Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Tout ce qui concerne le chat adulte se passe ici !

Nouveau venu

par LiliDG » Samedi 07 Août 2021 16:44

Depuis qu'ils ont accès à l'extérieur (16 ans...) TOUS mes chats ont chassé :? y compris Vanille, née et élevée en appartement, dont sans doute aucun des ancêtres somalis de moins de 10 générations n'avaient battu la campagne...! Elle a très vite fait l'admiration de mes voisins paysans pour ses grands talents de chasseresse, malgré leurs doutes initiaux à l'aspect "prout-prout" de la belle :wink:
La plupart du temps, les proies sont musaraignes et souris (mulots), rarement des oiseaux - mésanges la plupart du temps, les parents merles s'étant très vite chargés de leur faire comprendre qu'on ne chassait pas leurs petits, même s'ils descendent à terre bien avant de savoir s'envoler ! (j'ai souvenir de Mao ET Vanille poursuivis ensemble par deux parents très en colère et fuyant vers la maison de toutes leurs pattes, effarés de l'aventure !)
Mais en ce qui concerne feue ma Juju et surtout Tchô, ils ramenaient (ramène toujours, pour Tchô qui a eu 12 ans en mai !) des levrauts déjà à moitié dévorés... et pour Tchô, des taupes bien vivantes que j'ai beaucoup de mal à récupérer et rendre à la terre ! :|
J'ai fini par m'habituer...
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme


Nouveau venu

par ManonB » Dimanche 08 Août 2021 11:38

Tu devrais faire un tour de maison, histoire de voir s'il n'aurait pas d'autres cachettes.. :D
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Nouveau venu

par dcm » Samedi 21 Août 2021 10:03

Hier soir vers 22h je n'avais pas encore condamné la chatière, la porte d'entrée était ouverte et j'entend ma compagne crier, Bagheera avait un écureuil dans la gueule, là j'avoue que j'ai aussi crié, ça nous a fait de la peine pour la petite bête :cry:

Je sais que Bagheera est un chasseur mais je ne sais que faire, lui mettre une clochette ? ça fonctionne vis à vis des proies ? l'enfermer dès l a tombée de la nuit ? Lui mettre un poids de 2/3 kgs sur le dos pour le freiner ? :lol:

Vous avez des trucs pour éviter au maximum qu'il détruise la faune environnante ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Nouveau venu

par LiliDG » Samedi 21 Août 2021 11:56

L'enfermer avant le crépuscule serait un moindre mal (même pour lui, la nuit dehors est plus dangereuse que le jour).
Pour ça, je les nourris vers 18 heures maximum l'été - et ils ne ressortent pas (sont pas contents, mais bon...)

Pour qu'ils ne chassent pas dans la journée, je n'ai pas de solution...
La clochette est très mal vécue par le chat : imaginez-vous avec un truc autour du cou qui tintinabulle dès que vous bougez !
L''un de mes chats avait résolu le problème en coinçant la clochette sous son cou quand il chassait !...

Certains sont moins chasseurs que d'autres, et certains vont chasser très loin.
Le chat reste un prédateur. :?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Nouveau venu

par dcm » Samedi 21 Août 2021 17:44

J'avoue que la clochette ne me tente pas non plus, mais ça fonctionne bien avec la chienne du voisin, les loulous ont vite compris que quand ils l'entendaient il fallait fuir :lol:

Hier on s'est fait avoir, porte ouverte pour la fraicheur et paf ça n'a pas loupé pour Bagheera, je vais vraiment faire attention de le rentrer avant la nuit
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Nouveau venu

par Croquettes92 » Samedi 21 Août 2021 18:09

Ou alors c'est carrément vexant : il trouve que la cantine n'est pas bonne! :mdr: ou alors il veut que toi, t'alimentes mieux. :lol:

Nan plus sérieusement j'avoue que ça ne me plairait pas non plus. :(
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Nouveau venu

par Hermione38 » Samedi 21 Août 2021 18:32

C'est un chat autonome qui saura toujours se débrouiller. :mdr:

Le garder la nuit semble la bonne solution.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Nouveau venu

par dcm » Samedi 21 Août 2021 18:42

Ouai ben je vais te le dresser le chat autonome tiens, non mais après Pegas, Bagheera et ma compagne qui sait qui commande ici ? :lol:

Croquette vu la vitesse à laquelle il se précipite sur la gamelle je crois qu'il trouve la nourriture pas si mal, mais par contre il doit en effet penser que je mange trop de légumes ou que le porc du Ventoux n'est pas bon pour moi
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Nouveau venu

par Croquettes92 » Samedi 21 Août 2021 18:51

dcm a écrit:Ouai ben je vais te le dresser le chat autonome tiens, non mais après Pegas, Bagheera et ma compagne qui sait qui commande ici ? :lol:

Croquette vu la vitesse à laquelle il se précipite sur la gamelle je crois qu'il trouve la nourriture pas si mal, mais par contre il doit en effet penser que je mange trop de légumes ou que le porc du Ventoux n'est pas bon pour moi


Si sa cantine n'était pas à son goût il ne te ramenait pas ses proies, il les mangerai ce gros vilain!
Demande à Pegas de lui glisser deux mots puisque c'est lui qui commande en premier .
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Nouveau venu

par ManonB » Dimanche 22 Août 2021 12:04

Il va te ramener toute la forêt si ça continue.. :roll: :::biggrin:::
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Nouveau venu

par Croquettes92 » Samedi 04 Septembre 2021 8:53

:HELLO: DCM,

Je viens de tomber là dessus on dirait qu'il a été écrit pour toi :
https://blog.cuisine-a-crocs.com/une-al ... les-chats/
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Nouveau venu

par dcm » Samedi 04 Septembre 2021 21:47

Merci Croquettes, c'est intéressant, Bagheera est aux croquettes et humide 94% de viande, il joue peu, c'est un "loubard" dit ma véto :lol:

Mais là il ne sort plus la nuit, je l'enferme tel un bagnard le soir, parfois il gratte un peu la chatière mais souvent il vient se lover contre mes jambes quand je suis vautré sur le canapé, il devint un peu câlin avec le temps et donc pour le moment il ne m'a rien ramené dans la maison ou dans le jardin, j'ai juste eu un petit oiseau sur un bain de soleil il y a 4 jours, mais ça peut être Pegas aussi

J'espère que ça fonctionnera dans le temps
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Nouveau venu

par Croquettes92 » Dimanche 05 Septembre 2021 9:51

Ok
C'est quoi ton alimentation "94% viande"?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Nouveau venu

par dcm » Dimanche 05 Septembre 2021 10:13

Ce sont des boites Mjamjam, une des rares que Pegas mange un peu, et Bagheera se jette dessus lui le morfale :roll:

J'ai essayé pas mal de marques mais Pegas n'est pas attiré par l'humide, celle là elle passe et semble pas mal qualitativement
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Nouveau venu

par Croquettes92 » Dimanche 05 Septembre 2021 12:02

dcm a écrit:Ce sont des boites Mjamjam, une des rares que Pegas mange un peu, et Bagheera se jette dessus lui le morfale :roll:

J'ai essayé pas mal de marques mais Pegas n'est pas attiré par l'humide, celle là elle passe et semble pas mal qualitativement


J'avais essayé pour réglisse elle les vomit
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités