Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Chat volé

par Seiiib » Lundi 09 Août 2021 21:40

Bonsoir,

Je me permets de chercher des informations.

Mon siamois de 5ans a disparu en mai 2020. J ai effectué toutes les demarches ( veto icad Facebook etc...) et les recherches désespérées... Au fil des mois nous nous sommes résignés.Voilà qu à la mort de notre nouveau chat qui s est fait écrasé par une voiture, par curiosité en déclarant sa mort sur icad , j interroge la puce de mon siamois disparu il y a 15 mois.

A ma grande surprise son status a changé en décédé il y a 2 mois. Donc le chat disparu semble bien avoir été volé... Bien sur sans l identicateur. Nous appelons icad et il nous signale qu il a été enregistré par un vétérinaire mais ils ne peuvent pas savoir qui. Nous engageons alors une réclamation afin de savoir quel professionnel. En l attente qui semble désespéré selon icad.. J aimerai savoir si d autre personne ont été dans ce cas? Mon siamois etait signalé disparu sur icad. Les coordonnées étaient a jours. Comment un vétérinaire qui scan le chat ( surement plusieurs fois) n avertit pas son propriétaire ? Quel recours je peux avoir ? Nous payons le pucage d un animal qui au final sert a rien d autant plus par des professionnels.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Août 2021 21:11
Genre: Non spécifié


Chat volé

par Chef » Mardi 10 Août 2021 17:14

:HELLO:

Avait-il un caractère assez souple pour avoir été volé ? Un chat qui ne veut pas se laisser approcher et d'autant plus difficile à attraper.

Vous ne savez donc pas si le vétérinaire en question est situé dans votre secteur ?

J'espère qu'une personne pourra vous apporter une réponse au sujet de la puce
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chat volé

par noubette » Mardi 10 Août 2021 17:18

il n'a pas nécessairement été volé, il était peut-être "dans la nature" tout ce temps-là
quelqun a peut-être tout simplement trouvé le corps et l'a (fait) identifier par sa puce
cela peut être le service voirie d'une commune (c'est le cas chez moi : la puce est lue et le numéro transmis à un véto, les mairies n'ont pas accès aux coordonnées du propriétaire)

ça n'explique pas pourquoi le véto n'a pas cherché à vous contacter
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chat volé

par noubette » Mardi 10 Août 2021 17:22

je ne sais pas trop comment fonctionne le site ICAD mais j'ai du mal à croire qu'on ne peut pas savoir qui a modifié le fichier concernant votre chat
il y a bien des codes d'identification pour se connecter et modifier les infos
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chat volé

par Hermione38 » Mardi 10 Août 2021 17:38

A votre place j'insistera auprès de l'Icad pour avoir les coordonnées du vétérinaire quitte à les menacer de poursuites juridiques.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chat volé

par Daeri » Mardi 10 Août 2021 18:35

Hello,

Une idée comme ça, au cas où l'icad ne veut pas transmettre d'information à un simple particulier, demander à un vétérinaire de vérifier à ta place ?

j'avoue que le fonctionnement de cet organisme est assez nébuleux pour moi.. Je ne sais pas même pas son status légal ni ses obligations.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat volé

par noubette » Mardi 10 Août 2021 18:58

société, avec actionnaires et tutti quanti mais avec délégation de service public (?)
le rapport d'activité 2018 est là https://www.i-cad.fr/uploads/Rapport_annuel_dactivite_2018.pdf

autre doc https://www.societe.com/societe/identification-des-carnivores-domestiques-439548165.html
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chat volé

par Seiiib » Mardi 10 Août 2021 23:42

Merci de vos reponses,

Pour repondre a vos questions,
- il était assez sauvage, fidèle a son maitre ( typique siamois), ritualisé, rentre des qu il entend ma voiture arrivé.

- on habite près d un bois, il avait son parcours. On pensait vu que l on avait pas retrouvé de corps qu il s etait fait attaqué par un animal sauvage. De la a etre ramassé par la voirie ( y en a quasiment pas chez nous), le corps aurait été décomposé voir mangé ( renard, volatile etc..) au bout d un an. D où ma grosse suspicion de vol.

- icad je connais peu voir pas, c est l organisme reference quand on puce un chat/chien. mais mon dernier chat écrasé y a peu :( s est fait scanner par quelqu'un qui avait l appareil et nous a contacté de suite avec les coordonnées inscrites.

- l interlocuteur que j ai eu n a pas eu les moyens de me donné l identification du declarant du décès ormis que ca vient d un vétérinaire, mais m a demandé de faire une réclamation pour recherche... normalement avec l informatique on peut tout retrouver. Donc j attend avec impatience la clinique qui a scanné le chat 15 mois apres sachant qu il apparait disparu dans ses fichiers ! Apres c est des probabilités mais il a sûrement facturé des soins ou autres au faux propriétaire etc... Ce qui dans tous les cas n est pas reglo

Je cherche pas a faire la guerre a ce vétérinaire mais je pense surtout a la souffrance dans mon chat qu il a pu endurer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Août 2021 21:11
Genre: Non spécifié

Chat volé

par Hermione38 » Jeudi 12 Août 2021 17:54

Je comprends votre volonté de savoir .
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chat volé

par HeliosForever » Mardi 21 Décembre 2021 20:41

Moi je m'interroge très franchement sur le terme de chat "perdu", est ce que ça existe vraiment un chat qui se perd ?

Mais quand je lis des annonces ou des forums, la plupart des gens qui voient un chat qui traine un peu autour de chez eux s'imaginent tout de suite un chat perdu et se l'approprient. Bien souvent sans vérifier auprès d'un véto.
Donc pour moi, il y a énormément de vol de chats et très peu de chats réellement perdus, mais c'est mon opinion.

Je suis désolée pour ce qui t'arrive et honnêtement ne lâche pas l'affaire jusqu'à savoir exactement ce qui s'est passé et quel véto n'a pas fait correctement son travail. Tu es en droit de savoir et donc de réclamer ces informations.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités