Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Selles hors litière

par Croquettes92 » Dimanche 01 Novembre 2020 10:53

C'est bien deja s'il y a une amélioration. Le panache depuis le début tu as pu lui donner son traitement complètement tous les jours? Il le prend dans quoi?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Selles hors litière

par Julix » Dimanche 01 Novembre 2020 11:12

Croquettes92 a écrit:C'est bien deja s'il y a une amélioration. Le panache depuis le début tu as pu lui donner son traitement complètement tous les jours? Il le prend dans quoi?


Pour le Panacur oui je n'ai aucun soucis, dans Observence il le prend bien. Comme dit ce matin il a un peu reniflé les cachets, mais je lui ai posé devant lui et il les a pris.

Il a beaucoup d'énergie ce matin, il vient de faire 3x le tour de l'appartement en courant :lol:

J'ai testé à nouveau ce matin de lui écraser le Metrobactin dans la friandise au canard plutôt que le fromage blanc, il a lapé un peu puis il a du se rendre compte qu'il y avait un gout bizarre et il a abandonné. Donc je tente ce soir au pire de lui donner direct dans la gueule mais demain j'appelle la véto pour lui signaler, et à la rigueur voir si on a d'autres options de traitement. Peut-être un autre antibiotique similaire, ou quelque chose de moins fort peut être considérant qu'il a déjà 2 vermifuges... Je ne suis pas experte là dedans donc on verra !

EDIT : je viens de voir en plus que c'est conseillé pour la personne qui administre de porter des gants quand on le donne, car sur les animaux de laboratoire ça a des effets mutagènes et tératogènes... et ça la véto m'en a pas parlé du tout !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Lundi 02 Novembre 2020 18:42

Petit appel au véto ce soir, au départ ils m'ont dit que je n'avais pas d'autre choix que le lance pilule et au final en arrivant sur place ils m'ont dit qu'ils avaient trouvé une version liquide qui, de ce que j'ai lu, est aromatisée. Donc je vais tester ça ce soir, je vous tiens au jus !

Gustave m'a fait des celles cette nuit, pas top du tout... J'imagine qu'on va passer par des hauts et des bas jusqu'à temps que ça aille mieux. Il m'a fait une petite frayeur ce soir, il avait un oeil tout irrité... Ca va mieux depuis donc j'imagine qu'il s'est juste fait mal quand je suis rentrée, avec sa manie de se frotter à tout et n'importe quoi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Lundi 02 Novembre 2020 18:57

Coucou!

Bon espérons que ce sera moins galère. J'ai lu que les comprimés sont censés être aromatisés??!
Remarque la levure de bière est très très appréciée par la plupart des chats. La mienne part en courant dans la direction opposée. D'ailleurs faudrait voir si Gustave aime l'odeur de la levure de bière car vu que ça sent fort ça pourrait masquer . Faudrait juste s'assurer qu'il n'y a pas de contre indication à y donner avec un médicament. Mais d'abord la forme liquide sans je pense

Oui visiblement c'est le genre de pathologie où il y a des hauts et des bas. Sinon il a bon appétit ?


Tu sais pour les morsures, franchement je pense que ça venait des vers, ça énerve les chats, ça les travaille.
Je suis sûre que c'est un brave loulou

Allez courage Julix
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Lundi 02 Novembre 2020 19:15

Croquettes92 a écrit:Coucou!

Bon espérons que ce sera moins galère. J'ai lu que les comprimés sont censés être aromatisés??!
Remarque la levure de bière est très très appréciée par la plupart des chats. La mienne part en courant dans la direction opposée. D'ailleurs faudrait voir si Gustave aime l'odeur de la levure de bière car vu que ça sent fort ça pourrait masquer . Faudrait juste s'assurer qu'il n'y a pas de contre indication à y donner avec un médicament. Mais d'abord la forme liquide sans je pense

Oui visiblement c'est le genre de pathologie où il y a des hauts et des bas. Sinon il a bon appétit ?


Tu sais pour les morsures, franchement je pense que ça venait des vers, ça énerve les chats, ça les travaille.
Je suis sûre que c'est un brave loulou

Allez courage Julix


Hello Croquettes !

J'espère aussi. Je n'ai pas ouvert le petit flacon qu'ils m'ont fait pour sentir, mais niveau apparence on pourrait croire à de la viande mixée un peu, donc j'imagine que ça doit avoir un gout boeuf ou quelque chose du style. Pour les comprimés je trouve que ça avait un peu la même odeur que le Demipred que je lui donnais...

J'y ai pensé aussi ! J'ai pensé aussi à la pâte de malt, je ne sais pas si c'est tout à fait la même chose :?:

Oui il mange bien, je trouve même qu'il a plus un rythme "classique" où il mange quelques croquettes par repas mais un peu plus souvent. Et il dévore sa pâtée ! D'ailleurs ce matin je lui avais posé le Panacur enrobé dedans car il ne les voulait pas comme ça, quand je suis partie il en avait mangé la moitié et ce soir en rentrant il avait mangé le reste :D

Je pense aussi car j'ai eu droit à une petite morsure mais beaucoup moins fort... Et là tout ce week end il a pourtant eu des occasions de me pincer, mais il a préféré venir frotter sa tête contre ma joue :lover:
Quand je l'ai vu se comporter ce week-end, franchement, c'est un amour de chat : il est resté tout l'après-midi calé entre mes jambes sur le canapé, à dormir du sommeil du juste, se frotter contre moi et ronronner/roucouler. Il miaule moins "pour rien" et il s'amuse tout seul des fois, à se jeter dans son tunnel ou faire 3x le tour de l'appartement en courant, avant de venir roupiller à côté de moi. Il ne râle même plus quand je le mets dans la litière !

Pour ce point d'ailleurs j'ai vu une personne qui avait un chat infesté de vers également, elle a du changer bac + substrat pour que la minette y retourne tellement elle avait été traumatisée :shock: Donc ça sera une piste à explorer pour p'tit loulou.

On y croit on va y arriver mon Gustave !!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Lundi 02 Novembre 2020 19:19

La pâte malt je pense qu'il vaut mieux éviter. Primo c'est laxatif et vu qu'il est deja en diarrhées, et secundo du coup je me demande si le médoc sera assimilé de la même manière

Vous allez etre heureux une fois qu'il sera débarrassé de tout ça
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Lundi 02 Novembre 2020 19:21

Croquettes92 a écrit:La pâte malt je pense qu'il vaut mieux éviter. Primo c'est laxatif et vu qu'il est deja en diarrhées, et secundo du coup je me demande si le médoc sera assimilé de la même manière

Vous allez etre heureux une fois qu'il sera débarrassé de tout ça


Ok, je prends note.

J'espère vraiment :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Hermione38 » Lundi 02 Novembre 2020 19:22

Bravo pour ta persévérance.
Quelle chance il a eu de tomber sur toi :bravooo:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Selles hors litière

par Daeri » Lundi 02 Novembre 2020 20:30

Bravo en effet pour ton courage et ta ténacité.. Tu commences à entrevoir quel amour de chat il sera quand il ira vraiment mieux :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Selles hors litière

par Julix » Mardi 03 Novembre 2020 11:06

Hermione38 a écrit:Bravo pour ta persévérance.
Quelle chance il a eu de tomber sur toi :bravooo:


Daeri a écrit:Bravo en effet pour ton courage et ta ténacité.. Tu commences à entrevoir quel amour de chat il sera quand il ira vraiment mieux :lover:


:coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Mardi 03 Novembre 2020 11:10

Il a quand même le don de me faire tourner en bourrique ce minou :roll: Hier soir et ce matin impossible de lui donner le Metrobactin sous forme liquide, même mélangé à du steak haché... Foutu pour foutu comme on dit, je lui ai enrobé son cachet dans Observence et mis dans les croquettes, comme je fais pour le Panacur. Ben monsieur a tout pris :shock:

Je suis trop fière de lui :lover:

Sinon ce matin comme je suis en télétravail c'était gros calins jusqu'à mon heure d'embauche et là monsieur est hyper actif à courir partout encore ! Quel changement :::biggrin::: Son grand amusement depuis deux jours, c'est de se cacher sous ma housse de couette en train de sécher et de sortir juste quand je passe, il ne me saute pas après les pieds ou les mollets pour me mordre, juste il sort, comme s'il voulait me faire peur... Sacré Gustave :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Mardi 03 Novembre 2020 11:16

:HELLO:

La forme liquide je pense que ce n'est pas pour mélanger à la nourriture mais pour lui donner directement à la pipette non?
Bon le principal c'est qu'il le prenne. Le panacur il a bientôt fini la 1re cure non?

Mais oui tu vas voir ça va devenir de la guimauve ton matou! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Mardi 03 Novembre 2020 11:19

Croquettes92 a écrit::HELLO:

La forme liquide je pense que ce n'est pas pour mélanger à la nourriture mais pour lui donner directement à la pipette non?
Bon le principal c'est qu'il le prenne. Le panacur il a bientôt fini la 1re cure non?

Mais oui tu vas voir ça va devenir de la guimauve ton matou! :lover:


:HELLO:

La véto m'avait dit dans l'idéal de lui mélanger à la nourriture et sinon de lui donner à la pipette.

Il finit sa 1ère cure de Panacur aujourd'hui, donc là on fait une pause jusque samedi, et on reprend 5 jours. Jeudi il aura aussi son Milbemax à reprendre. On tient le bon bout !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Mardi 03 Novembre 2020 20:53

La technique pour le Metrobactin semble bien fonctionner : je coupe quand même le demi-cachet encore en deux car il reste assez gros, et Gustave en a déjà pris le quart du coup ce soir. Il a eu son thon Almo juste derrière pour "faire passer la pilule" et il m'a tout dévoré, ça fait plaisir de le voir comme ça :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Jeudi 05 Novembre 2020 19:38

J'étais très inquiète car Gustave n'avait pas fait de selles depuis mardi matin... J'allais appeler la clinique demain matin si la situation ne se débloquait pas pour savoir s'il fallait agir et si oui, rapidement ou non. Et ouf, il a fait ce soir ! Bon je n'ai pas réussi cette fois à le mettre dans litière, monsieur a tourné pendant 10min avant de faire, j'ai essayé 2x pendant ces 10min de le mettre dedans, ben la 3ème fois il m'a dit d'aller voir ailleurs si j'y étais :cry: Donc j'ai préféré le laisser faire mais qu'au moins il fasse...

C'était ferme et bien formé, une légère trace de sang sur la fin mais j'imagine qu'il a du se faire un peu mal en poussant, après presque 3 jours sans faire...

Et du coup je pense que c'était plus ou moins lié, mais monsieur n'a quasiment rien mangé depuis mardi midi, à part un peu d'humide et quelques croquettes. Je le soupçonne de me bouder les boites au poulet Almo en plus de ça, donc ce soir pour le motiver à manger je lui ai mis du thon : il a dévoré tout, à m'en lécher la gamelle :lol: Par contre les croquettes c'est plus marginal, donc j'espère ne pas l'avoir dégouté, mais il en a quand même mangé aujourd'hui puisqu'il a pris son Milbemax mis dedans et j'ai bien vu le niveau diminué en rentrant ce soir.

Il a bien pris son Milbemax ce matin, le Metrobactin c'est en dents de scie... Mardi il en a pris les 3/4 de sa dose journalière, hier et ce matin il n'a pas pris. A voir ce soir !

Je remarque niveau comportement aussi que depuis hier il essaye à nouveau de me mordre par moments :::sad::: Alors je ne sais pas si c'était parce qu'il ne se sentait pas bien, mais en revanche il faut noter qu'il tente plus qu'il ne mord vraiment. Je suis peut être plus entrainée aux signes avant-coureurs aussi, mais je pense que lui aussi s'améliore là dessus.
Hier soir par exemple il s'est jeté sur mon bras (oui oui, jeté, j'ai pas trop compris), j'ai réussi à retirer mon bras très vite et je n'ai pas eu une seule marque alors que j'ai bien senti ses dents. Donc je ne sais pas trop, j'en discuterais avec la véto, je vais l'appeler demain quand même ou samedi pour faire le point de cette 1ère semaine de traitement.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 752
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités