Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Réaction vaccin

par noiram3027 » Mercredi 29 Septembre 2021 20:09

Bonsoir tout le monde,
Je viens recueillir quelques témoignages :)

Vendredi matin mon chat de 8 ans a eu son rappel de vaccin (typhus coryza leucose).
Dès le lendemain, à l’endroit de l’injection est apparue une boule qui semblait lui faire assez mal le pauvre.

Je savais que des réactions inflammatoires pouvaient se produire, j’ai donc attendu lundi matin pour appeler la véto en lui disant que j’étais totalement paniquée puisque ayant vécu les mésaventures du fibrosarcome avec mon ancien chat (que l’on a réussi à sauver ceci dit), je vous avoue que je ne veux plus vivre cela.

Elle m’a dit de patienter 3 semaines !
D’autant plus qu’elle n’a pas eu d’autres choix que d’injecter entre les omoplates car mon petit bébé dodu devient tigre chez le véto c’est assez impressionnant!

Vos chats ont-ils déjà eu cela ?
Comment avez-vous procédé en attendant ?
Leur avez-vous appliqué quelque chose ? Massé ?
Parce que là véto m’a dit de passer une compresse tiède avec du synthol mais il y a une rupture nationale de synthol la pharmacienne m’a dit… je n’en ai trouvé nulle part. Pas de chance quand même hein..!

Bonne soirée :) et caresses à vos poilus
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2019 12:52
Genre: Non spécifié


Réaction vaccin

par dcm » Mercredi 29 Septembre 2021 20:32

Essaye le vinaigre de cidre chaud sur une compresse, en massant la zone s'il accepte, c'est un produit sans danger

Sinon l'huile essentielle d'arbre à thé est efficace pour un humain, pour un chat il faudrait demander à la véto s'il y a un risque, mais bon ce genre de "boule" est courante et passe généralement assez vite

Caresses au minou
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Réaction vaccin

par noiram3027 » Mercredi 29 Septembre 2021 20:59

Hello ! Merci du conseil :)
Je demanderai pour l’HE !

Oui j’espère que ça passera, pour le moment elle n’a pas bougé la vilaine boule!

Bonne soirée !! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2019 12:52
Genre: Non spécifié

Réaction vaccin

par Daeri » Dimanche 03 Octobre 2021 19:34

Hello,

Comment cela-t-il évolué ? la boule a disparue ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Réaction vaccin

par noiram3027 » Dimanche 03 Octobre 2021 21:37

Bonsoir :)

Non la boule n’a pas encore disparu… étant donné que je suis une paniquée de première classe j’en perds toute ma subjectivité.
Mon compagnon qui veille au grain avec moi m’a dit qu’elle avait bien commencé à dégonfler et qu’on allait vers le mieux.
J’ai demandé conseil autour de moi on m’a également dit d’attendre 2-3 semaines.

Voilà voilà.

Bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2019 12:52
Genre: Non spécifié

Réaction vaccin

par noiram3027 » Dimanche 03 Octobre 2021 21:38

Et merci d’avoir pris des nouvelles !! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2019 12:52
Genre: Non spécifié

Réaction vaccin

par Daeri » Mardi 05 Octobre 2021 20:15

Je suis pareil :)

L'avis plus objectif de ton compagnon est rassurant !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Réaction vaccin

par noiram3027 » Mardi 05 Octobre 2021 23:04

Hello !

Effectivement je me suis rendue compte depuis … ce soir que ça avait bien dégrossi.
J’ai hâte qu’elle n’y soit plus c’est long !

Je tâte le soir en arrivant du travail histoire de me rendre compte de la bonne évolution sinon je vais devenir gaga !

Qu’est-ce qu’on les aime ces chats d’amour ❤️
Quelle chance on a de vivre des aventures avec eux !


Bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2019 12:52
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 92 invités