Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215445 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138519 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118588 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110758 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110616 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105374 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Chat qui se gratte l'oreille
Bonjour,
Je viens vous expliquer mon petit problème. Il y a deux semaines, j'ai adopté une chat dans un refuge.
Elle s'appelle Victoire et est un amour de chat.
Mais c'est un chat peu sociabilisée et qui a vécu 2,5 ans en refuge. Elle est donc très peureuse.
Les premiers furent difficiles, mais maintenant ça va beaucoup mieux. Elle mange, est propre, etc. Mais ne se laisse pas encore caresser ni touchée (je n'ai pas encore réussit à lui enlever le collier du refuge), j'ai beaucoup de patience donc ça ne me dérange pas d'attendre avant de devenir de super amie!
Par contre le soucis, c'est qu'elle se gratte les oreilles depuis son arrivée. Je penses qu'elle a attrapé la gale des oreilles, car comme je suis bénévole dans le refuge où je l'ai adopté, j'ai constaté qu'une épidémie commençait à se propager.
Comme je ne sais ni l'approcher, ni la prendre, ni rien...je suis un peu perdue. J'aimerais l'emmener chez le vétérinaire (pour refaire ces vaccins aussi notamment) mais je n'oserais pas l'attraper car vu le traumatisme de son transport du refuge à la maison...ça risque d'être compliqué après seulement deux semaine.
Impossible aussi de lui prodiguer moi-même un traitement, genre nettoyer ses oreilles, ou quoi...
Je ne sais donc pas si je peux attendre qu'elle soit plus sociable pour l'emmener chez le vétérinaire.
Des idées seraient les bienvenues
Je viens vous expliquer mon petit problème. Il y a deux semaines, j'ai adopté une chat dans un refuge.
Elle s'appelle Victoire et est un amour de chat.
Mais c'est un chat peu sociabilisée et qui a vécu 2,5 ans en refuge. Elle est donc très peureuse.
Les premiers furent difficiles, mais maintenant ça va beaucoup mieux. Elle mange, est propre, etc. Mais ne se laisse pas encore caresser ni touchée (je n'ai pas encore réussit à lui enlever le collier du refuge), j'ai beaucoup de patience donc ça ne me dérange pas d'attendre avant de devenir de super amie!
Par contre le soucis, c'est qu'elle se gratte les oreilles depuis son arrivée. Je penses qu'elle a attrapé la gale des oreilles, car comme je suis bénévole dans le refuge où je l'ai adopté, j'ai constaté qu'une épidémie commençait à se propager.
Comme je ne sais ni l'approcher, ni la prendre, ni rien...je suis un peu perdue. J'aimerais l'emmener chez le vétérinaire (pour refaire ces vaccins aussi notamment) mais je n'oserais pas l'attraper car vu le traumatisme de son transport du refuge à la maison...ça risque d'être compliqué après seulement deux semaine.
Impossible aussi de lui prodiguer moi-même un traitement, genre nettoyer ses oreilles, ou quoi...
Je ne sais donc pas si je peux attendre qu'elle soit plus sociable pour l'emmener chez le vétérinaire.
Des idées seraient les bienvenues

Re: Chat qui se gratte l'oreille
Ce que tu peux faire c'est de laisser sa cage de transport bien visible et ouverte afin qu'elle soit un objet faisant partie du décor et pas un objet lié uniquement au stress. Tu peux y asperger du féliway pour la rassurer.
Demande peut-être un calmant au vétérinaire que tu lui donneras avant le rdv car, oui, elle a besoin d'être soignée d'urgence.
Pour la soigner toi par après, tu peux mettre du féliway sur tes mains.
Demande peut-être un calmant au vétérinaire que tu lui donneras avant le rdv car, oui, elle a besoin d'être soignée d'urgence.
Pour la soigner toi par après, tu peux mettre du féliway sur tes mains.

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Re: Chat qui se gratte l'oreille
+++1 avec plume!
Ta louloute a certainement besoin d'un traitemant.
Ta louloute a certainement besoin d'un traitemant.
Bonjour,
Je remonte le sujet car je pense être exactement dans le même cas. Ma chatte n'est pas encore sociable impossible de la toucher. Dans le cas ou on l’emmène au vétérinaire et qu'il faille lui faire un traitement local dans l'oreille, comment s'y prendre avec un chat qui ne se laisse même pas encore caresser? Il faudra surement déjà utiliser le calmant pour les amener au vétérinaire, mais je ne vois pas comment on pourra prodiguer des soins de proximité quotidien si on peu pas les toucher sans combat.
Des personnes ont vécu pareil? Des conseils?
Je remonte le sujet car je pense être exactement dans le même cas. Ma chatte n'est pas encore sociable impossible de la toucher. Dans le cas ou on l’emmène au vétérinaire et qu'il faille lui faire un traitement local dans l'oreille, comment s'y prendre avec un chat qui ne se laisse même pas encore caresser? Il faudra surement déjà utiliser le calmant pour les amener au vétérinaire, mais je ne vois pas comment on pourra prodiguer des soins de proximité quotidien si on peu pas les toucher sans combat.
Des personnes ont vécu pareil? Des conseils?
Hello,
Pour amener un de mes peureux chez le véto, j'ai souvent du amener du renfort, fermer toutes les pièces. Au début avec Titusse il fallait même prévoir des gants de jardin et bien se couvrir les bras
Ensuite, en période de convalescence, dans ce cas le mieux je pense est de garder le chat dans un petit espace, où il sera plus facile de le gérer.
Pour amener un de mes peureux chez le véto, j'ai souvent du amener du renfort, fermer toutes les pièces. Au début avec Titusse il fallait même prévoir des gants de jardin et bien se couvrir les bras

Ensuite, en période de convalescence, dans ce cas le mieux je pense est de garder le chat dans un petit espace, où il sera plus facile de le gérer.

5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat se gratte a sang derriere son oreille
dans Santé féline - 18
- 11626
- par NCG
Mardi 20 Janvier 2015 17:44
- Mon chat se gratte a sang derriere son oreille
-
- Boule sur l'oreille de mon chat
dans Santé féline - 3
- 814
- par Laurac1702
Mercredi 02 Septembre 2020 10:42
- Boule sur l'oreille de mon chat
-
- Abcès oreille chat
dans Santé féline - 16
- 2602
- par alicette
Dimanche 14 Juillet 2019 14:28
- Abcès oreille chat
-
- Mon chat a une tache sur l'oreille !
dans Santé féline - 2
- 3452
- par Linwe
Mercredi 26 Avril 2017 19:57
- Mon chat a une tache sur l'oreille !
-
- Croute orangeatre dans l'oreille de mon chat, gâle du chat ?
dans Santé féline - 7
- 2072
- par cathemis
Jeudi 05 Octobre 2017 10:20
- Croute orangeatre dans l'oreille de mon chat, gâle du chat ?