur ressort encore plus...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Samedi 31 Octobre 2020 20:20

Croquettes92 a écrit:À mon avis si c'est le médicament qui a mauvais goût cela ne fonctionnera pas car il donnera le mauvais goût à la friandise et mouillé l'odeur ressort encore plus...


Je pense franchement... Je tenterais encore demain mais s'il ne les veut pas du tout j'appellerais lundi pour voir s'il n'existe pas sous une autre forme
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Daeri » Samedi 31 Octobre 2020 20:25

Est-ce que tu as le droit de réduire le cachet en poudre ? J'imagine que si la dose diminue, le goût amer serait moins fort et tu pourrais répartir le cachet sur quatre ou cinq boulettes de viande hachée..

Sinon, il aime les sachets humide ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Selles hors litière

par Julix » Samedi 31 Octobre 2020 20:28

Daeri a écrit:Est-ce que tu as le droit de réduire le cachet en poudre ? J'imagine que si la dose diminue, le goût amer serait moins fort et tu pourrais répartir le cachet sur quatre ou cinq boulettes de viande hachée..

Sinon, il aime les sachets humide ?


J'ai essayé de le mettre en poudre dans la viande hachée oui, mais sur une boulette. Donc peut-être à tester sur plusieurs boulettes sinon oui!

Je n'ai testé que le Gastrointestinal de RC, qu'il me boude maintenant je pense à cause de la cortisone et du Zylkène...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Samedi 31 Octobre 2020 21:15

Tu l'as sûrement lu mais juste au cas où :
sante-feline/la-giardiose-giardia-t47393.html
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Daeri » Samedi 31 Octobre 2020 21:22

Merci Croquettes62. Je pensais bien me me souvenir qu'on en avait parlé sur le forum mais je ne retrouvais plus où..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Selles hors litière

par Julix » Samedi 31 Octobre 2020 22:01

Croquettes92 a écrit:Tu l'as sûrement lu mais juste au cas où :
sante-feline/la-giardiose-giardia-t47393.html


J'avais lu toutes les indications pour le traitement de l'environnement, mais pas sur le Metrobactin... Je n'ai donc pas le choix :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Samedi 31 Octobre 2020 22:11

En fait son 1er sujet c'était ça :
sante-feline/ma-chatte-oboe-a-un-probleme-de-selles-molles-t47283.html

Donc visiblement après elle avait arrêté le metrobactin (En fait c'est la molécule du flagyl d'après ce que j'ai compris. Perso j'en ai déjà eu plusieurs fois et ben le flagyl te laisse un goût métallique dans la bouche c'est dégueu. Alors mélangé à de la nourriture....)
Mais le sujet de Lestes ne concerne que la giardiose. Le tien a 2 autres trucs. Reste à voir pour lequel le metrobactin a été prescrit.
Je pense que tu devrais tel au veto lundi pour lui expliquer les difficultés que tu rencontres à donner le metrobactin.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Samedi 31 Octobre 2020 22:29

Croquettes92 a écrit:En fait son 1er sujet c'était ça :
sante-feline/ma-chatte-oboe-a-un-probleme-de-selles-molles-t47283.html

Donc visiblement après elle avait arrêté le metrobactin (En fait c'est la molécule du flagyl d'après ce que j'ai compris. Perso j'en ai déjà eu plusieurs fois et ben le flagyl te laisse un goût métallique dans la bouche c'est dégueu. Alors mélangé à de la nourriture....)
Mais le sujet de Lestes ne concerne que la giardiose. Le tien a 2 autres trucs. Reste à voir pour lequel le metrobactin a été prescrit.
Je pense que tu devrais tel au veto lundi pour lui expliquer les difficultés que tu rencontres à donner le metrobactin.


Je pense que ça reste la meilleure solution de téléphoner oui, en expliquant que j'ai quand même testé pas mal de choses et que j'ai eu des retours peu encourageants sur le médicament...

Je t'avoue que je pensais très sincèrement qu'avec 2 vermifuges on serait déjà bien... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Dimanche 01 Novembre 2020 8:08

J'étais inquiète car Gustave n'avait pas fait de selles hier, mais il a fait ce matin, et il y a une belle amélioration ! Plus de sang, plus de diarrhée, selles bien formées mais toujours assez molles en revanche, et moins odorantes. Et encore des vers dedans, donc ça s'élimine bien.

Je n'ai pas encore tenté le Metrobactin ce matin, je l'ai laissé manger un peu. Il a bien pris son Panacur en revanche, malgré un peu de méfiance il a fini par tout boulotter !

Je teste ce matin dans un peu de fromage blanc, et sinon ce soir j'essaierais de lui mettre dans la gueule, mais dans tous les cas même s'il le prend "de force", j'appellerais la clinique pour leur parler de tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités