Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Patte de mon chat coincée dans fenêtre oscillo battant

par beubeu65430 » Samedi 22 Mai 2021 9:06

Bonjour,
Nous avons deux chats berlioz 18ans en pleine forme et notre petite chipie adopter a la spa il y a 1ans et demi.
Mercredi chipie c'est coincer dans une fenêtre occilo battante ,elle est resté une bonne heure a essayé de luter pour se degager,il a fallu l'intervention de moi même et ma fille pour la dégager.
elle s'est arraché les griffes en luttant quand nous l'avons poser par terre sont train arrière ne fonctionnait plus nous sommes partis chez le vétérinaire qui lui a fait une radio a ca grande surprise rien de casser. Elle nous a parler d'un gros hématome sur la patte qui ne fonctionne plus
une des deux pates et la queue ce sont remise a fonctionné le soir la deuxième st très gonflé et inerte depuis 2jours.elle a des antiinflammatoires pour faire dégonfler.
3 jours ont passer et aucune amélioration, elle ne semble avoir aucune sensibilité dans cette pate qu'elle traine.
nous retournons chez le vétérinaire mardi ,qui m'a parler d'un scanner.
en attendant nous sommes plus qu'inquiet pour notre chipie.
si quelqu'un a des info sur ce genre de probleme.
merci de vous retour
benoit
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2021 8:29
Genre: Non spécifié


Patte de mon chat coincée dans fenêtre oscillo battant

par Shammy » Samedi 22 Mai 2021 10:54

La circulation dans sa patte a dû être comprimée lors de son accident, moi je masserais sa patte doucement plusieurs fois par jour pour essayer de faire baisser l’œdème et rétablir la circulation. Si l’œdème est important les muscles et les vaisseaux sont comprimés.
Courage à vous et j'espère que cela va s'arranger.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Patte de mon chat coincée dans fenêtre oscillo battant

par dcm » Samedi 22 Mai 2021 10:57

J'ai eu ce genre de problème, ma compagne avait marché sur la patte de Pegas, il ne la posait plus, du coup véto en urgence, radio et comme toi pas de fracture, sa patte n'était pas trop enflée mais il a mis 3/4 jours avant de la poser par terre, il est donc possible que ça prenne plus de temps si la patte est bien enflée, on s'affole vite, et moi le premier, pour nos boules de poils, mais elles sont fortes, courage à vous tous et bisous à la petite

Sinon si elle se laisse faire tu pourrais essayer de lui mettre de la glace dessus
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Patte de mon chat coincée dans fenêtre oscillo battant

par beubeu65430 » Samedi 22 Mai 2021 10:59

merci pour vos messages
ont vas essayé la glace du coup et lui massé la pate car elle se laisse faire notre chipinette
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2021 8:29
Genre: Non spécifié

Patte de mon chat coincée dans fenêtre oscillo battant

par ManonB » Samedi 22 Mai 2021 13:38

Je n'ai rien à rajouter, mais je croise fort les doigts pour qu'elle retrouve l'usage de sa patte (&attention à la surveillance avec ce style de fenêtre à l'avenir). :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Patte de mon chat coincée dans fenêtre oscillo battant

par Shammy » Lundi 24 Mai 2021 12:46

Il me semble avoir vu des systèmes de protection pour ce genre de fenêtre.
Comment va la puce ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Patte de mon chat coincée dans fenêtre oscillo battant

par Daeri » Mardi 01 Juin 2021 18:04

Il y a effectivement des grilles de ce genre : https://www.maxizoo.fr/c/chat/securite/ ... sculantes/
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Patte de mon chat coincée dans fenêtre oscillo battant

par HeliosForever » Dimanche 06 Juin 2021 15:19

J'espère que ton chat va se rétablir, en tout cas si elle se laisse manipuler c'est déjà bon signe je trouve.

Pour la suite, il y a des systèmes de protection pour ce type de fenêtre ou sinon ouvrir en grand pour que ça n'arrive plus.

Bon rétablissement à ta Chipie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Patte de mon chat coincée dans fenêtre oscillo battant

par chloé.thépenier » Dimanche 06 Juin 2021 16:00

Vous avez eu de la chance que ça ne soit que la patte, plus de peur que de mal. J'ai perdu ma première chatonne de cette manière donc je suis assez traumatisée des fenêtres en oscillo. Une autre solution pourrait être de sécuriser la fenêtre avec un cadre et un filet/grillage ce qui permettrait de l'ouvrir en grand et pas seulement en oscillo, c'est ce que j'ai fait sur ma porte fenêtre et ma terrasse par exemple. Bon rétablissement à votre minette !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 17:24
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 98 invités