Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Sauvons Lucky

par Berth89 » Jeudi 08 Juillet 2021 10:49

Bonjour à tous,

Je créer ce post afin de venir en aide à mon petit Lucky.
Pour ceux qui ont lu la présentation de mes chats, vous avez pu constater que nous avons récupéré un petit chat, prénommé Lucky, jeudi dernier.

Lucky est un petit chat qui n'a pas eu une vie facile jusqu'à présent.
Après s'être fait abandonner par ces anciens propriétaire, il s'est fait renverser par une voiture et la voiture en question ne s'est bien évidemment pas arrêtée :evil: .
Il a réussi a se trainer dans le jardin d'une petite dame qui l'a emmené en urgence chez le vétérinaire.
Après avoir passé une radio, le verdict est tombé ... Les deux pattes arrières fracturées comme vous pouvez le constater sur la radio si dessous.

Image.jpeg
La radio de ces pattes
Image.jpeg (65.53 Kio) Vu 1835 fois


Le chat n'étant pas identifié et, malgré les recherches, le vétérinaire n'a pas pu retrouver ces anciens propriétaires.

Deux solutions s'offrait donc a lui, l'euthanasie ou deux opérations assez onéreuses pour réparer ces pattes.
Malgré les différentes recherches du vétérinaire pour le faire placer en association, aucunes ne voulaient de lui, ces soins étant "trop chères"...
L'euthanasie se profilait à l'horizon pour ce pauvre chat...

C'est à ce moment la que le destin est entré en jeu, ma conjointe étant Assistante vétérinaire (ayant déjà travaillé pour ce vétérinaire) et étant bénévole pour une association de protection animal, le vétérinaire en question l'a contacté pour voir si elle n'avait pas une solution via son association. Malheureusement, celle-ci non plus ne souhaitait pas le prendre en charge.

Ne pouvant se résigner a le laisser partir (ce qui devait avoir lieu vendredi dernier), juste pour des questions financières, alors qu'il a encore toute la vie devant lui (il a environ 1 an), ma compagne m'en a parlé et nous avons pris la décision de sauver et d'adopter par la suite ce petit chat. Malheureusement, nous ne pouvons nous permettre de financer seuls ces deux opérations, étant assez onéreuses. Sachant en plus que nous attendons un heureux événement pour le mois d'octobre, un petit bébé va rejoindre notre famille :lover: , nous ne pouvons donc nous permettre de mettre autant d'argent pour Lucky.

Pour régler ce problème, nous avons eu l'idée de mettre en place une cagnotte Leetchi ainsi qu'une urne chez le vétérinaire, afin de recueillir le maximum de dons pour aider Lucky à retrouver une vie normal et gambader de nouveau.

A l'heure actuelle, nous avons déjà réuni la somme pour payer la première opération (740 Euros). Première opération qui c'est très bien passée. Celle-ci à eu lieu lundi et Lucky est resté sous surveillance chez le vétérinaire depuis. Nous sommes aller le voir tout les jours afin de le rassurer et nous devons le récupérer aujourd'hui, le temps de récupérer suffisamment de fond pour lancer ça deuxième opération (790 Euros en tout)
Le chirurgien étant génial, il nous permet de payer en deux fois, donc des que la moitié de cette somme sera réuni, il pourra être opéré. Et les frais de bloc nous les prendrons nous même en charge.
Voir la photo du devis si dessous.

Screenshot_20210703-155255_Drive.jpg
Devis des deux opérations de Lucky
Screenshot_20210703-155255_Drive.jpg (109.54 Kio) Vu 1835 fois


Je lance donc un appel a la générosité et la bienveillance humaine, afin de pouvoir lancer la deuxième opération de Lucky pour lui sauver ça deuxième patte. Je vous met le lien de la cagnotte Leetchi si dessous pour ceux qui souhaiteraient participer ou même juste la partager au plus grand nombre de personnes possible. Plus la cagnotte circule, plus il y aura de participants et plus vite Lucky pourra être opéré.

Je remercie d'avance et de tout cœur toutes les personnes qui participeront ou partagerons cette cagnotte et Lucky vous transmet ces plus gros ronron :::wink:::
N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'œil, nous essayons de mettre le maximum d'informations dessus pour tenir tout le monde informé.

Je vous joins quelques photos de Lucky ainsi que la radio de ça patte qui est réparée.
Je remettrais des photos en fin de journée quand nous l'aurons récupéré.

Je vous souhaite une bonne journée a tous.

Cordialement.

Le lien de la cagnotte Leetchi : https://www.leetchi.com/c/sauvons-lucky-wxxyaeow?utm_source=email&utm_medium=social_sharing
Si le lien ne fonctionne pas, il suffit d'aller sur le site internet de Leetchi et de rechercher dans la rubrique "cagnotte solidaire", la cagnotte qui se nomme "Sauvons Lucky" et c'est le petit chat roux.

received_196873278914783.jpeg
La radio de la patte réparée
received_196873278914783.jpeg (71.55 Kio) Vu 1835 fois

20210703_182135.jpg
Lucky dans son petit parc chez nous
20210703_182135.jpg (184.77 Kio) Vu 1835 fois

received_466606461231685.jpeg
Départ chez le vétérinaire pour ça première opération
received_466606461231685.jpeg (159.42 Kio) Vu 1835 fois

received_3061731754074098.jpeg
Lucky après ça première opération chez le vétérinaire
received_3061731754074098.jpeg (141.47 Kio) Vu 1835 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 04 Juillet 2021 17:34
Genre: Homme


Sauvons Lucky

par Hermione38 » Jeudi 08 Juillet 2021 15:31

C'est chouette ce que vous faites pour lui.
:bravooo:

Je vais voir votre cagnotte et la partager.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Sauvons Lucky

par Berth89 » Jeudi 08 Juillet 2021 17:16

Hermione38 a écrit:C'est chouette ce que vous faites pour lui.
:bravooo:

Je vais voir votre cagnotte et la partager.



Je vous remercie du fond du cœur ❤.
On essaye de tout faire pour que lui aussi ai le droit de vivre. Et pour le moment c'est très bien parti.

Il y a pas mal de personnes qui le soutienne et apportent leur aide, chacuns à ça manière.

Cela fait chaud au cœur de voir que la bonté humaine existe toujours ☺.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 04 Juillet 2021 17:34
Genre: Homme

Sauvons Lucky

par Berth89 » Samedi 10 Juillet 2021 7:47

Bonjour a tous,

Je viens vous donner des nouvelles du petit Lucky ❤

Nous l'avons récupéré hier en fin de journée chez le vétérinaire. Tout allait bien pour lui.

Il a tout de suite retrouvé ces marques en arrivant chez nous. Je lui avait refait son petit parc au même endroit avec les même accessoires, en me disant que ça l'aiderait a se sentir chez lui. A ma grande surprise, cela a pris a peine 5min. Au bout de 5min il se jetait déjà de nouveau sur nos mains en ronronnant a plein régime pour qu'on le carresse. Il est allé aussi quasiment immédiatement à la litière faire ces deux commissions et a fini par aller se coucher sur mon tee-shirt qu'il a avec lui depuis le début ?.
Il c'est endormi apaisé et quel bonheur de voir cela.

Malheureusement son combat n'est pas fini... Pour le moment une patte est sauvée mais il reste encore la deuxième patte à opérer.

Nous vous remercions pour l'aide que vous nous avez apportée pour la première opération, et nous espérons que les dons continuerons afin de lancer au plus vite ça deuxième opération.


Je vous joins quelques photos de Lucky de retour chez lui ?.

Cordialement.
Fichiers joints
20210709_221618.jpg
20210709_221618.jpg (206.79 Kio) Vu 1780 fois
20210709_221759.jpg
20210709_221759.jpg (136.88 Kio) Vu 1780 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 04 Juillet 2021 17:34
Genre: Homme

Sauvons Lucky

par dominos » Samedi 10 Juillet 2021 8:39

ce chat a eu beaucoup de chance de croiser votre route ! et il est reconnaissant ! un amour de minet !
courage à vous pour la suite.
merci de nous avoir donné des nouvelles
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités