Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Dune (chaton) suspicion de giardose, coccidie finalement

par Croquettes92 » Jeudi 20 Mai 2021 18:00

Pour le cru il y a une différence entre le cru que le chat qui chasse ce qui est encore "sur pattes" (car ça limite les bactéries) et le cru que tu achètes toi.
Après, comme je te l'ai dit il me semble que c'est sur post, je pense que du cru sur un animal qui a des diarrhées à cause de coccidies ne me semble pas indiqué car tu prends le risque d'une surcontamination éventuelle. A sa guérison pourquoi pas ....

Pour les conseils de croquettes je m'abstiendrai car c'est un débat qui ne met personne d'accord. Je dis simplement que les crave.... on les trouve en grande surface donc perso j'éviterais même si sur le papier la compo ne me choque pas comme quoi la compo sur le papier ne dit pas tout. Ce n'est que mon avis.

Par contre, la veto je ne sais pas sur quoi elle se base parce qu'au final elle te dit de le nourrir avec quoi?

Tu aurais pu lui parler de la ration ménagère, mais avec de la viande cuite
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Dune (chaton) suspicion de giardose, coccidie finalement

par Kawai » Vendredi 21 Mai 2021 9:23

Merci beaucoup pour vos réponses et aide. Ca me soutient.

Cacas mous et gros ce matin :(
Je viens de passer l'appart au sanythol. Les tissus sont dans la machine à laver. Suis claquée.

Oui, je suis consciente qu'il faut que la flore intestinale soit re-devenue nickel pour remanger des choses compliquées, comme pour nous humains. Exceptions uniquement pour faire passer les comprimés.
Donc là, depuis 1 mois, elle n'a que des croquettes. Pour faire les tests, et les prélèvements des selles, elle avait les croquettes véto : comme les selles étaient redevenues molles, je suis repassée aux anciennes croquettes avec lesquelles les selles étaient dures en novembre et décembre derniers, d'où les CRAVE poissons.
La véto ne m'a pas conseillé de croquettes au final. Ses paroles m'ont prises la tête tout l'après midi m'empêchant de bien travailler. :evil:

Je ne m'y connais pas assez pour les rations ménagères, j'ai regardé ça cet hiver, j'ai téléchargé les tableaux excels pour faire les calculs, mais j'ai vu qu'il fallait acheter la poudre Vit 5 orange, donc j'ai préféré d'abord basculer au "tout croquettes véto" à "croquettes sans céréales" puis à alimentation mixte "croquettes sans céréales + humide (boites carny et félinga).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 17 Avril 2021 14:30
Genre: Femme

Dune (chaton) suspicion de giardose, coccidie finalement

par Kawai » Mardi 25 Mai 2021 9:58

Bonjour, des nouvelles peu encourageantes :

Impossible de lui faire avaler le comprimé "SULTRIAN" très friable dans mes doigts. J'ai essayé avec : beurre, huile d'olive, pâtée, gras de rillettes, vache-qui-rit, etc... Le comprimé s'émiette => hypersalivation dès que ça touche la langue.

Le véto m'a donné du BACTRIM (sirop avec seringue pour lui administrer). Je l'ai gouté : c'est pas terrible mais bon, ça va, ce n'est pas amer, voir un peu sucré, c'est à la vanille. Hypersalivation quand même. Je mets 3 ml au lieu des 2,8 ml recommandé. Mais de toute façon, j'en perds au moins le tiers, si ce n'est pas la moitié. C'est comme si elle vomissait de la salive. C'est un geyser "retour à l'envoyeur" du médicament.

Le FortiFlora : 1 sachet de 1 g par jour dans croquettes : impeccable, elle le prends donc depuis 6 jours avec aujourd'hui.

Hier : 3 fois grosses selles de plus en plus molles (c'était mieux la veille)
Ce matin : caca super mou :::sad::: Je suis découragée. Je n'ai même plus envie de retourner voir les véto.

Elle ne perd pas de poids, elle a faim, mais selles hyper molles avec odeur très forte et elle en met partout dans l'appartement. J'en ai marre.

A partir de combien de temps le FortiFlora fonctionne ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 17 Avril 2021 14:30
Genre: Femme

Dune (chaton) suspicion de giardose, coccidie finalement

par Croquettes92 » Mardi 25 Mai 2021 10:06

Kawai a écrit:Bonjour, des nouvelles peu encourageantes :

Impossible de lui faire avaler le comprimé "SULTRIAN" très friable dans mes doigts. J'ai essayé avec : beurre, huile d'olive, pâtée, gras de rillettes, vache-qui-rit, etc... Le comprimé s'émiette => hypersalivation dès que ça touche la langue.

Le véto m'a donné du BACTRIM (sirop avec seringue pour lui administrer). Je l'ai gouté : c'est pas terrible mais bon, ça va, ce n'est pas amer, voir un peu sucré, c'est à la vanille. Hypersalivation quand même. Je mets 3 ml au lieu des 2,8 ml recommandé. Mais de toute façon, j'en perds au moins le tiers, si ce n'est pas la moitié. C'est comme si elle vomissait de la salive. C'est un geyser "retour à l'envoyeur" du médicament.

Le FortiFlora : 1 sachet de 1 g par jour dans croquettes : impeccable, elle le prends donc depuis 6 jours avec aujourd'hui.

Hier : 3 fois grosses selles de plus en plus molles (c'était mieux la veille)
Ce matin : caca super mou :::sad::: Je suis découragée. Je n'ai même plus envie de retourner voir les véto.

Elle ne perd pas de poids, elle a faim, mais selles hyper molles avec odeur très forte et elle en met partout dans l'appartement. J'en ai marre.

A partir de combien de temps le FortiFlora fonctionne ?


Hélàs je n'ai pas de recette miracle pour faire avaler les comprimés. Sache qu'il existe des espèces de pâtes dans lesquelles tu peux cacher les comprimés. Après tout dépend si le chat aime ou pas. Chez les vétos (pour essayer à l'unité) tu trouves observance chat
https://www.wanimo.com/fr/chats/friandi ... at-sf1033/
Il y a royal canin qui en fait aussi. J'ai mis le lien wanimo mais tu as peut être moins cher ailleurs (vetostore...)
L'idée c'est de le cacher dans quelque chose que l'animal avale d'un coup pour éviter l'hypersalivation
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Dune (chaton) suspicion de giardose, coccidie finalement

par Lestes » Mardi 25 Mai 2021 11:25

Normalement, le Fortiflora fait effet assez rapidement. Quand est-ce que tu lui donnes ? Est-ce que c'est un sachet le matin, à disposition toute la journée ?

Parce qu'il faut savoir que ça ne sert à rien de lui donner du Fortiflora si c'est pour lui donner un traitement anti-bactérien comme le SULTRIAN plus tard. Ce genre de traitement élimine également une partie des "bonnes" bactéries.

Chez les humains, on recommande de donner un probiotique 2h après l'ingestion du traitement anti-bactérien.

Et dans tous les cas, les effets du Fortiflora seront de toute façon amoindrie par la prise de l'antibiotique. Là, le Fortiflora sert juste à "limiter la casse". Il fera vraiment totalement effet une fois que le traitement antibio sera terminé.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Dune (chaton) suspicion de giardose, coccidie finalement

par Kawai » Jeudi 27 Mai 2021 7:52

J'ai suivi vos recommandations dès que je les ai lu. Je donnais 1 demi sachet de fortiflora aussitôt après le médicament, puis l'autre demi sachet l'après midi.
Donc hier, médicaments à 9h, puis 2h30 plus tard, un demi sachet de fortiflora.
13h30 bol terminé, nouvelle portion de croquettes avec l'autre demi sachet puisque je partais jusqu'à 18h30.
Le sachet de fortiflora est toujours bien pris (je mélange bien, la poudre colle aux croquettes).

Ce matin : selles hyper molles et collantes à la pelle, avec odeur acide. :-(

Le véto a dit : 10 jours de fortiflora. C'est peu, non ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 17 Avril 2021 14:30
Genre: Femme

Dune (chaton) suspicion de giardose, coccidie finalement

par LiliDG » Vendredi 28 Mai 2021 16:32

D'expérience, je trouve le Yudigest plus efficace (à donner deuxs semaines, arrêter une semaine, et reprendre deux semaines...
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Dune (chaton) suspicion de giardose, coccidie finalement

par Kawai » Lundi 31 Mai 2021 13:14

LiliDG a écrit:D'expérience, je trouve le Yudigest plus efficace (à donner deuxs semaines, arrêter une semaine, et reprendre deux semaines...


Bonjour Lili,
Ca n'existe que pour chien ?
J'ai trouvé ça : https://www.lacompagniedesanimaux.com/l ... re=default

après 10 jours de flortiflora, et pas de grosses améliorations, j'ai envie d'essayer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 17 Avril 2021 14:30
Genre: Femme

Dune (chaton) suspicion de giardose, coccidie finalement

par Julix » Lundi 31 Mai 2021 15:38

Bonjour ! Je suis un peu ton sujet, étant moi aussi aux prises avec un parasite récalcitrant avec mon chat (je crois les doigts pour qu'on en soit débarassés, il va falloir qu'on vérifie tout ça). J'ai parcouru ton sujet et j'ai peut-être zappé l'info, mais est-ce que les vétos t'ont indiqué quelque chose concernant le nettoyage de la litière ?

Gustave a eu un gros traitement vermifuge l'année dernière et malheureusement une rechute sur l'un des parasites en début d'année, et à chaque fois, ma véto m'avait dit de mettre le minimum de litière possible dans les bacs (pour éviter de contaminer l'ensemble du substrat lors de l'excrétion des oeufs/larves/adultes), de ramasser les crottes le plus rapidement possible après qu'il y soit allé et de laver le bac plus régulièrement.

C'est contraignant, je l'admets, mais ça peut peut-être aider à éliminer les coccidies !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Dune (chaton) suspicion de giardose, coccidie finalement

par Kawai » Mercredi 02 Juin 2021 10:24

Julix a écrit:est-ce que les vétos t'ont indiqué quelque chose concernant le nettoyage de la litière ?

Non, rien, même au contraire ! C'est moi qui ai abordé le sujet de la désinfection au Sanythol de tout l'appart + litière et la véto me dit : ce n'est pas la peine avec un individu dans un habitat, le SULTRIAN fait suffisamment effet. :siffle:

Julix a écrit:Gustave a eu un gros traitement vermifuge l'année dernière et malheureusement une rechute sur l'un des parasites en début d'année, et à chaque fois, ma véto m'avait dit de mettre le minimum de litière possible dans les bacs (pour éviter de contaminer l'ensemble du substrat lors de l'excrétion des oeufs/larves/adultes), de ramasser les crottes le plus rapidement possible après qu'il y soit allé et de laver le bac plus régulièrement.

C'est contraignant, je l'admets, mais ça peut peut-être aider à éliminer les coccidies !


Dès le départ j'ai compris qu'il fallait limiter les grains de litière (février 2021). Elle n'aime pas trop, elle creuse dans le plastique (le bruit m'alerte d'ailleurs quand je suis présente donc c'est bien pour moi) mais j'économise comme ça, puisque je jette tout environ tous les 2 ou 3 jours en "mode combat" pendant les traitements médicamenteux. Je suis derrière elle à 4 pattes :::biggrin::: avec la pelle dans les mains, je la pousse gentiment quand elle a fini avec une voix douce sans la gronder surtout. Et elle me regarde ramasser tant bien que mal la bouse fraiche qui risque à chaque instant de se déséquilibrer et de tomber de la pelle :lol: La pelle est dégeu, donc je la brosse avec sanythol, et si le plastique de la litière est sale : sopalain avec sanythol.

BONNE NOUVELLE : Amélioration progressive et très nette ce matin : je lui donne en 4 fois une cuillère à café de la Terre de Diatomée alimentaire depuis 5 jours. Petit à petit, je vire les croquettes pour ne lui donner que de la patée CatzFineFood. Elle n'a que ça, et de l'eau de robinet bien sûr. Pourvu que ça dure ! J'ai acheté du Psyllium blond (Pré-biotique) et de l'Argite verte (pansement intestinal) pour après.
Et surtout, elle re-vie. Je trouve son ventre moins gonflé sur les côtés aussi, je retrouve les petits creux des hanches (entre côtes et cuisses). Elle me fait plein de calins depuis 2 jours. Je m'en veux de l'avoir torturée avec le SULTRIAN et BACTRIM :cry:

Je reviendrai pour vous dire la suite
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 17 Avril 2021 14:30
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 57 invités