Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mes chattes ne s'entendent pas...

par chatsdehazard » Vendredi 18 Décembre 2020 8:11

Bonjour à tous et toutes, je reviens vers vous car depuis que j'ai récupéré une nouvelle petite chatte qui a 8 mois, elle a du mal à se faire copine avec mes deux autres chattes de 4 et 3 ans et même les 2 grandes se battent entre elles maintenant... çà m'attriste d'autant que pour cette petite c'était pas gagné, elle ne connaissait que l'extérieur, il a fallu lui apprendre la propreté, je l'ai faite stériliser, et tout, elle s'est super bien adapté, elle est adorable, joueuse...caline, facile. Les deux grandes ne se sont jamais très bien entendues, sauf pour réclamer quelque chose, mais là c'est pire que tout, je me retrouve avec une qui a les nerfs à vif, pupilles dillatées presque tout le temps, qui cherche la me*** aux autres, j'ai acheté felliway diffuseur optimal, c'est la 2 ème recharge que je prends mais rien n'y fait...elles ne s'entendent pas... j'ai beaucoup de peine, est ce parce que ce sont des femelles?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Novembre 2020 7:08
Genre: Non spécifié


Mes chattes ne s'entendent pas...

par dominos » Dimanche 20 Décembre 2020 17:44

bonjour,
c'est une situation pas facile à vivre.
je crois que le felifriend (feliway friend) se rait plus adapté (à mettre dans la piece ou le chat agresseur passe le plus de temps)

dans cette situation l'idéal est de pouvoir adapter l'appartement en fonction des chats. il faut plusieurs litières, sans toit, donc complètement ouvertes, dans des endroits où le chat ne se sent pas acculé par les autres chats
organiser l'espace pour que les chats puissent avoir accès aux pièces en 3D c'est à dire libérer de l'espace en hauteur pour eux (grand arbre à chat, haut d'une armoire, étagère ....) il faut que les chats puissent vivre cote à cote sans trop se rencontrer un peu comme dans la nature....

par nature le chat est indépendant et vit seul, c'est nous humains qui leur imposons de se côtoyer.

j'ai déjà utiliser un collier à la valeriane avec succès.

11219.jpg
11219.jpg (81.75 Kio) Vu 755 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mes chattes ne s'entendent pas...

par chatsdehazard » Jeudi 24 Décembre 2020 7:05

Bonjour et merci de ta réponse, chez moi c'est un appartement ouvert, un énorme arbre à chat,3 transat de radiateurs dans 3pièces différentes, 3 litières, des espaces de grimpe y en a partout, accès aux vue des fenêtres (grillagées), jouets dans toutes les pièces, on se croirait dans une garderie pour chats :cat5: çà semble se comporter un peu mieux, il faut du temps surtout je pense, çà fait pas tout à fait 2 mois que la dernière est là, je vais patienter...très bonne fêtes de fin d'années, même si c'est pas comme d'habitude cette année... :chat4:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Novembre 2020 7:08
Genre: Non spécifié

Mes chattes ne s'entendent pas...

par Daeri » Lundi 28 Décembre 2020 13:29

Hello,

Quand il y a un nouveau venu, l'idéal c'est de pouvoir l'isoler dans une pièce quelques temps.

Essaye de voir ce qui provoque les tensions et rajoute-en pour calmer un peu le jeu. Ca peut-être un lieu de couchage convoité, une gamelle, une litière, un passage (auquel cas il faut faire attention à ne pas fermer de porte). Quand l'entente sera meilleure, tu pourras revenir à la normale..

Il faut savoir que les chats ne s'entendent pratiquement jamais au début. C'est même plutôt normal dans leur système d'intégration. Il faut de la patience et ne pas rabrouer les anciens qui crachent ou "menaçent" la nouvelle. Au contraire, plus on les rassure, plus vite ils accepteront.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mes chattes ne s'entendent pas...

par chatsdehazard » Lundi 28 Décembre 2020 17:54

Merci de ta réponse, j'ai lu que les anciennes ont toujours raison, donc je les laisse faire quand elles soufflent , se coursent... elles ne veulent plus jouer, participer aux jeux...avec de la patience et du temps je pense que çà ira mieux, déjà elles dorment toutes les 3 volontairement dans la même chambre les aprèm c'est déjà un pas en avant!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Novembre 2020 7:08
Genre: Non spécifié

Mes chattes ne s'entendent pas...

par Hermione38 » Lundi 28 Décembre 2020 18:42

Ah oui c'est très encourageant. ...
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Mes chattes ne s'entendent pas...

par Daeri » Mardi 29 Décembre 2020 10:48

Ah oui c'est un net pas en avant. Le territoire se partage progressivement.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mes chattes ne s'entendent pas...

par chatsdehazard » Mercredi 30 Décembre 2020 7:22

:merciii: pour vos réponses, bonne fin d'année à tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Novembre 2020 7:08
Genre: Non spécifié

Mes chattes ne s'entendent pas...

par dominos » Mercredi 30 Décembre 2020 8:05

contente de lire que cela va mieux
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mes chattes ne s'entendent pas...

par chatsdehazard » Lundi 04 Janvier 2021 19:05

Merci c'est gentil, ma Zoé, celle qui avait le plus de mal à accepter n'a plus les pupilles en permanence et redevient "normale" je voyais bien qu'elle n'allait pas bien, elle redevient comme "avant" c'est cool :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Novembre 2020 7:08
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités