Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

La saveur boeuf dans les pâtées.

par ManonB » Vendredi 01 Octobre 2021 13:16

Bonjour à tous,

J'aimerais vous demander votre avis concernant les pâtées au boeuf.
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours évité d'en donner à Chanelle, le peu qu'elle ai eu étant dans les lots découvertes. A tort, à raison? La est ma question du jour. Ma choupette ayant 6ans, je vais commencer à faire plus attention aux taux de cendres &il se trouve que celles en contenant le moins sont celles avec du boeuf (la plupart).

Qu'en pensez-vous? En donnez-vous à vos chats? Merci d'avance pour vos réponses. :)
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme


La saveur boeuf dans les pâtées.

par dcm » Vendredi 01 Octobre 2021 14:17

Si pour mon alimentation je fais très attention à la provenance de ma viande, j'achète quasiment tout en direct chez le producteur, quelle que soit la viande, autant pour les chats j'avoue ne pas me poser la question, enfin disons que je me doute que la viande des industriels n'est pas la meilleure au niveau qualité et impact de production, mais on est bien obligés de faire avec, il m'est eu arrivé de donner du bœuf même si actuellement les croquettes et les pâtées que je donne sont à base de poulet

Tu hésitais sur le bœuf pour quelles raisons ? nutritives ou pour l'impact écologique ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

La saveur boeuf dans les pâtées.

par ManonB » Vendredi 01 Octobre 2021 14:39

J'ai entendu il y a quelques années, que cela pouvait engendrer des problèmes de santé. Je ne me suis pas posé plus de questions que ça à l'époque, j'ai simplement évité d'en acheter. Mais maintenant, j'aimerais savoir si c'est réellement un danger potentiel ou une légende urbaine. :D
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

La saveur boeuf dans les pâtées.

par dcm » Vendredi 01 Octobre 2021 15:12

Je n'ai jamais entendu parler de tels risques, mais bon je ne sais pas tout hein :lol:

J'aurais tendance à ne pas hésiter à donner du bœuf même cru à mes chats, la seule viande ou j'aurais plus peur crue serait le porc, mais là encore j'ai lu des avis de vétérinaires qui donnaient du porc cru à leur chat sans problème, il semble que le système digestif du chat est très court et que les éventuelles bactéries sont facilement éliminées, et puis il y a certainement plus de risques avec une souris attrapées dans la nature qu'avec de la viande achetée en supermarché

Tu pensais donner cette viande comment ? en BARF ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

La saveur boeuf dans les pâtées.

par ManonB » Vendredi 01 Octobre 2021 15:20

Le porc aussi, j'évite.

Je lui donnerais en pâtée sans céréales, dans les marques que je lui donne actuellement. :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

La saveur boeuf dans les pâtées.

par dcm » Vendredi 01 Octobre 2021 15:33

J'en avais parlé ailleurs ici, perso je leur donne des boites au poulet de cette marque : https://www.maxizoo.fr/p/mjamjam-pur-6x ... e-1298072/

Je les trouve dans l'animalerie ou je me sert, je trouve leurs compositions bonnes et le prix correct, et ils disent qu'ils utilisent des abats propres à la consommation humaine et non des os ou de la peau broyés, bon je ne suis pas allé vérifier non plus

Et je n'ai pas d'actions chez eux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

La saveur boeuf dans les pâtées.

par Shammy » Vendredi 01 Octobre 2021 16:54

Je donne des boites contenant du bœuf (Animonda carny) à mes chats depuis des années et je n'ai jamais eu de soucis.
Neige a eu 17 ans et est encore en forme et ses analyses sont ok.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

La saveur boeuf dans les pâtées.

par Croquettes92 » Vendredi 01 Octobre 2021 18:40

Ce que tu as peut être lu c'est que le boeuf peut être allergisant. En fait, ils disaient cela du temps où ils mettaient du boeuf partout dans les croquettes. Maintenant il faut le faire expres pour trouver du boeuf (en tout cas que sur le papier) dans des croquettes. Du coup, les industriels ont déplacé le problème et ont remplacé le boeuf par de la volaille. Et après, ils ont dit que beaucoup de chats étaient allergiques à la volaille (à force d'en manger). Idem pour les pâtées.

Cependant, il faudrait déjà être sûre que les pâtées dites au boeuf contiennent vraiment du boeuf (et ce n'est pas certain) mais en plus si on considère que les vraies allergies à une protéine animale sont rares, (j'en sais quelque chose avec la mienne qui je pense n'est pas allergique à un "vrai" ingredient noté dans la composition ) je pense que tu ne prends pas de risque. Juste tenir compte que le boeuf est plus gras que la volaille et que c'est une viande rouge donc je ne sais pas qi on peut donner tout le temps....

Pour le boeuf il a eu aussi été dit que c'était allergisant car un chat dans la nature ne chasse pas un boeuf (pour se nourrir) mais vous croyez qu'ils chassent les kangourou, les poulets, canard, autruche? Enfin une exception quand même pour le grand chasseur de DCM j'ai nommé Bagheera :siffle:

Perso j'avais lu que le sanglier sauvage était dangereux pour le chat dans son alimentation (mais pourquoi en met on dans les boites alors?). A cause d'une maladie mais peut être dans la ration ménagère je ne sais pas. Mais pour le boeuf je n'ai rien lu d'autre
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

La saveur boeuf dans les pâtées.

par dcm » Vendredi 01 Octobre 2021 21:41

J'aimerais un peu plus de respect pour notre testeur national Bagheera, non mais :lol:

Il passe ses soirées à gouter tout ce qui passe à sa portée pour savoir si c'est bon, il confirme pour les souris, les lapins, les écureuils, les papillons, les lézards mais par contre il déconseille les vipères, sinon il s'est super bien remis de ce test raté :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

La saveur boeuf dans les pâtées.

par Shammy » Samedi 02 Octobre 2021 9:37

:lol: en appartement c'est compliqué de trouver les proies de Bagheera
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

La saveur boeuf dans les pâtées.

par Croquettes92 » Samedi 02 Octobre 2021 9:40

dcm a écrit:J'aimerais un peu plus de respect pour notre testeur national Bagheera, non mais :lol:

Il passe ses soirées à gouter tout ce qui passe à sa portée pour savoir si c'est bon, il confirme pour les souris, les lapins, les écureuils, les papillons, les lézards mais par contre il déconseille les vipères, sinon il s'est super bien remis de ce test raté :wink:


Pas pu m'empêcher le coin d'oeil pour Bagheera. Très contente qu'il se soit bien remis. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

La saveur boeuf dans les pâtées.

par ManonB » Samedi 02 Octobre 2021 12:02

:lol: Sacré Bagheera!

Merci à tous pour vos réponses. Si d'autres membres souhaitent donner leur avis, je suis toute ouie.
Croquettes92, je ne donnerais pas que du boeuf, c'est sûr, mais beaucoup plus qu'actuellement quand même.
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 31 invités