Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Tout ce qui concerne le chat adulte se passe ici !

Nouveau venu

par dcm » Dimanche 05 Septembre 2021 12:09

Ha flute, c'est rageant ce genre de chose, elle est sensible à certaines nourritures ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme


Nouveau venu

par Croquettes92 » Dimanche 05 Septembre 2021 12:13

dcm a écrit:Ha flute, c'est rageant ce genre de chose, elle est sensible à certaines nourritures ?


En fait à tout ! Pour les pâtées je pense que ça vient des gommes employées. Pour les croquettes....grand mystère
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Nouveau venu

par dcm » Vendredi 10 Septembre 2021 18:05

Aujourd'hui distribution de Bravecto contre les puces, dès qu'il a été libéré Bagheera est allé se rouler dans la terre devant le portail, dans le genre "papa j'aime pas ton truc" :evil: ..... et dire que ce soir ça va être pommade dans les oreilles :siffle:

Pegas lui il s'en fiche royalement
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Nouveau venu

par ManonB » Samedi 11 Septembre 2021 12:23

:::biggrin::: Alors, la pommade?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Nouveau venu

par dcm » Samedi 11 Septembre 2021 12:43

Ben hier soir ça c'est très bien passé, c'est contre la gale des oreilles qu'il avait quand je l'ai pris il y a 3 mois, là ma véto avait un doute et lui a redonné un traitement sur 10 jours

Il y a 3 mois il fallait être deux pour lui donner la pommade, il se débattait et il fallait faire attention à ses mains, mais cette fois ci il accepte mieux, j'y arrive tout seul et c'est sans violence, je suis heureux de voir comme il a changé en 3 mois : il arrive à rester à la maison, il est devenu câlin assez souvent, il ne fini pas toujours sa gamelle alors que c'était un vrai morfale :lol:

Si un jour il arrive à faire copain avec Pegas ce sera super, c'est vraiment un chat très attachant
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Nouveau venu

par ManonB » Dimanche 12 Septembre 2021 11:52

De beaux changements! Il se sent bien chez vous (enfin, chez lui &Pegas). :D
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Nouveau venu

par Croquettes92 » Dimanche 12 Septembre 2021 18:58

A chaque fois que je vois ton avatar (Donc Pegas) ça me fait sourire car il a la tête du chat malheureux / horrifié du style "mince on m'a bouffé ma gamelle " :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Nouveau venu

par noubette » Dimanche 12 Septembre 2021 20:03

Croquettes92 a écrit:A chaque fois que je vois ton avatar (Donc Pegas) ça me fait sourire car il a la tête du chat malheureux / horrifié du style "mince on m'a bouffé ma gamelle " :mdr:

c'est vrai :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3820
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Nouveau venu

par dcm » Dimanche 12 Septembre 2021 20:16

C'est un peu pour ça que j'ai mis cette photo en avatar, il a vraiment l'air malheureux, pauvre petit chat qui manque de tout :lol:

Bon là il n'avait pas 6 mois, mais parfois il garde ce regard plaintif, il sait très bien me faire craquer le bougre :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Nouveau venu

par Croquettes92 » Lundi 13 Septembre 2021 11:14

Dis moi elle s'appelle comment ta boutique animalerie où tu te fournis? Parce qu'ils ont l'air d'avoir de bien bonnes choses qu'on a du mal à trouver en animalerie justement!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Nouveau venu

par dcm » Lundi 13 Septembre 2021 11:34

Si 92 c'est ton département ils sont loin de chez toi, ils ont deux magasins ............ dans la vaucluse :D

C'est vrai qu'ils ont pas mal de choses, et de bons produits et en plus ils sont sympas, comme j'ai des problèmes pour être livré dans ma cambrousse je ne me sert plus que chez eux, sans leur faire de la pub : https://www.oscaretcleo.com/
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Nouveau venu

par Croquettes92 » Lundi 13 Septembre 2021 15:02

dcm a écrit:Si 92 c'est ton département ils sont loin de chez toi, ils ont deux magasins ............ dans la vaucluse :D

C'est vrai qu'ils ont pas mal de choses, et de bons produits et en plus ils sont sympas, comme j'ai des problèmes pour être livré dans ma cambrousse je ne me sert plus que chez eux, sans leur faire de la pub : https://www.oscaretcleo.com/


Oui je suis dans le 92 cela fait donc effectivement très loin. Tant mieux si tu as près de chez toi car les livraisons c'est souvent galère. Quand bien même cela se passe bien (parce que ça se passe bien aussi ) quand on n'est pas véhiculé ça oblige à rester bloquer chez soi c'est pas pratique du tout...merci quand même :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Nouveau venu

par dcm » Samedi 18 Septembre 2021 14:58

Grosse frayeur en tout début d'après midi : Bagheera boite et a la patte antérieure droite toute enflée et douloureuse, j'ai cru à une patte cassée, bien sur ma véto est fermée mais je trouve un vétérinaire pas trop loin qui peut le voir en urgence, un vieux de la vieille très sympa, après examen rien de cassé mais il pense à une morsure de vipère, très présentes dans mon coin, du coup il a eu droit à un rasage et à deux piqures, plus des cachets à partir de lundi, s'il n'y a pas d'amélioration lundi je le ramènerais chez le véto, j'avoue que je m'affole vite pour mes boules de poils, j'espère que ça va vite s'améliorer

Il a une belle marque violacée sur le dessus d'un doigt et bien enflé en plus :

Image
Modifié en dernier par dcm le Samedi 18 Septembre 2021 19:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Nouveau venu

par Hermione38 » Samedi 18 Septembre 2021 16:30

Tu as eu raison de t'affoler....
Ce n'est pas rien une piqûre.
Il devrait vite se remettre du moins je l'espère.
Le pauvre il a du bien douiller :shock:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Nouveau venu

par dcm » Samedi 18 Septembre 2021 17:15

Bon il ne reste qu'à attendre maintenant, il a de la fièvre et est un peu abattu, là il dort dans le meuble à chaussures contre une des miennes, ce qui me rassure un peu c'est qu'à priori seul 10% des cas finissent en envenimation et seulement 10% des envenimations sont graves, mais j'avoue que j'ai eu peur et que je "flippe" un peu

La seule chose touchante dans tout ça a été la réaction de Pegas, quand j'ai vu Bagheera boiter je me suis penché sur lui et lui ai pris la patte, Pegas est venu voir et a caressé Bagheera avec son museau et Bagheera s'est laissé faire, c'est vraiment un bon moment dans cette épreuve, sacrés chats quand même :)
Modifié en dernier par dcm le Samedi 18 Septembre 2021 19:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités