Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chaton de 2 mois

par Hermione38 » Vendredi 04 Juin 2021 6:41

Très mignon
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme


Mon chaton de 2 mois

par Nina69 » Vendredi 04 Juin 2021 8:23

Merci?

C'est une bonne idée de dormir avec son chat ?parce que j'ai lu que je pouvais attraper des Parasites
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2021 7:59
Genre: Non spécifié

Mon chaton de 2 mois

par Hermione38 » Vendredi 04 Juin 2021 9:32

S'il ne sort pas les risques sont limités.
Néanmoins ce n'est pas une bonne habitude.
Tu ne vas pas dormir toute sa vie avec ton chat et quand tu changeras cette habitude: petit ami, enfants dans le futur.....ça peut mal se passer.
Le mieux c'est de lui prévoir un panier, à hauteur de lit, à côté du lit.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Mon chaton de 2 mois

par Nina69 » Vendredi 04 Juin 2021 10:29

Pour le petit amis ou enfant j'ai encore le temps je n'ai que 16ans donc ça va ahaha?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2021 7:59
Genre: Non spécifié

Mon chaton de 2 mois

par Hermione38 » Vendredi 04 Juin 2021 12:30

Oui mais votre chat va vivre 20 ans et son éducation c'est maintenant.

Je vois des gens qui abandonnent leur chat car habitué à dormir avec sa maîtresse se met à uriner dans le lit quand un conjoint arrive.
La notion de territoire est importante pour le chat.
Donc, la place du chat n'est pas dans votre lit sauf si vous avezl'intention de vivre seule jusqu'à 40 ans.....

Moi je vis seule désormais.
Ils ont le droit au lit la journée mais pas la nuit et ils l'ont bien compris :mdr:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Mon chaton de 2 mois

par noubette » Vendredi 04 Juin 2021 15:49

ici, pareil (lit dans la journée, mais pas nuit)
pas complètement pour les raisons évoquées plus haut (mon conjoint et moi avons adoptés les chats ensemble), mais parce que c'est NOTRE territoire (aux humains)
et aussi parce que les chatons jouent avec tout ce qui bouge, y compris visage, mains ... dans notre sommeil, c'est pas le top !
maintenant ils n'en sont plus à jouer avec tout n'importe quand mais l'habitude est prise et tant mieux

un fauteuil près du lit peut faire l'affaire ou même un arbre à chat dans la chambre

il vaut mieux mettre des restrictions tout de suite que de le faire après, où ils risquent de se sentir rejetés
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Mon chaton de 2 mois

par Nina69 » Vendredi 04 Juin 2021 19:21

Comment je peut lui faire comprendre qu'il doit dormir dans un endroit spécifique et non mon lit?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2021 7:59
Genre: Non spécifié

Mon chaton de 2 mois

par Lestes » Dimanche 06 Juin 2021 9:36

Ça dépend beaucoup du chat, s'il sort ou non, de la relation que tu as avec lui, etc.

Oboe ne sort pas autrement qu'en laisse et elle a bien compris que le lit, c'était ma place et me la cède sans problème si je lui fais comprendre qu'elle est au milieu ou qu'elle me tient trop chaud. Cela dit, elle ne dort pas si souvent que ça avec moi. Elle le fait surtout en hiver, elle dort soit entre mes jambes, soit contre mes chevilles. Sinon, elle préfère dormir sur la chaise de mon bureau ou sur mon bureau, qui se trouvent juste à côté de mon lit, près de ma tête, ou sur le toit de sa cabane, au pied du lit, ou sur le sommet de ma bibliothèque.

Elle monte plus souvent dans mon lit pour regarder par la fenêtre ou me rejoindre quand je suis sur le PC la journée que pour dormir avec moi la nuit.

Si avec le copain de ma mère, elle s'est montrée un peu territoriale, elle ne dit absolument rien à mon copain, alors qu'elle le voit moins souvent (il vit assez loin). Elle préfère même dormir de son côté, il dégage moins de chaleur que moi la nuit :lol:

Après concernant ton chat, il est encore jeune et petit, dormir avec lui pourrait être dangereux pour lui. Le plus simple serait de lui mettre une chaise près du lit et de le remettre dessus en lui disant "va te coucher" à chaque fois qu'il essaie de venir dans le lit. Ou de voir où est-ce qu'il préfère dormir en journée et le déposer là. Petit à petit, il finira par reconnaître l'ordre et comprendre qu'il doit passer la nuit là. Après, il vaut mieux avoir plusieurs couchages pour lui, parce qu'un chat aime bien en changer régulièrement, c'est rare qu'il passe plusieurs heures d'affilées au même endroit.

Une fois qu'il sera plus grand, selon son comportement et si tu en as envie, là tu pourras commencer a le lui autoriser. Mais il faut savoir qu'un chat, la nuit, ça bouge. Beaucoup.

Oboe me marche dessus régulièrement, pour regarder par la fenêtre, pour passer de sa cabane au bureau, pour changer de position, etc. quand elle s'excitait, ça lui arrivait de bondir dans mon lit avec un de ses jouets dans la gueule ou elle jouait avec mes pieds. De temps en temps, elle vient me renifler le nez pour voir si je dors. Maintenant, ça ne me réveille même plus (et puis elle s'est beaucoup calmée avec l'âge adulte, il y a plein de choses qu'elle ne fait quasiment plus maintenant), mais au début, je sursautais régulièrement et je n'avais pas des nuits très-très reposantes - surtout en été, ils deviennent plus actifs quand l'air se rafraîchit, vers 2-3h du matin.

Elle a aussi pris l'habitude de me réveiller au lever du jour pour que je baisse le volet et lui ouvre la fenêtre, de façon à ce qu'elle puisse bien voir et entendre les oiseaux. Encore une fois, je m'en fiche parce que je dors la fenêtre ouverte même en hiver et je n'ai pas de problème pour me rendormir, mais c'est une chose à laquelle il faut réfléchir...

Et comme mentionné plus haut, une relation trop fusionnelle et permissive, ça peut aboutir à des problèmes le jour où tu seras en couple, ou juste le jour où il fera sa crise d'ado (oui, les chats peuvent en faire aussi, surtout s'ils ont un caractère fort, et c'est la façon dont on gère les choses à ce moment - fermement, mais sans violence - qui définit beaucoup de comportements du chat ensuite avec nous). Il faut veiller à poser tes limites et les règles de la maison dès maintenant, tant qu'il est encore petit, ça sera plus facile à gérer ensuite.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Mon chaton de 2 mois

par Nina69 » Dimanche 06 Juin 2021 15:58

Merci beaucoup pour ta réponse ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2021 7:59
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités