Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110416 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
chat qui crache !
Pendant une semaine, nous avons eu des invités, et un de nos chats s'est mis à suivre et à cracher sur eux... Ce n'est pas le chat dominant de la maison, mais selon le vétérinaire, il va essayer de dominer tous ceux qu'il considère comme nouveaux arrivants !
çà promet d'être sympa !
Avez vous déjà été confrontés à ce type de comportement ?
A chaque fois qu'il se comporte ainsi, je le mets dehors, mais ne risque-t-il pas de se montrer agressif après avec moi ou mes enfants ?
çà promet d'être sympa !
Avez vous déjà été confrontés à ce type de comportement ?
A chaque fois qu'il se comporte ainsi, je le mets dehors, mais ne risque-t-il pas de se montrer agressif après avec moi ou mes enfants ?
Je pense qu'on ne peut rien pour ça. Surtout ne pas la forcer à «cotoyer» la visite. Tu peux toujours demander aux invités de lui donner des gâteries à distance. Certains chats vont se laisser amadouer ainsi, mais rien n'est garantie. Même les chats les plus sociaux comme Maily finisse par cracher s'ils se sentent pas chez eux ou envahis
La solution de facilité est de l'enfermer dans une pièce afin qu'il reste calme et ne sois pas perturbé par les visites maintenant c'est sûr que si tu as quelqu'un pendant une semaine ce n'est pas possible.
La chatte de ma soeur, me crache dessus pourtant je ne lui ai rien fait et bien sûr j'adore les chats. C'est la première qui me fait ça et c'est plutôt déroutant
Même triste car j'aurais aimé lui faire des câlins mais je respecte son attitude alors je l'ignore et c'est la seule méthode de cohabitation qui puisse aller sur du long terme. Je suis restée chez eux 6 mois
La chatte de ma soeur, me crache dessus pourtant je ne lui ai rien fait et bien sûr j'adore les chats. C'est la première qui me fait ça et c'est plutôt déroutant

Même triste car j'aurais aimé lui faire des câlins mais je respecte son attitude alors je l'ignore et c'est la seule méthode de cohabitation qui puisse aller sur du long terme. Je suis restée chez eux 6 mois

Merci pour vos réponses.
J'ai profité d'un ravitaillement en médicaments chez mon vétérinaire pour rediscuter du problème avec lui.
A priori, j'ai eu la bonne attitude...en partie seulement

Pour qu'il change de comportement, il suffisait de lui faire comprendre que je n'accepte pas son attitude en le mettant dehors et en le "laissant mariner" un petit moment tout seul... J'ai testé, et au bout de 3-4 fois çà a été super efficace ! Depuis, c'est redevenu une bonne pâte avec tout le monde !
Plus de crachouilles en vue, plus d'agressivité, et ma belle soeur (celle après qui il en avait le plus) a même été gratifiée d'une bonne séance de câlinous !
5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat crache des boules de poils avec du sang ?
dans Santé féline - 6
- 3415
- par Ami
Samedi 01 Juillet 2017 17:48
- Mon chat crache des boules de poils avec du sang ?
-
- [Vidéo] Chat qui crache / souffle en s'avançant vers moi
dans Psychologie féline / Éducation féline - 12
- 2290
- par erowlin
Dimanche 14 Avril 2019 1:36
- [Vidéo] Chat qui crache / souffle en s'avançant vers moi
-
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
dans Sites et liens - 10
- 1625
- par hoteldeverdunnevers
Mardi 14 Avril 2015 14:37
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
-
- Comment faire adopter à mon chat son nouvel arbre à chat ?
dans Fiches conseils - 23
- 5753
- par monfanfounet
Mercredi 26 Novembre 2014 23:09
- Comment faire adopter à mon chat son nouvel arbre à chat ?
-
- Croute orangeatre dans l'oreille de mon chat, gâle du chat ?
dans Santé féline - 7
- 2072
- par cathemis
Jeudi 05 Octobre 2017 10:20
- Croute orangeatre dans l'oreille de mon chat, gâle du chat ?