Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215345 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138473 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118529 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110871 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110718 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110503 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
7 messages
|Page 1 sur 1
Chaton trouvé
Bonjour à tous,
J'étais venue sur le forum il y a quelques mois pour raconter la triste histoire de ma chatte renversée par une voiture et qui avait fini par être euthanasiée.
Aujourd'hui c'est une sujet moins triste!
J'ai trouvé hier, un chaton abandonné et affamé. Je ne pouvais pas le laisser comme ça donc je l'ai pris avec moi et je l'ai ramené à la maison.
Je lui ai donné à manger. On aurait du qu'il n'avait pas mangé depuis des jours. Il est tout maigre.Je le donne deux moi environ mais peut être que je me trompe.
Il a l'anus tout rouge. Que puis-je lui mettre?
Je l'ai vermifugé. Que faire de plus?
Voici quelques. Tous les avis et conseils sont les bienvenus. Merci à tous
Chaton trouvé
bravo pour cette adoption, pour moi je dirais plutôt 3-4 mois et c'est une fille, elle est toute mignonne
si elle a la diarrhée elle peut avoir l'anus irrité ou cela peut peut-être venir des vers.
pour la pommade a lui mettre je ne sais pas trop si les pommades pour les fesses des bébés conviendraient.
l'idéal serait de l'emmener chez le véto pour un petit chek-up sur son état de santé.

si elle a la diarrhée elle peut avoir l'anus irrité ou cela peut peut-être venir des vers.
pour la pommade a lui mettre je ne sais pas trop si les pommades pour les fesses des bébés conviendraient.
l'idéal serait de l'emmener chez le véto pour un petit chek-up sur son état de santé.
Chaton trouvé
ah merci pour ton aide car je pensais qu'elle était plus jeune comme elle est toute petite et maigre.
J'aimerais l'adopter mais il y a un frein.
Le coût des soins de mon chat précédent a été très élevé. J'ai peur de ne pas pouvoir assumer en cas de gros souci. Mon fils a des soins couteux qui plombent mon budget.
IL y a les assurances pour animaux mais je ne sais pas ce qu'elles valent. Avez-vous des retours la-dessus?
Elle n'a pas la diarrhée. Pour l'instant la litière ne sert pas! Elle l'a reniflé mais c'est tout. Elle me fait des pipis un peu partout!
J'aimerais l'adopter mais il y a un frein.
Le coût des soins de mon chat précédent a été très élevé. J'ai peur de ne pas pouvoir assumer en cas de gros souci. Mon fils a des soins couteux qui plombent mon budget.
IL y a les assurances pour animaux mais je ne sais pas ce qu'elles valent. Avez-vous des retours la-dessus?
Elle n'a pas la diarrhée. Pour l'instant la litière ne sert pas! Elle l'a reniflé mais c'est tout. Elle me fait des pipis un peu partout!
Chaton trouvé
pour les pipis tu peux essayer de mettre un peu de terre dans la litière car venant du dehors elle n'est sûrement pas habituée.
mes chats sont assurés chez Santévet et quand Shadow est tombé du balcon et a du être opéré j'ai payé de ma poche 100 euros sur 600 euros de frais au total.
après tu peux mettre de côté tous les mois une petite somme pour te faire un pécule au cas où.
moi jusqu'à présent j'ai de la chance je n'ai pas eu de chat gravement malade sur une longue période.
mes chats sont assurés chez Santévet et quand Shadow est tombé du balcon et a du être opéré j'ai payé de ma poche 100 euros sur 600 euros de frais au total.
après tu peux mettre de côté tous les mois une petite somme pour te faire un pécule au cas où.
moi jusqu'à présent j'ai de la chance je n'ai pas eu de chat gravement malade sur une longue période.
Chaton trouvé
Effectivement, c'est une petite fifille!
Tout comme Shammy, je pense qu'elle doit avoir dans les 3/4mois.
Le mieux c'est de prendre RDV chez un vétérinaire, qu'il puisse regarder son anus mais également voir si tout va bien.
Tu l'as vermifugée, c'est très bien, il faudrait également lui mettre un anti-parasitaire (j'en reviens donc au vétérinaire, il pourra bien te conseiller).
Ps: merci pour ton geste!

Le mieux c'est de prendre RDV chez un vétérinaire, qu'il puisse regarder son anus mais également voir si tout va bien.
Tu l'as vermifugée, c'est très bien, il faudrait également lui mettre un anti-parasitaire (j'en reviens donc au vétérinaire, il pourra bien te conseiller).
Ps: merci pour ton geste!

[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Chaton trouvé
Merci pour vos réponses.
Ca y est elle va à la litière. Elle mange correctement et ne se jette plus sur la nourriture. J'avais fractionné car elle ne se régulait pas. Aujourd'hui elle a mangé tranquillement, les croquettes étaient à disposition.
Je l'ai pesé, elle fait 1,1kg. Ca ne me semble pas énorme. Son petit popotin n'est plus rouge, c'est déjà bien.
L'antiparasitaire c'est prévu. Pour le vétérinaire ça va être plus compliqué. En général ils n'acceptent pas les enfants en période de confinement et je n'ai personne pour garder mes deux loulous qui sont bien bien agités en plus!
En tout cas, elle a l'air plutôt sereine ici. Elle ne cherche pas à sortir. Quand la porte est ouverte, elle fait un tour à quelques mètre et revient dans la maison. Elle se laisse papouiller et vit sa petit vie bien au chaud.
Ca y est elle va à la litière. Elle mange correctement et ne se jette plus sur la nourriture. J'avais fractionné car elle ne se régulait pas. Aujourd'hui elle a mangé tranquillement, les croquettes étaient à disposition.
Je l'ai pesé, elle fait 1,1kg. Ca ne me semble pas énorme. Son petit popotin n'est plus rouge, c'est déjà bien.
L'antiparasitaire c'est prévu. Pour le vétérinaire ça va être plus compliqué. En général ils n'acceptent pas les enfants en période de confinement et je n'ai personne pour garder mes deux loulous qui sont bien bien agités en plus!
En tout cas, elle a l'air plutôt sereine ici. Elle ne cherche pas à sortir. Quand la porte est ouverte, elle fait un tour à quelques mètre et revient dans la maison. Elle se laisse papouiller et vit sa petit vie bien au chaud.
Chaton trouvé
A ta place, j'attendrais qu'elle soit vaccinée &stérilisée pour la laisser sortir.
Tes enfants vont à l'école? Si oui, essayer de caler un RDV pendant ce laps de temps. Sinon, exposer ton problème au vétérinaire, il devrait comprendre..
Tu pense la garder cette petite puce?
Tes enfants vont à l'école? Si oui, essayer de caler un RDV pendant ce laps de temps. Sinon, exposer ton problème au vétérinaire, il devrait comprendre..

Tu pense la garder cette petite puce?

[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 

7 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils
dans Adoptions - 10
- 1981
- par Danosicaa
Mercredi 16 Juin 2021 20:42
- Doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils
-