Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par Lestes » Jeudi 09 Janvier 2020 12:51

Je viens rajouter ça, pour ceux qui cherchent encore des idées :

Plumeaux à bandelettes colorés

Les bandes ne se détachent pas si facilement (Oboe n'en a encore arraché aucune, pourtant elle en est dingue), par contre la canne est très fine, c'est elle qui casse facilement. Enfin bon, jusqu'à maintenant, la seule canne cassée ça a été parce que je me suis assise dessus... :lol:
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié


Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par Croquettes92 » Jeudi 19 Mars 2020 23:00

Je up le post je suis toujours à la recherche de jouets pour faire bouger réglisse.
Je suis "confinée" chez ma mère. Réglisse est très constipée. Rien ne la fait bouger. Sauf le seul plumeau de zooplus qui me reste mais il n'a presque plus de plumes. Je ne vais pas faire une commande zooplus juste pour un plumeau. Pourtant il faut vraiment que j'arrive à la faire bouger.
Je regarde pour peut être acheter ce lot https://www.amazon.fr/dp/B07CV9FM88/?co ... _lig_dp_it
J'ignore si c'est solide. Sinon peut être ce que suggérai Lestes https://www.amazon.fr/dp/B07F8JFR2J/?co ... _lig_dp_it
Mais je voudrais que ce soit envoyé par Amazon et non un vendeur tiers sinon ça va mettre très longtemps. Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par germa » Vendredi 20 Mars 2020 10:48

les plumeaux moi j'ai toujours ils aiment bien, mais je met une ficelle a l'autre bout pour joué avec eux ils préfèrent
ma minette adore les balles de ping-pong ,ou les boulettes de papier alu ça tout le monde en à dans la cuisine
souris qui pu comme celle ci https://www.wanimo.com/fr/chats/jouet-pour-chat-sc45/souris-en-peluche-fourree-d-herbe-a-chat-sf7905/
les élastiques chouchou qu'ont mes dans les cheveux , caprice est folle des tétines à biberon mais pas en silicone, elle nous les ramène même dans le lit pour qu'ont lui envois
Tapis animé pour chats c'est sympa aussi
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par Cinto22 » Vendredi 20 Mars 2020 11:51

:HELLO:

Ici, ils sont fous des plumeaux Zooplus biensur mais aussi de ça :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouet ... che/285481

https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouet ... tre/137852

https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouet ... che/184977

Il y avait aussi 2 petits coussins mais je ne les trouve plus.

Il y a aussi les lasers et les anses de sacs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par Avanille » Jeudi 03 Décembre 2020 19:51

Salut Croquettes92 ?

Je sais que ton post est ancien mais je me permets de le remonter ça peut servir à d autres personnes.
Je cherchais justement des idées de jouet pour Shadow pour qu elle se défoule et vide son trop plein d énergie elle !
Chez nous on a 2 ou 3 jouets qu elle adore pour jouer seule, sinon au joue ensemble au plumeau, canne à pêche et avec une ficelle beaucoup :

Le premiers je les surnomme "ses bébés" elle en a 4 elle préfère les 2 roux mais la impossible de les retrouver depuis hier elle a du me les cacher (achetés chez JARDILAND) ... Elle les trimbale partout dans sa gueule jusqu a l étage... et les fait valdinguer à tout va, nous les rapporte sur le lit la nuit ... Malheur si ils se coincent sous le canapé, il faut aller les secourir.... Il y a un petit grelot dedans et de memoire ils sont parfumés à l herbe à chat... C est écrit non lavable mais je les lave à la main régulièrement perso.

IMG_20201203_192300.jpg
IMG_20201203_192300.jpg (240.56 Kio) Vu 853 fois


Le deuxième assez récemment acheté (chez Maxizoo marque Anione) mais fait son petit effet ça coûte moins de 6 euros. Les mouvements sont aléatoires et amples et ça court comme un vrai cafard partout dans la pièce , plutôt silencieux ça doit mesurer 4 cms .. Ça lui offre de vraies parties de chasse ! Elle aime beaucoup ! (et moi ça m évite les crampes à force de jouer à la canne à pêche pendant 1h ?) et ça la fait bien bouger :

IMG_20201203_192345.jpg
IMG_20201203_192345.jpg (136.66 Kio) Vu 853 fois


Voilà pour nous en ce moment mais on change souvent de jeux et rien de telle qu une boule de papier froissé, au moins ça ça coûte que dalle ? !

@+
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par noubette » Vendredi 04 Décembre 2020 13:15

le colis zooplus !

- le ruban plastique du carton (presque aussi drôle qu'un plumeau)

- le plastique "de rembourrage" avec l'air dedans (la grande adore se jeter dessus toutes griffes dehors et les percer, le petit joue des heures à se rouler dans le plastique)

- le carton, bien sûr, un classique (peut aussi être aménagé avec des ouvertures pour faire une cachette)

C'est la fête à chaque réception de commande et les jours qui suivent, je ne vous explique pas la déco dans le salon ...

aussi dans la récup' : Marlye "vole" les bouchons de bouteille d'eau minérale et elle aime aussi beaucoup les fils de fer (ceux qu'on utilise pour les plantes), surtout s'ils sont en boule. Elle les balade.
Opus, lui, c'est les pompons de mes chaussons qu'il a "négocié" et qu'il promène.

Dans le genre DIY : un bouchon en liège dans lequel j'ai accroché des plumes des poules et le tout accroché à la porte par un lacet;

Et puis : les classiques : plumeaux, cannes à pêche, tunnel et combinaison des deux.
Il y a aussi le cube (comme un tunnel mais en cube) : ils aiment beaucoup sauter dedans (et le petit a trouvé comment le replier quand la grande est dedans)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3820
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par Croquettes92 » Vendredi 04 Décembre 2020 16:02

:HELLO: ah oui j'aime bien ce post :D

Réglisse va d'ailleurs partager avec vous ses jouets préférés :
Comme les vôtres bien sûr les plumeaux et cannes à pêche, ses 2 péchés mignons :

https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouet ... ume/137788
celle là c'est le must car ça vole comme un oiseau, elle a même réussi à détrôner celle ci :

https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouet ... che/285481

et puis il y a des petites souris qui sont dans ce lot ; (mais pas celles à plumes, les autres toutes simples, elle les envoie en l'air)

https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouet ... nte/364868

Les balles et ces 2 là aussi elle les a longtemps envoyés valser :

https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouet ... hat/635713

et comme dit plus haut, les bouchons de bouteille en plastique. Elle adoooore d'autant plus quand j'en laisse trainer un volontairement sur la table et qu'elle part triomphante pensant me l'avoir volé :lol:

Par contre, elle adore les bouchons de stylo mais ça je ne laisse pas je trouve ça dangereux
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par noubette » Vendredi 04 Décembre 2020 16:21

Croquettes92 a écrit:
et comme dit plus haut, les bouchons de bouteille en plastique. Elle adoooore d'autant plus quand j'en laisse trainer un volontairement sur la table et qu'elle part triomphante pensant me l'avoir volé :lol:


Oui ! Quand ils ont l'impression d'avoir "volé" ou au moins fait une trouvaille, c'est mieux ! (là Opus vient de trouver, dans la cuisine, une pâte, de celles en forme de noeud papillon ... c'est la fiesta avec !)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3820
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par Avanille » Vendredi 04 Décembre 2020 20:17

Croquettes92 a écrit:
et comme dit plus haut, les bouchons de bouteille en plastique. Elle adoooore d'autant plus quand j'en laisse trainer un volontairement sur la table et qu'elle part triomphante pensant me l'avoir volé



:mdr: mais oui ! Le plaisir de l interdit ! ???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par noubette » Samedi 02 Janvier 2021 19:11

le jeu tendance en ce moment : la chasse au cure-pipe (qui a une flacheuse tendance à fuir sous les tapis ou derrière les coussins du canapé)

le "vol " du moment : Opus vole les champignons de Paris dans la cuisine (plusieurs fois). Il joue avec et ils finissent ... dans la gamelle d'eau
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3820
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par dominos » Dimanche 03 Janvier 2021 8:18

chez moi en ce moment Paillettes chasse.....les vers de terre !!!!! quand le temps est à la pluie (c'est souvent ici) le matin je retrouve devant la porte de la chambre (elle reste ouverte) un spécimen plus ou moins gros, on voit qu'elle a bien joué avant de me le déposer !!!!! beurk......

j'ai un calendrier à effeuiller....la feuille du jour est parfois froissée et jetée par terre (volontairement) certains chats jouent comme des fous avec !

le laser aussi a beaucoup de succès mais que avec certains chats

sinon il y a aussi les boules de cotillon ! mes chats aiment beaucoup ! inconvénient c'est petit et ça roule donc ça disparait vite sous les meubles !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par Lestes » Vendredi 01 Septembre 2023 11:11

Je up avec ces deux-là !

- la balle "automatique"
- le poisson qui bouge tout seul.

Le seul inconvénient de ces objets, c'est qu'ils sont bruyants (très bruyant, dans le cas du poisson). Mais sinon, ils se rechargent en USB. Ça fait quelques années que j'ai le poisson, il fonctionne toujours très bien ; quelques mois que j'ai la balle, rien à redire !
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par Uno » Samedi 09 Septembre 2023 12:49

Bonjour, ici ce qui marche le mieux c'est la canne à pêche ! J'en ai achetée une à 0.99 euros chez action avec de l'herbe à chat dedans quand nous avons accueillis Uno (parmi 1000 autres jouets lol) et c'est réellement son jouet préféré, même quand nous ne sommes pas là on lui pend quelque part et on le retrouve toujours ailleurs en rentrant ! Justement pour la journée quand nous sommes au travail je lui ai trouvé une balle rechargeable qui roule toute seule, elle se met en veille au bout de 5 minutes mais se remet en marche sous un simple coup de pâte, il adore et ça permet de l'occuper en notre absence. Je vous mets le lien :
https://share.temu.com/Wq217oJ9doA

Bonnes séances de jeux 😉
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 19 Août 2023 12:23
Genre: Non spécifié

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par Catbian » Samedi 09 Septembre 2023 13:43

Croquettes92 a écrit:Un petit coup de cœur de Réglisse sur un jouet de zooplus :

https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouet ... ris/134860

bon bien sûr , je ne l'ai pas payée mais eue avec les points sinon elle n'aime. Elle s'éclate avec :D

Tiens je ne sais plus quand je les ai prises avec mes points mais elles ont fait un gros flop ici ces souris.. :?

Lors de ma dernière commande j'ai repris un lot de canne à pêche pour Shadow, j'ai cherché longtemps dans la partie jouet, avant de me rabattre sur un classique, et bien j'ai bien fait parce qu'il adore, et même quand elle est rangée il vient la prendre pour faire comprendre qu'il veut jouer, tel un chien...
D'ailleurs j'aime bien cette canne à pêche, impossible de retrouver le modèle commandé sur le site mais c'est de marque "zoo love" avec deux embouts supplémentaires

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités