Bonjour,
Me revoilà après une longue panne d'ordi et avec un gros problème.
Alors voilà, mon chat Oscar est devenu vraiment trop méchant avec mes autres chats : j'ai 3 chattes stérilisées et un chat mâle pas encore castré (de toute façon il faudrait qu'il revienne) et Oscar les poursuit jusqu'à ce qu'il puisse leur en coller une. Il le fait aussi avec les autres chats du voisinage. Mais il les frappe vraiment fort, une de mes chattes stérilisées est restée prostrée 2 jours tellement il lui avait fait peur, et maintenant elle tremble quand elle le voit et n'ose plus sortir dans le jardin. Mon autre chat mâle ne revient quasiment plus à la maison et quand c'est le cas Oscar lui tape dessus.
Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes ? Si oui comment avez-vous fait pour le résoudre ? Je ne sais pas comment le punir, je n'aime pas le frapper et je pense d'ailleurs que c'est inutile, je l'arrose vu qu'il n'aime pas l'eau mais ça n'a pas vraiment d'effet ...
Mes parents songent à le mettre au refuge et j'avoue qu'il m'arrive d'y penser aussi. Il peut être gentil, il m'aime beaucoup et moi aussi, mais s'il rend la vie impossible à mes autres chats ça va pas être possible.
Donc j'espère que vous me répondrez du mieux que vous pourrez ...
Une dernière chose : mon vétérinaire peut-il faire quelquechose ?