Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Examens radiographiques

par alicette » Mardi 26 Janvier 2021 16:24

bjr,


Vos véto vous donnent-ils les comptes-rendus et clichés des examens de vos animaux ?


Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié


Examens radiographiques

par noubette » Mardi 26 Janvier 2021 16:29

oui

Pour premier véto, que j'avais décidé de quitter, j'avais demandé le transfert du dossier médical de ma minette au nouveau véto. Ce qui a été fait, y compris radios, examens de sang etc... (par mail)

Avec ma véto actuelle : la semaine dernière, Opus a eu une radio (dos-hanche) et j'ai demandé à la recevoir par mail pour que mon conjoint puisse la voir. La véto l'a fait tout de suite.

En conclusion : ils le font, mais sur demande
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Examens radiographiques

par HeliosForever » Mardi 26 Janvier 2021 20:57

Pour mon chien je n'ai jamais rien eu de la clinique.

Mes chats n'ont jamais eu de soucis encore.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Examens radiographiques

par Catbian » Mardi 26 Janvier 2021 21:17

Ça dépend des vétérinaires, depuis que j’ai la mienne elle a toujours été la seule à me donner systématiquement les résultats d’analyses et comptes rendus. Alors que tous les autres ne me donnaient tout au plus que la facture...
Mais vous êtes en droit de les avoir, alors il ne faut pas hésiter à les réclamer. Même par voie électronique comme ça vous avez toujours le fichier sur votre ordinateur au cas où !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Examens radiographiques

par alicette » Mardi 26 Janvier 2021 21:22

Quand on va chez le médecin on nous donne nos clichés.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Examens radiographiques

par alicette » Mardi 26 Janvier 2021 21:26

Ca devrait être automatique. On n'est pas des demeurés on peut avoir les résultats, c'est fini les toubibs d'autrefois qui ne communiquaient pas.
J'ai demandé pour ma minette (partie en fin d'année dernière), ils ne m'ont pas donné ses radios. Ils m'ont montré sur leur PC c'est tout.
Alors que je les avais demandé et que les 2 vétos ne m'avaient pas dit la m¨ême chose avec les 2 radios.
Modifié en dernier par alicette le Mercredi 27 Janvier 2021 14:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Examens radiographiques

par noubette » Mardi 26 Janvier 2021 21:45

ma véto les donne si je lui demande, mais c'est pas donné de manière systématique
ça ne me fait pas douter du diagnostic, d'ailleurs ils n'ont pas toujours un diagnostic : ils cherchent, ils se renseignent, ils demandent à leurs collègues et ils dialoguent avec nous, nous écoutent, on décide ensemble ce qui est le mieux (bénéfice/risque ..)
c'est ce qui est important pour moi, c'est ça, pour moi, le professionnalisme (dans un domaine qui n'est pas une science exacte)
je ne l’interprète pas du tout comme le fait qu'ils aient des choses à cacher non plus, en tout cas pas chez la véto que je vais voir

je crois que c'est à voir au cas par cas (tous les vétos ne sont pas pareils)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Examens radiographiques

par alicette » Mercredi 27 Janvier 2021 14:04

noubette a écrit:ma véto les donne si je lui demande, mais c'est pas donné de manière systématique
ça ne me fait pas douter du diagnostic, d'ailleurs ils n'ont pas toujours un diagnostic : ils cherchent, ils se renseignent, ils demandent à leurs collègues et ils dialoguent avec nous, nous écoutent, on décide ensemble ce qui est le mieux (bénéfice/risque ..)
c'est ce qui est important pour moi, c'est ça, pour moi, le professionnalisme (dans un domaine qui n'est pas une science exacte)
je ne l’interprète pas du tout comme le fait qu'ils aient des choses à cacher non plus, en tout cas pas chez la véto que je vais voir

je crois que c'est à voir au cas par cas (tous les vétos ne sont pas pareils)



Transparence est le mot clé : On paie un examen on doit avoir le cliché. Rien n'empêche de le montrer pour un second avis et d'autres recherches. On ne s'en remet pas uniquement au praticien qui n'est pas infaillible.
Pendant longtemps en médecine humaine les patients étaient des patients censés être ignorant de la médecine et c'était le médecin le chef...on évoquait pas les maladies parfois on donnait des médicaments que les gens prenaient sans même savoir pour quoi c'était.
Ce temps est révolu.
Avec l'expérience on n'est plus du tout dans ce schéma on sait l'importance de l'information de la compréhension et des outils et ça ne doit pas être une question de médecin.
Certains ne comprennent pas la maladie de leurs animaux quand d'autres l'appréhendent au mieux et ont plus de facilité à gérer les besoins divers...et ont donc besoin d'avoir tout en main.
Il y a moins de 10 ans une véto de mon coin (partie dans une grande ville maintenant) a sévi en soutirant de l'argent pour des examens inutiles et en mentant à leurs maitres sur les pathologies de leurs animaux. Donc elle cachait les choses. Ses collègues qu'ont-ils fait ? Elle exerce toujours et le conseil des vétos si personne ne dénonce ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 469 invités