Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219667 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215384 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138498 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118568 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110745 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110593 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105370 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
8 messages
|Page 1 sur 1
fabriquer ses croquettes...
j'ai vu cette vidéo sur la page facebook de ce forum….j'ai trouvé intéressant !
https://www.facebook.com/cookandrecord/ ... zg4NjEzMQ/
https://www.facebook.com/cookandrecord/ ... zg4NjEzMQ/

Oui j'ai validé cette vidéo hier sur le groupe facebook.
En tout cas, le chat dans la vidéo a l'air d'apprécier grandement les croquettes faites maison

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Je donne mon avis de non professionnelle de la profession (
)
Je pense que dans l'idée, c'est plutôt intéressant, le fait que ça contienne des féculents, ou des légumes ça ne me choque pas, car dans l'élaboration de RM par les vétos nutritionnistes ils incluent féculent (souvent riz car digestibilité +++) et légume, de plus il a été démontré que les céréales étaient mieux tolérées chez le chat que les légumineuses (par une étude). Donc je ne partirais pas dans le débat du "les céréales sont toxiques pour le chat" comme ça a été fait sur le fil original de la discussion
Par contre, l'utilisation de thon en boîte ne me paraît pas des plus appropriées, car souvent trop salé, mais c'est sûr que du thon frais (ou même congelé) ça ne représente plus du tout le même budget
!
De même sans ajout de minéraux essentiels à la santé du chat (vitamines, taurine, oméga 3...) le chat risque d'être fortement carencé
.
Je pense que la meilleure appellation ce serait "fabrication de friandises pour chat" maison comme l'a suggéré la personne à l'origine du post Facebook.
La seule chose que je trouve bête c'est que quitte à vouloir faire soi-même le repas de son chat, le mieux reste de faire de l'humide, non ?

Je pense que dans l'idée, c'est plutôt intéressant, le fait que ça contienne des féculents, ou des légumes ça ne me choque pas, car dans l'élaboration de RM par les vétos nutritionnistes ils incluent féculent (souvent riz car digestibilité +++) et légume, de plus il a été démontré que les céréales étaient mieux tolérées chez le chat que les légumineuses (par une étude). Donc je ne partirais pas dans le débat du "les céréales sont toxiques pour le chat" comme ça a été fait sur le fil original de la discussion

Par contre, l'utilisation de thon en boîte ne me paraît pas des plus appropriées, car souvent trop salé, mais c'est sûr que du thon frais (ou même congelé) ça ne représente plus du tout le même budget

De même sans ajout de minéraux essentiels à la santé du chat (vitamines, taurine, oméga 3...) le chat risque d'être fortement carencé

Je pense que la meilleure appellation ce serait "fabrication de friandises pour chat" maison comme l'a suggéré la personne à l'origine du post Facebook.
La seule chose que je trouve bête c'est que quitte à vouloir faire soi-même le repas de son chat, le mieux reste de faire de l'humide, non ?

L'idée est intéressante et effectivement si la vidéo montre le principe, autant utiliser utiliser des ingrédients frais. Par contre, la vidéo n'explique pas comment utiliser l'accessoire indispensable, le moule en silicone
j'ai d'ailleurs pensé que c'était une pub pour ce moule mais comme il n'y a pas de lien pour l'acheter..

Daeri a écrit:L'idée est intéressante et effectivement si la vidéo montre le principe, autant utiliser utiliser des ingrédients frais. Par contre, la vidéo n'explique pas comment utiliser l'accessoire indispensable, le moule en siliconej'ai d'ailleurs pensé que c'était une pub pour ce moule mais comme il n'y a pas de lien pour l'acheter..
En fait ils le donnent dans les commentaires Facebook COOKUT - COOKAT - Kit pour Faire des croquettes Maison pour Son Chat https://www.amazon.fr/dp/B07HGFNXWN/ref ... iEb70VV9YA

Je remonte ce post pour des avis plus récent merci
J'ai commandé cette plaque.
Je vous ferais donc un retour.
Je ne vais pas faire des croquettes complètes, le but est de mettre quelques croquettes avec de bons ingrédients au milieu des croquettes de mes chats.
Avec 3 chats et en travaillant tout faire maison ne me semble pas jouable......à voir.
Je vous ferais donc un retour.
Je ne vais pas faire des croquettes complètes, le but est de mettre quelques croquettes avec de bons ingrédients au milieu des croquettes de mes chats.
Avec 3 chats et en travaillant tout faire maison ne me semble pas jouable......à voir.

Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Je up ce post. il me semble qu'on en avait reparlé depuis mais je ne trouve pas donc si des personnes ont testé la fabrication maison de croquettes j'aimerais bien vos retours svp.
8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- fabriquer ses croquettes...
dans Alimentation féline - 7
- 1175
- par dominos
Jeudi 16 Janvier 2020 9:30
- fabriquer ses croquettes...
-
- fabriquer un panier pour chat
dans Créations - 15
- 2404
- par dominos
Dimanche 29 Octobre 2017 8:32
- fabriquer un panier pour chat
-
- fabriquer soi-même des articles pour chats...
dans Créations - 2
- 862
- par dominos
Mardi 09 Janvier 2018 8:57
- fabriquer soi-même des articles pour chats...
-
- Transition croquettes chaton/croquettes chat adulte
dans Alimentation féline - 6
- 2025
- par Chatonrond
Dimanche 14 Décembre 2014 9:24
- Transition croquettes chaton/croquettes chat adulte
-
- Avis croquettes et alimentation mixte croquettes/pâtée ?
dans Alimentation féline - 14
- 4467
- par Pookawana
Lundi 20 Avril 2015 14:53
- Avis croquettes et alimentation mixte croquettes/pâtée ?