Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Le chat de ma maman mord son frère...

par chatsdehazard » Mercredi 31 Mars 2021 6:11

Bonjour à tous, un petit post car ma maman se fait beaucoup de soucis pour son chat. j'essai de trouver des solutions en vain. elle a deux chats, des frères, et il y en a un qui est hyper stressé toujours sur le qui vive, parfois il a des comportements de chat qui est au ralenti, l'autre jour je leur ai apporté une petite souris couineuse, il a eu la peur de sa vie,pupilles dillatées, et ralenti à l'extrème dans tout, en marchant, etc...çà a duré deux jours...(j'ai récupéré la souris) et le pauvre il se fait mordre régulièrement au cou par son frère, au point que l'on cherche quelle substance mauvaise on pourrai lui badigeonner au cou pour que son frère cesse... (genre moutarde) il sautait dans son arbre à chat avant, mais je pense que c'est depuis que ma maman a déménagé (il y a un an) il y monte avec précautions, a souvent les pupilles dillatées, et circule en hésitant, au point qu'on se demande parfois si il voit bien clair... il a ses controles véto régulièrement, le dernier c t en décembre, rien d'anormal;.. ma maman joue bien avec eux, et le mordeur, malgré les séances de jeux, la réveille en miaulant comme un fou toutes les nuits plusieurs fois... çà à la limite elle peut supporter, mais les morsures, renforcent l'état d'anxiété du chat peureux... que faire...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Novembre 2020 7:08
Genre: Non spécifié


Le chat de ma maman mord son frère...

par noubette » Mercredi 31 Mars 2021 13:25

effectivement, peut-être un problème de vue
si c'est ça il a besoin de repères fixes ; est-ce qu'il est stressé à chaque nouvel objet, ou déplacement d'objet ?
peut-être faire un bilan ophtalmo chez un véto qui sait faire ça ...

le frère ... il a l'air de vouloir se faire remarquer. Est-ce qu'il sent que vous vous inquiétez pour l'autre chat et du coup qu'il a plus d'attention(s) ? ....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Le chat de ma maman mord son frère...

par Hermione38 » Mercredi 31 Mars 2021 17:36

Il y a vraiment un gros mal être chez ce chat.
Il y a assez de couchages en hauteur pour qu'il puisse avoir un endroit tranquille pour se poser ?
Les diffuseurs de phéromones, colliers valériane etc...ont été essayé ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Le chat de ma maman mord son frère...

par chatsdehazard » Jeudi 01 Avril 2021 6:45

Merci de vos réponses, oui pour couchages et perchoirs, c'est le paradis des chats chez elle aussi ^^ on va essayer de diffuseur, on en a parlé mais je ne sais pas si elle est allée l'acheter...l'autre chat se fait autant chouchouter, ce qui est le plus bizarre c'est qu'il fonçait dans son arbre à chat avant, et l'autre jour je l'ai vu faire, il monte avec mille précautions, pourtant il n'est jamais tombé on en a acheté un second moins haut pour voir, mais pareil, on dirait qu'il ne sait pas comment s'y prendre pour monter... on va en parler à la véto ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Novembre 2020 7:08
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 30 invités