Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219686 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215596 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138601 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120846 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118653 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110959 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110800 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110667 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105402 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
8 messages
|Page 1 sur 1
dents qui poussent mal
Opus a quatre mois et demi. Il perd ses dents de laits et les dents définitives poussent.
Seulement voilà, depuis quelques jours, une dent de lait "s'accroche" (canine) alors que la dent définitive pousse quand même ... et celle du bas est bien là aussi ... mais elle pousse de travers, et ça empire au fur et à mesure que la dent pousse (depuis 3 jours).
Il n'a pas l'air d'avoir mal, mène sa vie comme d'habitude, mange bien, n'a pas l'air trop gêné, mais ne ferme pas bien la bouche quand il est "au repos".
Il a un rdv chez le véto le 15, pour enlever cette dent de lait si elle n'est pas partie et faire castration en même temps, histoire de profiter de l'anesthésie.
Seulement, peut-être qu'il faut agir plus vite ... avant qu'il aie mal, avant que les autres dents ne poussent complètement de travers, ...
Je pense rappeler le veto demain, mais je suis preneuse d'avis, conseils ...
Seulement voilà, depuis quelques jours, une dent de lait "s'accroche" (canine) alors que la dent définitive pousse quand même ... et celle du bas est bien là aussi ... mais elle pousse de travers, et ça empire au fur et à mesure que la dent pousse (depuis 3 jours).
Il n'a pas l'air d'avoir mal, mène sa vie comme d'habitude, mange bien, n'a pas l'air trop gêné, mais ne ferme pas bien la bouche quand il est "au repos".
Il a un rdv chez le véto le 15, pour enlever cette dent de lait si elle n'est pas partie et faire castration en même temps, histoire de profiter de l'anesthésie.
Seulement, peut-être qu'il faut agir plus vite ... avant qu'il aie mal, avant que les autres dents ne poussent complètement de travers, ...
Je pense rappeler le veto demain, mais je suis preneuse d'avis, conseils ...
dents qui poussent mal
Dans le doute : rdv pris chez le véto. Opus y est allé cet après-midi.
Verdict : on attend que la dent de lait tombe naturellement. Peut-être que la dent définitive restera un peu de travers mais normalement pas gênant.
Il a rdv mardi la semaine prochaine pour la castration et identification. La véto verra si la dent n'est pas tombée d'ici là.
En attendant, j'ai un "pupuce-dracula" ...
... et ici, on s'inquiète vite pour ce petit bout qui a déja eu pas mal de problèmes depuis qu'on l'a trouvé et qui est un chaton tellement adorable ...
Verdict : on attend que la dent de lait tombe naturellement. Peut-être que la dent définitive restera un peu de travers mais normalement pas gênant.
Il a rdv mardi la semaine prochaine pour la castration et identification. La véto verra si la dent n'est pas tombée d'ici là.
En attendant, j'ai un "pupuce-dracula" ...
... et ici, on s'inquiète vite pour ce petit bout qui a déja eu pas mal de problèmes depuis qu'on l'a trouvé et qui est un chaton tellement adorable ...
dents qui poussent mal
Merci pour les nouvelles Noubette et plein de grattouilles à Opus 

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
dents qui poussent mal
Il va apprécier, il est très très câlin.
dents qui poussent mal
C'est vrai que ce n'est pas vraiment inquiétant mais nous sommes leurs mamans alors on s'inquiète quand même 

Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
dents qui poussent mal
oui, c'est le boulot d'une maman
Ce petit n'était pas sevré quand je l'ai trouvé, il a fallu le "materner". Il a aussi eu des problèmes de santé (dont un grave); 5 mois et déja 1000 € de véto à son actif ! (et encore, ils ne nous ont pas tout fait payer)
Nos (j’inclue aussi mon conjoint) inquiétudes de mamans de substitution lui ont sauvé la vie.
Alors on garde l'habitude de s'inquiéter ..

Ce petit n'était pas sevré quand je l'ai trouvé, il a fallu le "materner". Il a aussi eu des problèmes de santé (dont un grave); 5 mois et déja 1000 € de véto à son actif ! (et encore, ils ne nous ont pas tout fait payer)
Nos (j’inclue aussi mon conjoint) inquiétudes de mamans de substitution lui ont sauvé la vie.
Alors on garde l'habitude de s'inquiéter ..
dents qui poussent mal
pour les dents ne t'inquiète pas, c'est normal la dent de lait tombe quand la dent définitive pousse et finit par la déchausser et la faire tomber.
un de mes chats s'est retrouvé avec 4 canines en haut pendant quelques temps, ça fait drôle.
comme tu dis des minis Dracula
un de mes chats s'est retrouvé avec 4 canines en haut pendant quelques temps, ça fait drôle.
comme tu dis des minis Dracula

dents qui poussent mal
la dent est tombée !
mais la dent définitive a poussé de travers (ça lui "coince" un peu la babine mais n'a pas l'air de le gêner pour manger)
faudra voir (dixit la véto) si, avec la croissance, ça se redresse et ne le gène pas
sinon, il faudra enlever celle-là aussi
compliqué ce pt'it ...
mais la dent définitive a poussé de travers (ça lui "coince" un peu la babine mais n'a pas l'air de le gêner pour manger)
faudra voir (dixit la véto) si, avec la croissance, ça se redresse et ne le gène pas
sinon, il faudra enlever celle-là aussi
compliqué ce pt'it ...
8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- dents qui poussent mal
dans Santé féline - 7
- 1367
- par noubette
Dimanche 06 Décembre 2020 14:19