Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation 100% humide

par Oreo » Vendredi 16 Avril 2021 9:35

Coucou les amis,

Est-ce-que certains d'entre vous nourrissent leurs chats exclusivement à l'alimentation humide ( en sachet ou boite) ? :)

Car j'y pense pour mon futur chat et actuellement pour Oréo qui n'est pas un grand fan de croquettes et en plus les croquettes pour son gabarit sont extrêmement petites lol donc inutile pour l'aspect " mastication" .
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 20:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme


Alimentation 100% humide

par ManonB » Vendredi 16 Avril 2021 12:41

Chanelle mange des croquettes &de la pâtée. Je dirais 65%-35% environ. J'ai commencé à lui donner de la pâtée il y a quelques années pour préserver ses reins, car Mlle ne boit pas assez. :roll: J'ai gardé les croquettes tout d'abord car elle les aimes &aussi par praticité. Je peux conseiller des marques pour chat, mais je ne connais pas les marques pour chien.. :? D'autres membres pourront peut-être te répondre!
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Alimentation 100% humide

par Lestes » Vendredi 16 Avril 2021 13:27

Le 100% humide m'a été complètement déconseillé par l'éleveuse d'Oboe, car elle favorise énormément l'apparition de tartre sur les dents.

Pour le problème des croquettes trop petites (ce qui arrive souvent avec les Norvégiens, vu le gabarit), elle mélange deux marques différentes : une sans céréale et une de Royal Canin spéciale Norvégien, qui elles sont suffisamment grosses pour les forcer à mastiquer.

Personnellement, Oboe mange des Carniloves Hairball controle, qui ne sont pas spécialement faites pour les gros chats, mais sont néanmoins assez grosses pour la forcer à mastiquer, donc pas de souci pour moi.

Pour un chien, je pense que c'est moins impactant si l'animal aime mâchouiller et a accès à d'autres moyens de se "faire les dents". Mais vu que ce n'est pas un comportement courant chez les chats... :/

Après, sinon, il y a toujours la possibilité d'habituer son animal aux brosses à dent pour animaux qui existe sur le marché.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Alimentation 100% humide

par Oreo » Vendredi 16 Avril 2021 14:51

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides :)

- ManonB : D'accord du coup si j'ai bien compris Chanelle mange plus de croquettes que de pâtée c'est bien ça ? Oui c'est ce qui m'a toujours été conseillé aussi au tout début où je me suis intéressée aux chats pour les mêmes raisons le fait qu'ils boivent moins que les chiens du coup ça préserve normalement bien leurs reins ce qui n'est pas le cas s'il ne mange que des croquettes^^. Pourrais-tu me donner les marques de pâtées pour chat de qualité s'il te plaît ? Tu sais même si pour l'instant je n'ai pas de chat déjà ça pourra me servir le moment venu mais aussi pour Oréo car le peu de fois où je lui donne de la pâtée et la très petite quantité qu'il mange parfois je lui donne un dôme de pâtée pour chat et il adore :lol: !!

- Lestes : Ah d'accord c'est un peu pareil chez le chien surtout chez les petits chiens qui ont déjà un terrain favorable au tartre mais je sais qu'une fille qui n'avait pas trouvé ce qu'elle souhaitait pour ses chihuahua leur donne des repas 100% pâtée sans céréales et elle s'organise autrement pour la partie " mastication" et éviter l'apparition de tartre :) !!
Les brosses on me l'a conseillé pour Oréo mais il n'aime pas et perso je ne suis pas pour je préfère qu'il mastique avec des friandises exprès pour ça ou de la corne de buffle ou de cerf, pour le futur chat tampis il aura des croquettes avec sa pâtée j'essaierais d'en trouver d'aussi bonne qualité que pour Oréo :)
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 20:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme

Alimentation 100% humide

par ManonB » Vendredi 16 Avril 2021 19:32

C'est ça, elle mange plus de croquettes que de pâtée. Mais moitié-moitié c'est très bien, je pense que j'y viendrais un jour. :wink:

Pour les marques de pâtées pour chat de bonne qualité (trouvables sur Zooplus): Feringa, Granatapet, Catz Finefood, Grau..
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Alimentation 100% humide

par Oreo » Samedi 17 Avril 2021 13:59

D'accord Manon,

Ah oui après je ne commande plus sur internet depuis que je n'ai qu'Oréo ça me reviendrait trop cher déjà et puis j'ai trouvé ce qui lui convient dans les croquettes vendues en magasin.

J'ai vu une marque chez Maxizoo qui m'a l'air plutôt pas mal et niveau qualité pas d'odeur de pâtée pour animaux déjà lol et Oréo en raffolait quand il y avait la gamme pour chien c'est la marque " MOMENTS" tu connais ?

Voici une photo d'une de leur boite pour chat :), je mets le lien car je n'arrive pas à mettre de photo :

https://www.maxizoo.fr/c/marques/moments/
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 20:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme

Alimentation 100% humide

par Croquettes92 » Samedi 17 Avril 2021 15:24

Vu que ton titre est 100% humide je te dis attention car dans ton exemple "moments", c'est de la nourriture complémentaire (ne contenant pas tous les minéraux....nécessaires ). Donc en complément de croquettes (ou de boites complètes) c'est ok, en nourriture exclusive c'est non.

Après à hauteur de combien en complément, j'ignore la proportion que l'on peut donner.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Alimentation 100% humide

par ManonB » Samedi 17 Avril 2021 17:25

Tu devrais jeter un coup d'oeil quand même sur le site; les prix sont généralement moins chers qu'en magasin. &En faisant un petit stock (croquettes &pâtées pour Oreo dans ton cas), il n'y aurait pas de frais de port. :wink:

Je ne connais pas la marque que tu cites, par contre.
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Alimentation 100% humide

par Oreo » Dimanche 18 Avril 2021 10:51

- Croquettes92 : Ok autant pour moi de toute façon je crois bien que la grande majorité des pâtées sont plus à donner en complément qu'en alimentation exclusive non ?

- ManonB : Oui je sais bien quand j'avais mes berger vu que je prenais 15 kgs/mois au moins donc je prenais sur internet ça me revenait moins cher et parfois je leur prenais par sac de 2 sauf pour Eclipse ma dernière berger allemand pour laquelle j'avais trouvé une marque vendue en magasin donc ça m'allait très bien et pour Oréo idem je n'ai pas spécialement envie ni le besoin de stocker plus de 2 kgs :) !! Et lorsque j'aurais mon petit félin je verrais comment je ferais en fonction de la croquette que je lui donnerais^^
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 20:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme

Alimentation 100% humide

par ManonB » Dimanche 18 Avril 2021 11:20

Non du tout, il y a 2types de pâtées: les complémentaires, que tu ne peux pas donner seules (elles ne contiennent pas tous les nutriments nécessaires) &les complètes, qui elles peuvent être données seules. :wink:
C'est toujours précisé sur les sites internet. Donc si tu achètes en magasin, tu peux aller jeter un oeil en ligne avant (toutes les marques que j'ai citées plus haut sont des marques complètes).
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Alimentation 100% humide

par Oreo » Dimanche 18 Avril 2021 11:25

D'accord merci pour ton retour, je vais regarder ça de plus près :)
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 20:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités