Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Tout ce qui concerne le chat adulte se passe ici !

Nouveau venu

par dcm » Vendredi 21 Mai 2021 17:21

Bon j'ai craqué pour un second chat, cette fois ci je voulais sortir un chat de la rue, en cherchant un peu j'ai trouvé une antenne d'une association dans mon village, il y a une dizaine de jour on m'a présenté un joli matou noir d'environ 1 an 1/2, très doux et calme, dès la première fois il est venu se frotter à moi et se laisser caresser, autant dire que je n'ai pas hésité

Hier il est donc passé chez ma véto et là ça a été la douche froide, le pauvre petit a la gale des oreilles, j'ai un peu "paniqué" en lisant les avis sur le net, comme quoi il fallait isoler les chats, que c'était facilement transmissible, bref je me voyais galérer pendant 3 semaines, et puis je suis passé voir la véto aujourd'hui qui m'a rassuré, selon elle il n'y a quasiment aucun risque de transmission du moment que le chat est traité, je les ai tout de même isolés par une barrière pour quelques jours, au moins ils se voient

Mon ancien chat ( Pegas ) a fait le gros dos, poils hérissés, feulements pendant 10 minutes puis il s'est couché devant la barrière histoire de surveiller le nouveau :siffle: , de l'autre côté ( Bagheera ) il se planque, ne dit rien, il semble un peu effrayé mais je suis arrivé à le caresser un peu, je pense qu'ils vont vite s'entendre

Donc le nouveau s'appelle Bagheera, il est tout noir avec de beaux yeux verts, c'est un calme qui se laisse tripoter facilement, il est déjà allé à sa litière et j'espère qu'il mangera d'ici ce soir, c'est un chat abandonné par ses anciens propriétaires qui vivait dans la rue et a été stérilisé par l'asso, il allait se nourrir et parfois dormir chez une dame mais là il fallait le récupérer, la dame partant se faire opérer

Voilà je pense qu'il ne sera pas malheureux ici :wink:

Je suis arrivé à faire une petite photo pas trop moche ni floue, dans une pièce sombre, regardez comme il est beau :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme


Nouveau venu

par noubette » Vendredi 21 Mai 2021 17:37

il est adorable !
bienvenue à toi Bagheera
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Nouveau venu

par Hermione38 » Vendredi 21 Mai 2021 18:38

Quels yeux......
Il est super beau.
Il va avoir une belle vie chez toi.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Nouveau venu

par LiliDG » Vendredi 21 Mai 2021 21:50

:D :lover: Un très beau chat ! Merci de l'avoir accueilli ! :coeur:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Nouveau venu

par dcm » Vendredi 21 Mai 2021 22:28

Merci à vous, bon il a mangé, j'ai tenté l'ouverture de la barrière, ils gardent leur distance mais ça feule un peu, la preuve :

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Nouveau venu

par LiliDG » Samedi 22 Mai 2021 5:51

Normal, il va falloir quelques jours ! Mais le nouveau venu n'est ni apeuré ni agressif, ça se voit à son attitude, donc ça va vite se calmer ! :)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Nouveau venu

par Hermione38 » Samedi 22 Mai 2021 6:11

Je pense quand même qu'il faut avancer plus doucement car une présentation ratée on a beaucoup de mal à faire marche arrière ensuite....
Là ça se présente bien donc ce serait dommage.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Nouveau venu

par dcm » Samedi 22 Mai 2021 10:37

Oui Hermione, je n'ai fait qu'un test d'une minute, mais de toute façon ils se cotoient, j'ai mis une barrière pour les séparer mais cette nuit vers 1H du mat Bagheera se baladait dans la maison, Pegas qui dort sur mon lit m'a réveillé car Bagheera venait nous rendre visite, il saute la barrière pourtant haute de 92 cms, donc ça foire de ce côté là

Ce matin Bagheera était planqué sous un canapé puis il a filé dans sa pièce en sautant la barrière, il est ressorti une fois et ils sont restés face à face un long moment

Bon soit je continue comme ça, soit je trouve un truc pour fermer mieux la pièce ou est Bagheera
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Nouveau venu

par Shammy » Samedi 22 Mai 2021 10:48

Le fils-fils a son papa n'est plus fils unique :D , il va falloir quelque temps mais tout devrait bien se passer surtout que le nouveau venu à l'air plutôt cool.
:lover: les chats noirs
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Nouveau venu

par Hermione38 » Samedi 22 Mai 2021 10:52

Si il sort il ne se sent pas en danger.
Tant que Pegas ne saute pas aussi la barrière pour aller dans la pièce de bagheera et qu'il a donc son petit sanctuaire où il se sent en sécurité c'est suffisant je pense vu qu'ils ne sont pas agressifs.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Nouveau venu

par dcm » Samedi 22 Mai 2021 11:17

Oui Shammy je ne suis pas inquiet pour la suite

Hermione il n'y a pas de risque que Pegas saute aussi haut, il est du genre pataud :D

Bon Bagheera est ressorti, ils sont restés un moment puis Pegas l'a fait fuir en lui courant après, là Bagheera est planqué je ne sais ou, ha ça met de l'animation :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Nouveau venu

par ManonB » Samedi 22 Mai 2021 13:45

Ah, voici enfin le beau gosse (ses yeux)! :lover:

Les présentations ont l'air de pas trop mal se passer. Je pense que tu peux continuer comme ça, mais en fermant totalement quand tu t'absente, par contre, au cas où. &Si jamais tu sens que ça s'envenime, qu'ils régressent, sépare-les totalement à nouveau &recommence plus doucement (échange d'odeurs, etc..).

En voilà un qui est bien tombé! :D
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Nouveau venu

par dcm » Samedi 22 Mai 2021 15:45

Mon problème est que je vis dans une ancienne maison et au rez de chaussée il n'y a pas de porte entre les pièces principales, je ne peux donc pas l'enfermer, ce soir une voisine me prête une barrière en bois extensible, je vais voir si je peux la mettre au dessus de la barrière basse pour l'empêcher de sauter, il arrive à se tenir debout sur la barrière qui ne fait que 3 cms de large, un vrai équilibriste le Bagheera :D

je les laisse s'approcher de temps en temps en surveillant, Pegas joue le chef mais bon c'est normal, il n'a pas l'air trop jaloux et n'a pas changé ses habitudes, bon je m'en occupe le plus possible comme avec Bagheera

Ce qui me fait la plus de peine ce sont les miaulements de Bagheera devant la fenêtre, il a une grosse envie de connaître jardin
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Nouveau venu

par noubette » Samedi 22 Mai 2021 20:01

ho là ! Faut le dire que le jardin, c'est pas pour tout de suite (s'il aura le droit de sortir).

c'est sportif chez toi !

... et, s'ils sont joueurs, ce n'est qu'un début parce que les courses poursuites le soir dans toute la maison ....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Nouveau venu

par dcm » Samedi 22 Mai 2021 21:56

C'est un chat des rues donc il a envie de l'extérieur, mais pas avant un bon moment, sinon mon ex fauteuil c'est définitivement mon ex :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités