Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Minette

par alicette » Jeudi 06 Mai 2021 14:19

J'ai capturé une minette errante sur mon lieu de travail et l'ai faite stérilisée.
Elle est dans une pièce où après s'être cachée sous une penderie elle s'est réfugiée au dessus.
Lorsque j'ai voulu lui mettre un dodo plus confortable (à côté) elle a sauté vers une fenêtre à un mètre et a glissé est retombée par terre puis a sauté de nouveau vers la fenêtre et est retombée (la fenêtrer est carrelée et glisse.
J'espère que sa cicatrice est solide.
Impossible de la manipuler pour regarder.
Hier elle a mangé plusieurs fois et aujourd'hui rien pour le moment.

Vous qui avez l'habitude vous en pensez quoi ?



merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié


Minette

par alicette » Jeudi 06 Mai 2021 14:21

J'ai rappelé le véto qui m'a dit que c'était pas étonnant qu'elle saute et qu'il fallait surveiller.
Sinon elle a eu des anti inflammatoires longue durée lors de l'opération mais pas d'antiobio.


merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Minette

par ManonB » Vendredi 07 Mai 2021 12:51

Effectivement, étant errante, elle essaye de trouver une sortie pour retourner dehors (d'où les sauts sur la fenêtre). Ne forcez pas le contact, ça la stresserais encore plus. Si elle ne mange pas trop la nourriture que vous lui proposez, essayez de l'appâter avec du jambon, du steack haché ou du thon (rincé, car trop salé); ça la mettra peut-être en appétit. :wink:

Que comptez-vous faire avec cette minette une fois la convalescence terminée?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2578
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Minette

par alicette » Vendredi 07 Mai 2021 16:25

ManonB a écrit:Effectivement, étant errante, elle essaye de trouver une sortie pour retourner dehors (d'où les sauts sur la fenêtre). Ne forcez pas le contact, ça la stresserais encore plus. Si elle ne mange pas trop la nourriture que vous lui proposez, essayez de l'appâter avec du jambon, du steack haché ou du thon (rincé, car trop salé); ça la mettra peut-être en appétit. :wink:

Que comptez-vous faire avec cette minette une fois la convalescence terminée?



La minette a mangé. Elle attend d'être seule (quand elle n'entend plus de bruit dans la maison je pense) pour bouger. Elle dort qur une penderie ou j'ai mis des vieilles fringues et elle a tiré des pantalons pour se mettre dessus :)
Je fais doucement je lui parle et elle regarde tout ce que je fait.
Elle fait ses besoins par terre car elle n'est pas encore allée dans la caisse qu'elle ne connait pas.

Au départ je voulais la relâcher sur place mais je sais plus trop tout dépendra de son adaptation.
L'idéal serait un autre lieu plus sécurisé ou chez moi. Mais on me dit que la loi oblige à relâcher les chats errants là où ils ont été pris ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Minette

par noubette » Vendredi 07 Mai 2021 19:49

voilà ce que j'ai https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021666336 mais cela concerne la commune
je ne sais pas ce qu'il en est des assos ... ni d'une personne isolée, ni d'un chat isolé
en tous cas, les chats errants sont sous la responsabilité de la commune
l'ensemble du texte est là, tu trouveras peut-être des réponses https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006167705/
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Minette

par ManonB » Samedi 08 Mai 2021 12:45

Les besoins hors litière ne m'étonne pas, elle ne connaît sûrement que la terre. Peut-être en mettre dans le bac? :wink:

Comment est votre environnement? Vous avez un jardin? Il y a du trafic près de chez vous? Si c'est aussi dangereux que le lieu d'où elle vient, autant la remettre sur le site qu'elle connaît. Autre choix possible: se renseigner auprès d'associations qui pourrait relâcher la minette sur un site sécurisé leur appartenant; elle serait nourrit &en sécurité, tout en restant "libre".
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2578
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Minette

par alicette » Lundi 10 Mai 2021 11:46

ManonB a écrit:Les besoins hors litière ne m'étonne pas, elle ne connaît sûrement que la terre. Peut-être en mettre dans le bac? :wink:

Comment est votre environnement? Vous avez un jardin? Il y a du trafic près de chez vous? Si c'est aussi dangereux que le lieu d'où elle vient, autant la remettre sur le site qu'elle connaît. Autre choix possible: se renseigner auprès d'associations qui pourrait relâcher la minette sur un site sécurisé leur appartenant; elle serait nourrit &en sécurité, tout en restant "libre".



Disons que la minette était sur mon lieu de travail. Donc ça m'oblige à revenir mettre à manger quand je suis en congés. L'autre dame est partie en retraite.
Au départ ça ne gênait personne alors que c'est là qu'il aurait fallu emmener les chatons dans une asso. Il y avait la mère et 2 mâles je pense.
Donc maintenant je ne sais pas combien il y en a au juste.
Et maintenant ça dérange certains car certains chats font pipi et ça sent fort.

Je ne pourrai pas tous les prendre.

La minette pourrait rester. Elle pourrait en effet rester dehors avec un abri adapté (cellier) ou rentrer et sortir. Il faut voir.
J'avais pensé à les relâcher dans un endroit adapté style ferme ou écurie où ils seraient bien. Je cherche.

Les asso je vous l'ai dit dans un autre poste on ne peut guère compter sur elle. Je verrai avec d'autres plus sérieuses mais plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Minette

par ManonB » Lundi 10 Mai 2021 12:25

Eh oui forcément, l'urine de chat entier sent très fort.. Vous essayez d'attraper les autres qui sont encore sur votre lieu de travail?

L'idée de l'écurie/ferme est bonne (les chats chasserais les rongeurs qui sont souvent vus comme des nuisibles, cela pourrait intéresser les propriétaires de ces lieux), j'espère que vous trouverez une solution.
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2578
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Minette

par alicette » Lundi 10 Mai 2021 15:45

ManonB a écrit:Eh oui forcément, l'urine de chat entier sent très fort.. Vous essayez d'attraper les autres qui sont encore sur votre lieu de travail?

L'idée de l'écurie/ferme est bonne (les chats chasserais les rongeurs qui sont souvent vus comme des nuisibles, cela pourrait intéresser les propriétaires de ces lieux), j'espère que vous trouverez une solution.




Oui là où je travaille il y a plusieurs chat sui ont pris l'habitude de venir manger.
Ce sont des collègues qui le sont nourri au départ et n'ont pas voulu appeler la SPA...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Minette

par alicette » Jeudi 13 Mai 2021 22:33

La minette s'est sauvé !
Ce matin en allant à 8h00 lui donner à manger la fenêtre était ouverte, elle a réussi à l'ouvrir (clenche horizontale) et la moustiquaire pendait elle n'a eu qu'à s'appuyer dessus car elle était juste emboitée. la fenêtre est à 20 cm du sol.
J'en revenais pas mais en même temps je ne suis pas étonnée car j'avais remarquée qu'elle avait guetté la fenêtre quand j'avais ouvert pour aérer et elle avait rogné ou griffé la clenche. Donc je savais qu’elle avait essayé de sortir mais je pensais pas qu’elle réussirait.
C'est fou ça ! Elle est rusée car même mon chat qui est très malin n'a jamais essayé lorsqu'il veut sortir et ne doit pas. Cela dit il n'est pas prisonnier mais elle a du se sentir prisonnière.
J'espère que ce n'est pas parce qu'elle a des petits. Hier 'ai fait le tour du quartier où je l'ai attrapée et rien.
Pour en revenir à aujourd'hui, ce matin j'ai fait cette fois le tour de mon quartier à pied et en voiture pour essayer de la voir mais elle doit être cachée.
j'espère qu'elle n'est pas repartie dans son quartier (3 à 4 km de chez moi) ou dans un quartier de merde plus loin.
Je m'en veux car j'aurais du me lever plus tôt je voulais juste me reposer un peu car je me lève entre 6h00 et 7h00 tous les jours et là jour férié 8h00, les chats avaient à manger.
Je ne sais pas ce que j'aurais pu faire pour bloquer la fenêtre.
J'espère aussi que sa cicatrice est bien consolidée (ovariectomie le 04.05) et que ses mamelles grosses c'est rien et qu'enfin elle n'a pas quitté le quartier.

J'ai mis à manger dehors et dans mon cellier avec une gamelle programmée sur 2 horaires. On verra bien si la nourriture reste ou pas. Sachant qu'il y a d'autres chats qui mangent parfois ce qu'il y a s'ils passent par là.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Minette

par ManonB » Vendredi 14 Mai 2021 12:36

Mince.. :? Ne t'en veux pas, même si tu étais passé plus tôt, cela n'aurait pas forcément changé quelque chose; elle était déterminée à sortir.

Pour sa stérilisation, je pense que 9jours est correct; j'espère juste qu'elle avait des fils résorbables?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2578
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Minette

par alicette » Vendredi 14 Mai 2021 13:59

ManonB a écrit:Mince.. :? Ne t'en veux pas, même si tu étais passé plus tôt, cela n'aurait pas forcément changé quelque chose; elle était déterminée à sortir.

Pour sa stérilisation, je pense que 9jours est correct; j'espère juste qu'elle avait des fils résorbables?




Oui des fils résorbables.
J'espère qu'elle est restée dans les parages.
Je continue à mettre à manger dehors.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Minette

par alicette » Vendredi 11 Juin 2021 13:41

J'ai acheté une caméra piège que je met la nuit pour voir si elle ne venait pas. Et rien !
Ah si des animaux il y en a : D'autres chats, une renarde, une fouine ou belette et un gros hérisson qui vit dans les parages depuis des années et prend plaisir à venir manger les croquettes. Il est rigolo.
J'ai mis des affichettes mais je vais en remettre un peu pus loin.
J'ai juste un doute sur un chat de sa couleur que j'ai vu un matin et qui était à se scruter avec mon chat et qui s'est sauvé quand j'ai voulu lui donner à manger.

Marre...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Minette

par ManonB » Vendredi 11 Juin 2021 14:02

Au moins, elle est stérilisée. Certains chats préfère une vie libre, c'est peut-être son cas.
L'as-tu revue sur son lieu de vie de base?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2578
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Minette

par alicette » Vendredi 11 Juin 2021 17:01

ManonB a écrit:Au moins, elle est stérilisée. Certains chats préfère une vie libre, c'est peut-être son cas.
L'as-tu revue sur son lieu de vie de base?



Non plus. Je vais poser le piège photo.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités