Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat trop aggressif

par cece » Mercredi 23 Avril 2008 11:37

Bonjour,
Me revoilà après une longue panne d'ordi et avec un gros problème.
Alors voilà, mon chat Oscar est devenu vraiment trop méchant avec mes autres chats : j'ai 3 chattes stérilisées et un chat mâle pas encore castré (de toute façon il faudrait qu'il revienne) et Oscar les poursuit jusqu'à ce qu'il puisse leur en coller une. Il le fait aussi avec les autres chats du voisinage. Mais il les frappe vraiment fort, une de mes chattes stérilisées est restée prostrée 2 jours tellement il lui avait fait peur, et maintenant elle tremble quand elle le voit et n'ose plus sortir dans le jardin. Mon autre chat mâle ne revient quasiment plus à la maison et quand c'est le cas Oscar lui tape dessus.
Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes ? Si oui comment avez-vous fait pour le résoudre ? Je ne sais pas comment le punir, je n'aime pas le frapper et je pense d'ailleurs que c'est inutile, je l'arrose vu qu'il n'aime pas l'eau mais ça n'a pas vraiment d'effet ...
Mes parents songent à le mettre au refuge et j'avoue qu'il m'arrive d'y penser aussi. Il peut être gentil, il m'aime beaucoup et moi aussi, mais s'il rend la vie impossible à mes autres chats ça va pas être possible. ::cry::
Donc j'espère que vous me répondrez du mieux que vous pourrez ...
Une dernière chose : mon vétérinaire peut-il faire quelquechose ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 23 Avril 2008 11:49

mince c'est triste tout ça, je ne sais pas trop comment il est possible de canaliser son aggrésivité, mais s'il martirise tes autres chats ce n'est vraiment pas une vie pour eux...

peut etre est ce un chat qui a besoin de vivre seul??? ::|:

j'espere que les autres pourront te proposer des solutions!

milloute

par yyou » Mercredi 23 Avril 2008 11:54

Effectivement il y a certains chats qui ne supportent pas la présence d'autres félins. Peut-être qu'en diffusant des hormones ça l'apaiserait. Mais vu le degré d'agressivité je doute que ça marche réellement... Le vétérinaire peut t'aider. Un comportementaliste aussi. Il y a plein de livres sur la psychologie du chat : ça te permettra de savoir pourquoi il réagit ainsi. Il y a une source au commencement de ça. Encore faut-il la connaitre.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99
Genre: Non spécifié