Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Barf Atavik

par Croquettes92 » Mercredi 04 Août 2021 12:33

Je rencontre beaucoup de difficultés à trouver une alimentation qui convienne à ma chatte de 8 ans qui est intolérante aux liants au sens très large du terme (j'ignore si elle l'est vraiment à d'autres ingrédients)

La situation n'a que trop duré. La ration ménagère, outre le fait qu'elle la refuse, n'est pas gérable pour moi.

Le cru me semble compliqué. Je contacte plusieurs distributeurs/fabricants et là, il y a atavik à qui j'expose mon problème : ils me confirment que les croquettes épique assiette pourraient convenir à Réglisse car peu de liants
https://shop.atavik.fr/611-19584-croque ... nement-1kg

Bien sûr, ce serait la solution la plus pratique (quitte à réhumidifier au moins une partie de sa dose de croquettes journalières pour un apport humide suffisant)

Sinon ils m'ont parlé du barf atavik. Tout est déjà prêt, la viande et les os sont mixés. Tout est prédosé. Certes cela a un coût (dans le cas de Réglisse environ 60 euros pour un peu moins de 2 mois port inclus (c'est le port réfrigéré qui est cher). Une seule recette est disponible (poulet)

https://barf.atavik.fr/450-boulettes-ba ... oulet.html
https://barf.atavik.fr/content/category/2-le-barf

(dans les 2 recettes que ce soit les croquettes et ce barf je note la présence d'algues et j'ignore si Réglisse les supporteraient. C'est à mon sens la seule chose qu'elle pourrait ne pas tolérer).

Bien sûr, pas de possibilité d'essayer pour le barf puisque le transport est plus coûteux.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé. Pour ceux qui nourrissent leur(s) chat(s) au "barf maison", qu'en pensez vous?

J'aimerais tant qu'elle aille mieux et qu'on puisse enfin arrêter cette maudite cortisone...

Tous vos avis sont les bienvenus
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Barf Atavik

par noubette » Mercredi 04 Août 2021 13:38

peut-être commencer par les croquettes et voir si cela convient

(je suis assez attirée par cette marque, d'autant qu'une amie l'utilise en complément de rations ménagères et en est très très contente)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Barf Atavik

par Croquettes92 » Mercredi 04 Août 2021 13:58

noubette a écrit:peut-être commencer par les croquettes et voir si cela convient

(je suis assez attirée par cette marque, d'autant qu'une amie l'utilise en complément de rations ménagères et en est très très contente)


Oui je compte d'abord essayer les croquettes atavik épique assiette. Là elle est en train d'essayer les optimanova poulet riz (moins de glucides donc moins de liants, cuisson un peu différente). Elle adore mais ça ne fait que 2 jours. Échec cuisant des croquettes farmina (qui puent). Elle aime mais vomissements dès le 2e jour pour celles au canars avec pois, écoulement oculaire avec celles à l'agneau/patates douces (présence de psyllium )

Les proplan optiderma elegant saumon ne lui conviennent pas car elle se lèche/gratte beaucoup et ne fait que vomir des boules de poils + constipée de + en +.
Les advance poulet riz c'est refus catégorique elle se laisse mourrir de faim

Reste plus que les optimanova, ou les atavik épique assiette avec lesquelles, pour ces dernières, on part dans quelque chose de totalement nouveau (cuisson lente au four à basse température, peu de liants)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Barf Atavik

par noubette » Mercredi 04 Août 2021 14:05

je vous souhaite à toute les deux qu'une des deux marques convienne
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Barf Atavik

par Shammy » Mercredi 04 Août 2021 15:45

Tu peux essayer les échantillons, c'est ce que j'avais fait.
J'ai passé mes chats sous croquettes Atavik et j'en suis satisfaite (eux aussi :) ), j'ai pris les made in france poulet et saumon (les 2 plaisent à mes chats)
Beau poil, selles moins odorantes et elles ont l'air de les caler.
J'avais aussi essayé les pâtées qui sont très bien mais trop chères, je reste sur les animonda carny.
J'étais aussi tentée par le Barf mais l'essai que j'avais fait il y a quelques temps n'avait pas marché (ce n'était pas avec Atavik)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Barf Atavik

par Croquettes92 » Jeudi 05 Août 2021 10:04

Shammy a écrit:Tu peux essayer les échantillons, c'est ce que j'avais fait.
J'ai passé mes chats sous croquettes Atavik et j'en suis satisfaite (eux aussi :) ), j'ai pris les made in france poulet et saumon (les 2 plaisent à mes chats)
Beau poil, selles moins odorantes et elles ont l'air de les caler.
J'avais aussi essayé les pâtées qui sont très bien mais trop chères, je reste sur les animonda carny.
J'étais aussi tentée par le Barf mais l'essai que j'avais fait il y a quelques temps n'avait pas marché (ce n'était pas avec Atavik)


Oui oui les échantillons j'ai vu j'en ai acheté (pour les croquettes épique assiette mais pas encore essayees). Pour les autres croquettes atavik ce sont des croquettes sans céréales classiques donc la mienne ne les supportera pas (en plus il y a des pois)

Shammy, Le barf que tu avais essayé n'était pas "prêt à l'emploi" car le atavik si? Toute façon si vraiment les croquettes épique assiette ne fonctionnaient pas ni les optimanova, il faudrait que j'essaie avec des bouts de viande crue nature avant d'acheter ce barf.
Ce matin elle à vomi directement après son repas (melange proplan/optimanova) du coup vu qu'elle vomissait quand même régulièrement avec les proplan je vais essayer de la passer directement à 100% optimanova

Vous vous dites peut être (même sans forcément me juger) que je fais trop d'essai mais je ne demande qu'à arrêter mais je la nourris comment ? Je lui donne quoi à manger? Parce que c'est ça le noeud du problème ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Barf Atavik

par Shammy » Jeudi 05 Août 2021 11:40

Pour le barf j'avais essayé de faire moi-même les mélanges puis j'ai abandonné vu le peu de succès. J'ai alors essayé du Barf tout prêt d'une autre marque mais pareil pas de succès.
Si ça peut te rassurer j'ai fait beaucoup d'essais moi aussi pour essayer de trouver la croquette "parfaite"
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Barf Atavik

par Croquettes92 » Jeudi 05 Août 2021 11:48

Shammy a écrit:Pour le barf j'avais essayé de faire moi-même les mélanges puis j'ai abandonné vu le peu de succès. J'ai alors essayé du Barf tout prêt d'une autre marque mais pareil pas de succès.
Si ça peut te rassurer j'ai fait beaucoup d'essais moi aussi pour essayer de trouver la croquette "parfaite"


Ah oui ok. En fait je ne cherche même pas la croquette parfaite mais la nourriture qu'elle supporte. Le 19 août ça fera 4 ans que je l'ai accueillie et j'en suis toujours au même point si ce n'est pas je sais qu'elle ne supporte rien de "classique ".

Dans mes recherches il y a 3 marques/sites qui m'ont répondu en toute transparence et sont même, pour certains, allés chercher l'info qu'ils n'avaient pas : atavik, edgar et cooper et le site Medpets. Les autres ça reste souvent très floue
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Barf Atavik

par noubette » Jeudi 05 Août 2021 12:01

Croquettes92 a écrit:Vous vous dites peut être (même sans forcément me juger) que je fais trop d'essai mais je ne demande qu'à arrêter mais je la nourris comment ? Je lui donne quoi à manger? Parce que c'est ça le noeud du problème ?


on pourrait se le dire quand on ne connait pas .... mais non

pour galérer moi-même avec un petit chat compliqué à nourrir certains jours (genre : à 10 h il veut bien manger telle pâtée, à 14h00 non, il lui faut une autre marque, à 16h, c'est seulement les croquettes et à 20 h seulement la sauce), pour avoir dans ma réserve 4 marques de croquettes et 8 types de pâtée (le tout à plus de 11 € le kilo et très spécifiques) ... bref, je comprends parfaitement ta galère (et si on me voyait faire, je suis sûre que quelqun de l'extérieur trouverait que j'en fais beaucoup trop "pour un chat capricieux")

j'ai aussi une minette qui mange de tout, aime tout, n'a aucun problème digestif ni aucun problème tout court, seulement voilà, tous les chats n'ont pas cette chance
on est quelques-uns ici, je crois, à faire avec un chat "compliqué"
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Barf Atavik

par Croquettes92 » Vendredi 06 Août 2021 9:44

En fait il faudrait que l'on n'habite pas trop loin les unes des autres, mettre leurs nourritures en commun et piocher en fonction des "besoins".

Depuis hier soir elle ne veut plus des optimanova alors qu'elle se jetait dessus. Est ce parce qu'elle a vomi le matin (sauf que là je ne suis pas persuadée que les croquettes elles mêmes en soient la cause) est ce qu'elle lui ont fait mal au bide ou ailleurs ou est ce parce que je pensais zapper la transition ?

Le barf j'ai quand même vraiment peur de l'avoir sur les bras...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Barf Atavik

par noubette » Vendredi 06 Août 2021 12:45

De ma propre expérience avec Opus : s'il a des nausées, ou vomit un aliment, il n'en veut plus pendant à peu près une semaine. Mais il y revient après.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Barf Atavik

par Croquettes92 » Vendredi 06 Août 2021 12:55

noubette a écrit:De ma propre expérience avec Opus : s'il a des nausées, ou vomit un aliment, il n'en veut plus pendant à peu près une semaine. Mais il y revient après.


Oui oui réglisse c'est pareil, un aliment qui la rend malade c'est définitivement non (c'est pour ça que j'ai mis très longtemps à comprendre ce qui clochait avec toutes les pâtées : elle se jetait dessus puis n'en voulait plus et des fois vomissait mais pas forcément : je pense qu'après avoir mangé ça lui cause des troubles qui ne sont pas forcément visibles pour les pâtées).
Pour ces croquettes (optimanova) je ne suis pas sûre car certes, celles là, je ne sais pas comment elle les tolère, mais elle ne veut plus non plus des advance alors que c'est ce qui lui convenait le moins mal.

La difficulté c'est que les réactions sont parfois décalées (de 0 à 3 jours)

J'ai déjà remarqué par le passé que c'est très difficile de changer de marque après une période sous proplan (visiblement très appétentes )

Du coup je lui ai remis un peu de proplan avec les nouvelles...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 22 invités