Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Conseils nourriture humide

par noiram3027 » Lundi 19 Avril 2021 18:33

Bonsoir à toutes et à tous,

Il se pourrait que je doive supprimer totalement les croquettes de l'alimentation de mon chat. Petit contexte en évitant d'entrer dans les détails : Il a presque 8 ans et était jusqu'à présent sous bi nutrition. Après quelques épisodes de vomissements de croquettes UNIQUEMENT, après les avoir changées et rechangées sous transition (Specific, Hill's etc.), après avoir fait des analyses sanguines, il a été décidé de tester sous 3 semaines de le nourrir uniquement avec des sachets.
J'avais réussi il y a un moment après une longue transition à lui changer de croquettes et me battait pour lui virer ses sachets fraicheurs Sheba.
Il en raffole c'est un calvaire de lui faire changer.

Nous testons actuellement des boites/sachets/terrines : Hill's Digestive care et Specific. Il ne les mange pas ! Une vraie Mariah Carey celui-là :) il campe des heures entières devant le placard et me crève le coeur.

Ma question est la suivante : pour celles et ceux qui donnent de la nourriture humide, que prenez-vous ?

Ultra Premium est-elle une marque conseillée afin de lui apporter tous les nutriments nécessaires et ce, sans céréales ?

Petit NB : Mon chat n'aime pas la viande "comme ça". Je lui ai déjà fait cuire des aiguillettes de poulet par exemple, il les regarde avec un tel désarroi... donc impossible de combler avec de la protéine cuisinée.

Dans l'attente et l'impatience de vos retours :p, au plaisir d'échanger avec vous ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2019 12:52
Genre: Non spécifié


Conseils nourriture humide

par LiliDG » Lundi 19 Avril 2021 20:21

Bonsoir !

Sur zooplus, il y a en bonnes pâtées Feringa, Catzfinefood, Granatapet, et d'autres... mes 3 chats sont nourris aux 3/4 avec des pâtées - ils ne mangent que 15 grammes de croquettes par jour, et je pense passer bientôt au "tout-pâtée" (chats de 8 mois, 7 ans et 12 ans)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Conseils nourriture humide

par noiram3027 » Lundi 19 Avril 2021 20:28

Bonsoir et merci pour votre réponse ! :)
Oui je suis allée voir, étant donné qu’il est hyper difficile je trouverai bien quelque chose qui lui conviendra ... Je pense qu’il aime la nourriture humide avec du jus.
Parce que du coup il boit quasiment plus quand il a des sachets avec du jus. Mais au moins ça l’hydrate de façon certaine...

C’est déstabilisant de changer l’alimentation du tout au tout.. aussi bien pour lui que pour moi je pense.

Merci encore !
Excellente soirée et câlins à vos 3 poilus
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2019 12:52
Genre: Non spécifié

Conseils nourriture humide

par LiliDG » Lundi 19 Avril 2021 20:42

Oui, moi aussi ils aiment quand c'est un peu liquide, ils mangent surtout des boîtes Feringa (bon rapport qualité-prix !) et j'ajoute une cuiller à soupe d'eau dans chaque ration - ils mangent environ 130/150 grammes de pâtée par jour, en 3 fois, et le soir quelques croquettes : vers 23 heures, difficile pour moi de redescendre préparer de la pâtée, mais je vais tenter de m'y mettre ;)

Bonne soirée à vous ! :D
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Conseils nourriture humide

par noiram3027 » Lundi 19 Avril 2021 21:21

Très bonne idée l’eau !

Effectivement lorsque j’ai des jours de télétravail je peux gérer pour lui donner en 3-4 fois. Cependant, nos employeurs respectifs à mon compagnon et moi ne nous laisseront pas le télétravail ad vitam aeternam !

Donc nous profitons de pouvoir être avec notre petit chat pour essayer de lui trouver ce qui pourrait lui convenir au mieux ❤️
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2019 12:52
Genre: Non spécifié

Conseils nourriture humide

par Croquettes92 » Mardi 20 Avril 2021 10:35

:HELLO:

Cela parait compliqué de te conseiller car l'appétence d'un produit est dépendante du chat! La mienne tu ne lui feras pas manger de la pâtée sans céréales complète car il n'y a pas d'exhausteurs de goût.
Mais outre cela, tu dis qu'une prise de sang a été faite sans donner le diagnostic. Or il peut y avoir plein de raisons pour lesquelles un chat vomit de manière récurrente.
Vers, insuffisance rénale, hyperthyroïdie, intolérances alimentaires ou environnementales, corps étranger...

Bref, changer sa nourriture n'est pas toujours adapté et cela peut être très inadapté si on ignore la pathologie du chat...

Si vraiment tu continues dans cette voie, petit conseil : commande de petites quantités :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Conseils nourriture humide

par noiram3027 » Mardi 20 Avril 2021 10:45

Coucou et merci pour ta réponse !
La prise de sang n’est pas totalement complète car il se débattait donc il n’y a pas tous les indicateurs. En revanche nous avons pu voir que : URÉE, CRÉA, ASAT, ALAT, BUN/CRÉA et PAL sont bons.

Il ne vomissait que les croquettes... c’est à dire que je l’ai vu un matin vomir des croquettes quelques heures après les avoir mangées et 5 mn après aller à la selle à sa litière et faire de belles selles (très certainement les sachets).

Là nous sommes en test durant 3 semaines. Aujourd’hui ça fait une semaine sans vomissement .
Je le surveille du travail par ma caméra intérieure ca a l’air d’aller vivement ce soir pour voir comment c’est

Mais effectivement je commencerai par petites quantités pour trouver quelque chose qui lui convient et qui par ailleurs et surtout, sera assez consistant

Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2019 12:52
Genre: Non spécifié

Conseils nourriture humide

par Croquettes92 » Mardi 20 Avril 2021 10:53

Ok. Après tu as la constipation qui fait aussi vomir les chats...

Sur zooplus tu as des bouchées en sauce aussi. Après, comme dit plus haut, tous les goûts sont dans la nature. On a parfois des (bonnes) surprises. Bon courage dans tes recherches.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Conseils nourriture humide

par ManonB » Mardi 20 Avril 2021 13:44

En plus des marques citées ci-dessus, je rajoute Mac's &Grau; disponibles sur Zooplus également. Bon courage! :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Conseils nourriture humide

par LiliDG » Mardi 20 Avril 2021 14:07

Oui j'ai oublié Grau ! (pas encore essayé Mac's)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Conseils nourriture humide

par noiram3027 » Mardi 20 Avril 2021 14:58

De belles heures de recherches en perspective pour moi Hahaha merciiii
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2019 12:52
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 45 invités