Bonjour / Bonsoir à tous !
Oui, j'ouvre encore un sujet pour parler de caca
Ça va faire une semaine qu'Oboe nous fait des épisodes de selles molles un peu étranges : les 3/4 de ses selles sont normales, et seule la fin est molle. Ça pue bien évidemment, la partie molle est un peu claire, mais à part ça tout est normal.
Pas de fièvre, pas de perte de poids ou d'apathie (c'est même l'inverse le problème, elle a beaucoup d'énergie, elle est de plus en plus endurante et là j'arrive plus trop à suivre, du coup elle a fait un peu de gras dernièrement ), pas de selles plus fréquentes que la normale, elle mange et bois toujours autant.
Chat à poil mi-long oblige, elle s'en colle de partout et j'ai dû lui couper les poils de l'arrière train à ras pour limiter les dégâts (et aussi parce qu'elle en à ras-le-bol que je joue "la police du cu-cul" et lui nettoie le derrière - maintenant je sais quand elle a les fesses sales parce qu'elle se sauve en courant dès qu'elle sort du toilette... ).
Quand j'ai appelé le véto, elle m'a très rapidement conseillé de lui donner 1/4 de sachet de smecta pendant deux jours avant de raccrocher (en appelant 5min avant la fermeture, je m'y attendais un peu quand même

). Suite à ça, Oboe a eu des selles normales pendant un peu plus d'une semaine, et là ça fait une semaine que ça a recommencé. Je lui donne du smecta par intermittence depuis Dimanche dernier. Dès qu'elle en prend, ça va mieux, mais dès que j'arrête, ses selles redeviennent aux 3/4 solides et 1/4 molles. Je compte aller voir le véto demain, voire ce soir si mon bus va assez vite.
Je songe lui re-donner du vermifuge (ça ne va faire qu'un mois depuis le dernier, mais bon, comme elle sort on sait jamais) et me demandait si ça faisait écho à un problème que l'un d'entre vous aurait connu, parce qu'il y a tellement de possibilités que j'ai du mal à savoir d'où ça vient.
Concernant l'alimentation, j'ai changé par rapport à ce que l'éleveuse lui donnait, les croquettes sont d'un peu moins bonne qualité je dois l'avouer, mais la transition est finie depuis 1 mois et le seul moment où elle a eut des problèmes, ça a été quand on est arrivé à 50/40%. Ensuite, tout est redevenu normal. Est-ce que c'est possible qu'à la longue, elle ne les supporte plus ?
Mais est-ce que ça ne devrait pas lui donner franchement la diarrhée ?
En humide, je lui donne la même chose que l'éleveuse lui donnait.
Autre chose, j'ai découverts aujourd'hui qu'elle arrivait maintenant à atteindre les derniers étages de mon placard et s'amusait à faire la toilettes à mes vieilles peluches, celles qui ont un poil rêche, ce qui a pour conséquence de les "épiler"... J'ai donc mis les peluches hors d'atteinte.
Elle est aussi en train de prendre son poil d'hiver et perd beaucoup plus de poil qu'avant. Je la brosse tous les jours, mais ça ne change pas grand chose... les joies de la mue :/
A part l'alimentation, les éventuels parasites, l'épilage de peluches et la mue (oui rien que ça), le seul autre changement c'est que j'ai repris les cours. Pourtant que je l'avais déjà habituée à rester seule, et elle n'a jamais montré de signe d'anxiété. Elle n'aime pas que je parte sans elle, parce qu'elle a son harnais et sa laisse et donc pour elle, elle peut m'accompagner partout, mais si elle va râler devant la porte, elle se calme assez vite et s'intéresse à autre chose assez vite également.
Par contre, je suis atteinte de trouble de stress post-traumatique et d'anxiété sociale, et le fait de devoir aller en cours est une source mineure de stress, or on est quand même très fusionnelles toutes les deux. Elle m'a déjà prouvé plusieurs fois qu'elle sentait mon anxiété en venant me rejoindre quand j'étais au bord d'une crise de panique ou d'un flashback, en essayant d'attirer mon attention en me tapotant la joue avec une patte ou en allant volontairement faire des bêtises du style : sauter dans les pots de plantes, faire le tour de mon lit accrochée au sommier, plonger tête la première là où je range les câbles du PC alors qu'elle n'y va jamais normalement... bon le point positif, c'est que c'est efficace
Mais du coup je me demande si elle ne réagirait pas à mon stress, même si elle-même ne montre aucun signe de stress.
Enfin voilà, du coup j'aurais voulu avoir vos retours, parce que c'est franchement étrange et un chouilla complexe cette histoire, et j'ai un peu peur que le véto me renvoie avec du smecta ou me fasse perdre du temps à me conseiller ses croquettes en vitrine (je compte changer son alimentation de toute façon, en restant dans du sans céréale mais avec une marque moins grasse et de qualité un peu meilleure, plus proche de ce que l'éleveuse lui donnait).
Merci à tous =)