Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Selles hors litière

par Hermione38 » Dimanche 15 Novembre 2020 20:50

Un bon gros chat très heureux..... :coeur:

Les miens aiment aussi dormir dans les meubles.
Otis tire même sur mes gilets pour les faire tomber et se mettre à l'aise dessus. :D
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme


Selles hors litière

par Julix » Lundi 16 Novembre 2020 8:19

Daeri a écrit:Magnifiques photos :lover: Il a l'air bien dans ses patounes maintenant :)


Hermione38 a écrit:Un bon gros chat très heureux..... :coeur:

Les miens aiment aussi dormir dans les meubles.
Otis tire même sur mes gilets pour les faire tomber et se mettre à l'aise dessus. :D


J'ai bien l'impression que c'est devenu son nouveau coin préféré haha ! J'hésite presque au déconfinement à aller lui acheter ceci chez Ikea Maison pour chat avec coussin et de lui libérer une case d'une de mes bibliothèques. Le point noir étant de savoir quelle case lui libérer et où caser ce qu'il y a dedans :lol:

Sinon niveau sang il n'y en avait pas hier dans ses selles. Ça restait un peu mou mais c'était bien formé quand même. Je pense appeler aujourd'hui ou demain pour prendre RDV la semaine prochaine, comme on aura fini la potentielle 1ère salve de médicaments, je leur signalerai évidemment.

J'ai bien tout lavé hier également, il faut que je m'occupe du bac principal aujourd'hui. En tout cas monsieur s'est bien amusé à courir sur le parquet mouillé, un vrai kamikaze ce chat !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Daeri » Lundi 16 Novembre 2020 18:55

Oh belle idée, la case, je saurais où la mettre. Je met de côté l'idée pour ma prochaine visite chez Ikea :siffle:

Content de lire que Monsieur s'éclate bien avec toi :) Quel contraste avec le début il a trouvé sa place là :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Selles hors litière

par Julix » Mardi 17 Novembre 2020 17:29

RDV pris pour lundi prochain pour faire le point. Je pense qu'un petit checkup global pourra être une bonne idée, juste histoire de vérifier que tout va vraiment bien :)

Pas de sang depuis samedi, je touche du bois pour que ça continue. J'ai eu un déclic ce matin, mais serait-il possible que ses selles molles des derniers jours puissent venir de la présence de gelée dans ses boites Almo ? Je lui ai donné des saveurs qui en contenaient dernièrement, mais je ne sais pas si c'est la réponse unique au problème.
Dans le doute je suis repassée sur le thon classique (sans gelée donc) ce soir et demain. Je pense que je verrais assez rapidement un effet si ça vient de là.

Sinon toujours bien, monsieur m'a bien mordillé les pieds sous le plaid cet après-midi, il faisait pas semblant :laugh: Mais un jouet en peluche pour le distraire et lui permettre de se défouler, et hop, fini 8)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Jeudi 19 Novembre 2020 19:42

Je pense que ma théorie était la bonne, Gustave m'a fait des belles selles fermes ce soir ! On va continuer donc sur les Almo sans gelée :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Jeudi 19 Novembre 2020 19:48

Tant mieux on croise les doigts !
Honnêtement je ne suis pas forcément persuadée de cette théorie mais à la fois pourquoi pas vu il doit avoir les intestins bien irritees ...

La pseudo gelée contenue dans les boites almo c'est de la gomme de cassia. (Je dis pseudo gelée car son pouvoir gelifiant n'a jamais vraiment été démontré ).
La gomme de cassia est controversée (comme beaucoup de gélifiants) mais au moins almo joue la transparence, c'est mentionné dans la composition. Il te suffit de prendre "natural" au lieu de "jelly".
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Jeudi 19 Novembre 2020 19:51

Croquettes92 a écrit:Tant mieux on croise les doigts !
Honnêtement je ne suis pas forcément persuadée de cette théorie mais à la fois pourquoi pas vu il doit avoir les intestins bien irritees ...

La pseudo gelée contenue dans les boites almo c'est de la gomme de cassia. (Je dis pseudo gelée car son pouvoir gelifiant n'a jamais vraiment été démontré ).
La gomme de cassia est controversée (comme beaucoup de gélifiants) mais au moins almo joue la transparence, c'est mentionné dans la composition. Il te suffit de prendre "natural" au lieu de "jelly".


Je n'étais pas 100% convaincue mais ce soir c'était beau et bien formé, donc je me dis que ça a pu jouer peut-être...

D'accord, ben écoute j'en apprends tous les jours avec tes connaissances sur les compositions. Mais oui du coup demain je vais lui acheter des boites Natural, ça tombe bien c'est avec les saveurs qu'il préfère ! Je vais re-tenter de lui donner celles au poulet aussi, peut-être qu'il aura retrouver gout à les manger... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Lundi 23 Novembre 2020 16:09

Des nouvelles de petit Gustave après le RDV véto :)

Bon sans surprise déjà, monsieur n'a pas maigri mais je m'y attendais... :siffle:
On va faire une analyse de contrôle pour voir si on a bien tout éliminé mais j'en doute comme ses selles sont encore un peu molles. Donc on attends un caca ! :lol:

J'ai eu le feu vert de la vétérinaire pour le changer de croquettes, simplement de bieeeeeen réduire la dose journalière comme je lui donne de l'humide pour qu'il ne grossisse pas. A priori il a au moins 2kg à perdre pour atteindre son poids de forme de ce qu'elle m'a dit, donc on est pas rendus !

Autrement je lui ai posé des questions pour le voyage chez mes parents et la rencontre avec Roméo, leur chien, si on est déconfinés d'ici là, donc j'espère que ça se passera bien pour eux, mais pour elle au mieux ils s'entendront, au pire Gustave ignorera ou prendra la fuite face au chien.

Il a été adorable toute la consultation, elle l'a trouvé en forme avec un comportement on ne peut plus normal, elle a même joué un peu avec lui mais comme elle venait de lui tripoter le bidou juste avant il lui a bien rappelé qu'elle l'avait enquiquiné :roll:

J'ai aussi (enfin !!!) une copie des résultats. Le dernier parasite retrouvé dans ses selles et dont je n'avais plus le nom, ce sont des cryptosporidies. Toujours peu d'idées sur comment il s'est retrouvé avec ça car ces parasites en particulier se trouvent plutôt chez les bovins donc à moins d'avoir vécu près d'un élevage ou d'avoir ingéré des matières contaminées je ne vois pas trop... Ce qui m'inquiète pas mal parce que les traitements sont symptomatiques, pas curatifs. A voir si chez Gustave on a réussi, comme c'est une espèce différente, mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Lundi 23 Novembre 2020 18:12

Bon déjà un gros mieux sur son comportement mais il semble avoir mal à son bidon ?

Pour les cryptosporidies j'ai cherché un peu. Visiblement chez le chat "souvent" il s'en débarrasse tout seul s'il est porteur sauf les sujets immunodéficients donc espérons que ça, ce sera réglé aux prochaines analyses.

Au fait, son caca tu le récupère dans quoi pour les analyses?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Lundi 23 Novembre 2020 18:23

Croquettes92 a écrit:Bon déjà un gros mieux sur son comportement mais il semble avoir mal à son bidon ?

Pour les cryptosporidies j'ai cherché un peu. Visiblement chez le chat "souvent" il s'en débarrasse tout seul s'il est porteur sauf les sujets immunodéficients donc espérons que ça, ce sera réglé aux prochaines analyses.

Au fait, son caca tu le récupère dans quoi pour les analyses?


Alors pour le coup je ne sais pas si c'est de la douleur, douleur parce que la véto l'a vraiment bien tripoté ou si c'est juste qu'il n'a pas aimé qu'on le touche là... Elle lui a écouté le coeur aussi et elle m'a dit parfait donc j'en conclus qu'elle n'a rien senti d'anormal.

J'ai lu ça aussi, mais elle m'avait confié que ça risquait d'être compliqué à éliminer. Bon en tout cas je pense repasser un coup de désinfectant ce week end partout et je vais re-laver ses couchages pour être tranquille.

Je le récupère dans la litière, elle m'a dit que ça ne posait pas de soucis, mais je vais essayer qu'il y ait le moins de grains possibles dessus!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Lundi 23 Novembre 2020 18:44

Oui Je pense que tu fais bien de tout relaver.

Oui mais tu lui amènes dans quoi les crottes?
La fille qui insiste :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Lundi 23 Novembre 2020 21:56

Croquettes92 a écrit:Oui Je pense que tu fais bien de tout relaver.

Oui mais tu lui amènes dans quoi les crottes?
La fille qui insiste :lol:


Ah :lol:

J'ai des petits sachets pour ramasser, de base, les crottes de chien quand tu le promènes. Quand je nettoie la litière j'utilise ça pour éliminer les crottes au fur et à mesure. Du coup là je fais pareil et je remets le sachet dans un sac hermétique : ça fait beaucoup de plastique à usage unique, je sais, mais au moins pas de fuites ni d'odeurs désagréables.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Jeudi 26 Novembre 2020 18:54

Gustave a le don de me faire tourner le sang en eau de javel... j'ai bien cru que j'allais avoir des crottes devant le bac ! Il avait commencé à gratter devant, en miaulant un peu bizarremment, et puis finalement en le caressant, en m'occupant de lui, etc. il a fini par aller dans le bac comme d'habitude. Ouf ! Ca restait mou mais plus ferme que les jours précédents, sans que je ne sache trop pourquoi.

J'ai reçu ma commande Z+ aujourd'hui, donc nouveaux jouets déjà (très appréciés), le cadeau de Noël de Gustave (oui, je vous vois sourire derrière vos écrans (c'est un hamac de fenêtre, enfin)), et des pâtées Feringa. J'ai testé de lui en proposer une ce soir, lapin et dinde, ça a eu grand succès semble-t-il !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Julix » Dimanche 29 Novembre 2020 7:45

Bon, 3 jours que Gustave me refait du sang... J'arrête les pâtées Feringa dans un 1er temps, puis si ça ne s'améliore pas j'arrête la transition sur les croquettes Purizon et je repasse sur 100% Gastro. Et si avec ça ça ne s'améliore pas je pense que ça voudra bien dire ce que ça veut dire, à savoir qu'on est pas encore sur une guérison complète.

Sinon niveau comportement il va bien malgré tout. Ce matin quand il est allé à la litière par contre il a miaulé un peu avant d'y aller donc ça doit lui faire mal :(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Selles hors litière

par Croquettes92 » Dimanche 29 Novembre 2020 9:03

Tu fais très doucement pour les purizon ? Finalement son caca est parti en analyse ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 35 invités