Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chat qui crache !

par garfield » Vendredi 18 Avril 2008 18:18

Pendant une semaine, nous avons eu des invités, et un de nos chats s'est mis à suivre et à cracher sur eux... Ce n'est pas le chat dominant de la maison, mais selon le vétérinaire, il va essayer de dominer tous ceux qu'il considère comme nouveaux arrivants !

çà promet d'être sympa !

Avez vous déjà été confrontés à ce type de comportement ?

A chaque fois qu'il se comporte ainsi, je le mets dehors, mais ne risque-t-il pas de se montrer agressif après avec moi ou mes enfants ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Quictady » Vendredi 18 Avril 2008 23:47

Je pense qu'en fait elle a peur de ces intrus sur son territoire et essaye de les faire partir. Maintenant (je prends des pincettes car je ne suis pas encore formée....) je ne sais pas ce que tu peux faire pour la rassurer, désolée ::(: Faudra attendre un an et je te répond ::laugh:: ::laugh::
Candice
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par gamine » Samedi 19 Avril 2008 2:44

Je pense qu'on ne peut rien pour ça. Surtout ne pas la forcer à «cotoyer» la visite. Tu peux toujours demander aux invités de lui donner des gâteries à distance. Certains chats vont se laisser amadouer ainsi, mais rien n'est garantie. Même les chats les plus sociaux comme Maily finisse par cracher s'ils se sentent pas chez eux ou envahis

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Bastet2 » Samedi 19 Avril 2008 10:59

La solution de facilité est de l'enfermer dans une pièce afin qu'il reste calme et ne sois pas perturbé par les visites maintenant c'est sûr que si tu as quelqu'un pendant une semaine ce n'est pas possible.
La chatte de ma soeur, me crache dessus pourtant je ne lui ai rien fait et bien sûr j'adore les chats. C'est la première qui me fait ça et c'est plutôt déroutant ::(:
Même triste car j'aurais aimé lui faire des câlins mais je respecte son attitude alors je l'ignore et c'est la seule méthode de cohabitation qui puisse aller sur du long terme. Je suis restée chez eux 6 mois ::roll::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par garfield » Lundi 21 Avril 2008 19:12

::):

Merci pour vos réponses.

J'ai profité d'un ravitaillement en médicaments chez mon vétérinaire pour rediscuter du problème avec lui.

A priori, j'ai eu la bonne attitude...en partie seulement ::langue::, à savoir mettre mon minou dehors... Sauf qu'il me faisait tellement pitié que j'allais lui faire des gratouilles... et çà, çà n'est pas bien !

Pour qu'il change de comportement, il suffisait de lui faire comprendre que je n'accepte pas son attitude en le mettant dehors et en le "laissant mariner" un petit moment tout seul... J'ai testé, et au bout de 3-4 fois çà a été super efficace ! Depuis, c'est redevenu une bonne pâte avec tout le monde !

Plus de crachouilles en vue, plus d'agressivité, et ma belle soeur (celle après qui il en avait le plus) a même été gratifiée d'une bonne séance de câlinous !

Sujets: 3