Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pourquoi le chat veut se purger ?

par Harmony » Mardi 29 Juin 2021 8:49

Bonjour à tous.

Petite question technique.
Depuis que nous avons déménagé et que nous avons un petit jardin, Gribouille passe son temps à manger de l'herbe et me revomit ça dans les 5min? Pourquoi?
De tps en tps je veux bien mais tous les jours ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 15
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 08 Décembre 2011 21:51
Localisation: Royan (17)
Genre: Femme


Pourquoi le chat veut se purger ?

par ManonB » Mercredi 30 Juin 2021 13:57

Je sais qu'ils font ça pour éliminer les poils ingurgités, mais peut-être y a t-il une autre raison.. Je ne peux pas t'en dire plus. :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Pourquoi le chat veut se purger ?

par Harmony » Jeudi 01 Juillet 2021 13:05

Merci pour ta réponse.
J'avoue avoir écrit ce post un peu en colère, gribouille n'arrêtant pas de vomir à chaque brin d'herbe, je la vois souffrir à chaque fois jusqu'à s'irriter la gorge.
Je l'ai depuis vermifugé, j'espère que ça ira mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 15
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 08 Décembre 2011 21:51
Localisation: Royan (17)
Genre: Femme

Pourquoi le chat veut se purger ?

par Croquettes92 » Jeudi 01 Juillet 2021 13:45

En fait, Le chat se purge fréquemment quand il veut expulser quelque chose qui l'irrite. Cela peut être des boules de poils mais peut être ressent-il aussi une gêne, une douleur...
As tu changé quelque chose à son alimentation ? A t il d'autres symptômes ?

Je n'ai personnellement pas d'expérience de chat qui sort. Par contre, sur le forum j'ai lu plusieurs fois que les chats qui veulent absolument manger de l'herbe dès qu'ils sortent (et parfois en grosse quantité) était souvent digne d'une gêne/douleur, un réflexe pour essayer de se soulager ou expulser quelque chose .

Il est très poilu ton chat?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Pourquoi le chat veut se purger ?

par Harmony » Jeudi 01 Juillet 2021 20:48

Merci pour ta réponse.
Elle perd pas mal de poil oui, j'ai beau la brosser, elle est touffue. Ils ressortent le plus souvent dans ses selles mais jamais dans ses vomissements.
Elle n'a pas l'air d'avoir plus de gêne que cela. Elle a vu le véto en février (on avait pas le jardin encore, elle avait juste de l'herbe à chat) et rien à signaler.
Rien de changé autrement, un épisode de diarrhée le week end dernier mais sinon Ras.
Je vais continuer de la surveiller et l'empêcher de manger trop d'herbe .. et si jamais véto.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 15
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 08 Décembre 2011 21:51
Localisation: Royan (17)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités