Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Distributeur de croquettes automatique

par chatsdehazard » Jeudi 19 Novembre 2020 7:35

Bonjour à tous, pour ceux qui auraient suivi mon post précédent, je tiens à dire que ma petite dernière EST PROPRE ET N'A FAIT AUCUN PIPI A COTE DEPUIS ...ben depuis mon post vendredi dernier!!! :sasefete: je peux dire que c'est que du bonheur de pouvoir réintroduire tapis, couettes, plaids sans craindre un pipi dessus :litiere: !!! MAIS le sujet n'est pas là... :spam: J'aurai aimé des conseils d'utilisateurs pour mettre un distributeur de croquette chez moi pendant mon travail, parce que j'en ai une qui ne mange que des croquettes et la petite dernière avale TOUT CE QUELLE TROUVE d'un coup et après elle n'a plus rien, et les autres non plus d'ailleurs, elle a tellement du manquer de nouriture qu'elle se goinfre!!! donc j'avais pensé investir, mais on voit vraiment de tout et des avis pas toujours top... quelqu'un pourrait il m'aider dans ce choix??? MERCI d'avance :chat4:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Novembre 2020 7:08
Genre: Non spécifié


Distributeur de croquettes automatique

par ManonB » Jeudi 19 Novembre 2020 12:31

Je ne peux pas t'aider, mais les réponses m'intéressent; j'ai aussi une goinfre à la maison! :lol:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Distributeur de croquettes automatique

par Croquettes92 » Jeudi 19 Novembre 2020 15:18

En fait, avant de chercher, il faudrait savoir quels sont tes besoins. Par exemple tu voudrais que le distributeur puisse accueillir beaucoup ou peu de quantité de croquettes, idem pour le nombre de distribution automatiques possibles programmables en une journée. Faudrait une ecuelle en quelle matière ? Plastique, inox...bref il te faut d'abord cerner tes besoins.

Effectivement la plupart des gens en achètent pour fractionner les repas de leurs chats, perso j'en avais acheté un pour que ma minette s'autonomise pour manger car elle ne mange que si je suis là (mais c'est un autre problème, elle souffre d'intolérances alimentaires).

J'avais acheté 1 honeyguaridan dont j'étais contente seulement il n'est pas entièrement démontable donc pour une chatte qui souffre de cette pathologie c'est pas top. Voilà, tout un programme.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Distributeur de croquettes automatique

par MelanieA » Jeudi 19 Novembre 2020 16:14

Bonjour,

Si le souci est d'avoir une gamelle qui ne s'ouvre que pour un chat, il faut un système Surefeed.
Moi j'ai pris le premier modèle car je n'ai qu'un chat.
L'avantage du modèle à puce électronique est qu'il ne s'ouvre que devant le chat que l'on a spécifié.

"Grâce au bol de nourriture à accès contrôlé par puce électronique, votre animal reste maître de sa nourriture.
Quand un animal s'approche du distributeur, celle-ci scanne et reconnaît la puce électronique ou le médaillon d'identification par radiofréquence de votre animal et déverouille l'accès pour ce dernier uniquement.
Conçu pour les foyers comprenant plusieurs animaux domestiques afin de les empêcher de se voler mutuellement la nourriture.
Garantit que la dose sur ordonnance est consommée par le bon animal domestique.
Idéal pour les animaux domestiques suivant un régime ou dont le poids est surveillé.
Compatible avec toutes les puces électroniques dans le monde et les médaillons d'identification par radiofréquence (vérificateur de compatibilité).
Compatible avec le médaillon d'identification par radiofréquence Sureflap (un médaillon inclus).
Convient aussi bien aux croquettes qu'aux pâtées.
Le bol scellé garde la fraîcheur de la nourriture et la protège contre les mouches.
Fonctionne avec 4 piles R14 non fournies.
Livré avec : 1 bol gris, 1 bol double gris, 1 tapis gris inclus.
Dimensions du bol : 105 x 160 x 30 mm (L x h x p).
Garantie : 3 ans."
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2020 14:12
Genre: Non spécifié

Distributeur de croquettes automatique

par dominos » Jeudi 19 Novembre 2020 17:59

je confirme. j'utilise depuis plusieurs années ce système et j'en suis super contente. c'est vraiment très pratique quand on a plusieurs chats.

chez moi je l'utilise pour les "vieux" chats qui mettent du temps à manger....avec ce système ils ont leur gamelle et les autres ne peuvent plus venir leur voler leur nourriture .....


https://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuel ... ble/479408
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Distributeur de croquettes automatique

par chatsdehazard » Vendredi 20 Novembre 2020 9:04

:merciii: pour vos réponses, mais je suis toujours dans le flou, je vais déjà tester un système simple avec minuterie et à piles, double écuelle, juste histoire qu'elles aient un encas entre mon temps de travail, 10 h d'absence, mais je sais aussi que tant qu'il y a à boire :sasefete: çà devrait aller... on verra bien, tant qu'il y en avait deux çà allait, elles géraient, mais elles ont tellement peur de manquer avec cette petite vorace qu'elles se goinfre et parfois vomissent...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Novembre 2020 7:08
Genre: Non spécifié

Distributeur de croquettes automatique

par MelanieA » Dimanche 22 Novembre 2020 23:32

Bonjour,

Pour la petite vorace, peut-être qu'un peu de Zylkene ou autre petit décontractant à base de lait , le matin, pourrait un temps la déstresser... et lui permettre de se réguler au niveau appétit...
A bientôt,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2020 14:12
Genre: Non spécifié

Distributeur de croquettes automatique

par dominos » Lundi 23 Novembre 2020 9:59

oui ça peut être une bonne idée d'essayer de donner du zylkene ou de brancher une prise de feliway.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Distributeur de croquettes automatique

par chatsdehazard » Mardi 24 Novembre 2020 16:04

:cat3: Merci pour vos réponses, je ne connais pas ce médicament, je vais me renseigner, pour le diffuseur il est mis déjà depuis son arrivée car j'avais des problèmes de marquages urinaires... de la petite nouvelle... j'ai finalement demandé à ma collègue car elle en a un de distributeur automatique, et je vais prendre le même qu'elle, en même temps j'ai un jeu pour chats ou on peut mettre des croquettes dans des petites boites, histoire de compliquer un peu les choses... :chat4:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Novembre 2020 7:08
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 39 invités