Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

ma petite tribu

par Croquettes92 » Mercredi 06 Octobre 2021 10:52

J'ai bien compris la grande place que Scottie avait pris dans votre foyer et je suis triste pour vous.
Vous lui avez offert une vie pleine d'amour et d'attention. Je pense fort à vous tous, une pensée particulière pour Moka et Opus.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


ma petite tribu

par noubette » Mercredi 06 Octobre 2021 11:29

merci, elle nous manquera cette petite poule ...

Opus va beaucoup mieux depuis la diminution de son traitement (validée par la véto). Il a même fait un petit tour dehors ce matin, pour découvrir que c'était froid et humide, brrr .... il est vite rentré.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par Hermione38 » Mercredi 06 Octobre 2021 11:42

Elle avait une chouette vie chez vous.

Vas tu reprendre des poules de batterie ?
Je trouve cette possibilité de leur offrir une suite de vie plus douce formidable. ...

J'espère avoir un jour mon bout de jardin et des poules et j'espère qu'elles feront aussi bon ménage avec mes chats.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

ma petite tribu

par noubette » Mercredi 06 Octobre 2021 12:42

Scottie, on l'avait acheté à l'éleveur juste avant que les poules partent vers les batteries (vers 3 mois). Elle n'y a pas "séjourné", ce n'est pas une poule réformée.
Oui, l'idée d'adopter ces poules de réforme est bien, mais je en sais pas si j'en suis capable, sur le plan affectif. Vu nos relations, il vaut mieux partir sur une race plus solide, avec une espérance de vie plus longue.
Les poules rousses sont attachantes, très attachantes, trop pour moi.

Pour le moment, je serai plutôt pour reprendre des noires (gélines de Touraine, comme Moka), c'est une race ancienne à "sauver" avec des caractéristiques qui nous conviennent.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par noubette » Mercredi 06 Octobre 2021 12:43

noubette a écrit:Scottie, on l'avait acheté à l'éleveur juste avant que les poules partent vers les batteries (vers 3 mois). Elle n'y a pas "séjourné", ce n'est pas une poule réformée.
Oui, l'idée d'adopter ces poules de réforme est bien, mais je ne sais pas si j'en suis capable, sur le plan affectif. Vu nos relations, il vaut mieux partir sur une race plus solide, avec une espérance de vie plus longue.
Les poules rousses sont attachantes, très attachantes, trop pour moi.

Pour le moment, je serai plutôt pour reprendre des noires (gélines de Touraine, comme Moka), c'est une race ancienne à "sauver" avec des caractéristiques qui nous conviennent.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par noubette » Mercredi 06 Octobre 2021 15:18

autre nouvelle : une bonne
lundi, la commune vote une convention avec la SPA pour la prise en charge des chats errants
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par LiliDG » Mercredi 06 Octobre 2021 22:08

noubette a écrit:Scottie nous a quittés ce matin
Scottier.jpg


Petite poule rousse destinée à une carrière à l'usine (en batterie certainement), elle s'est retrouvée à vivre librement dans un grand jardin, avec des copines. Mais ça ne lui convenait pas. Scottie a fugué une bonne dizaine de fois. Son truc à elle, c'était de vivre avec les humains, de faire comme les chats, de rentrer dans la maison.
Scottie a eu plusieurs vies, un jour on l'a retrouvée dans le bassin et sauvée de la noyade in extremis, elle s'est aussi cassé le bec une autre fois. C'était une poule "casse-cou".
Bavarde, Scottie répondait quand on lui parlait. Elle avait aussi un bruit pour nous dire "allez creuse". Elle adorait récupérer les vers quand on faisait du jardinage. Évidemment, elle se laissait attraper, manipuler, caresser sans problème (mais les poules et les caresses, c'est bof).
Scottie s'est mise aimer les autres poules (les noires, qui sont assez placides entre elles) le jour où elle est devenue cheffe du troupeau. Elle faisait pourtant la moitié de la taille des autres mais menait ses troupes à la baguette.
Scottie aimait son confort et préférait faire la sieste sur un vêtement si on en laissait traîner un dans le jardin, sur une veille couverture dans la grange et même sur le coussin de Marlye. C'était aussi une gastronome qui aimait piquer du raisin et le fromage.
Dernièrement, elle avait copiné avec Opus et compris l'utilisation de la gamelle électronique (suffit de guetter le moment où le chat l'ouvre).
Une poule de compagnie. Jusqu'au bout puisqu'on a pris soin d'elle dans sa fin de vie.

Vous l'aurez compris, pour moi, Scottie était une formidable ambassadrice pour défendre la condition des poules, pour montrer qu'elles ont de l'intelligence, de l'affectif vis à vis de nous aussi. Et une vraie personnalité pour qui sait être à l'écoute.
Tous les invités qui sont venus manger chez nous, dans le jardin le plus souvent, ont bénéficié de la présence de Scottie couchée à leurs pieds, comme un chien. Évidemment, ils étaient très étonnés.

Reste Moka, qui ne va pas pouvoir vivre seule (les poules vivent en groupe). Des qu'on est dispos, on ira chercher deux nouvelles petites poulettes. Ce sera à Moka, qui maintenant sait faire, de leur montrer où sont les gamelles des chats.


Très bel hommage à Scottie... :lover:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

ma petite tribu

par LiliDG » Mercredi 06 Octobre 2021 22:10

... et super nouvelle, en effet, pour les chats errants ! :)

Si seulement c'était comme ça ici ! ... :? Il y a combien d'habitants dans ta commune ?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

ma petite tribu

par dcm » Mercredi 06 Octobre 2021 22:19

Au revoir petite poule, je compatis à ta tristesse Noubette et je comprend ton amour pour ces volatiles

J'ai eu la chance d'avoir deux poules, données lorsque j'ai quitté mon ancienne maison mais je garderais toujours une profonde affection pour elles, ce sont des animaux fabuleux, les miennes étaient très proches de moi, me suivaient partout et savaient très bien faire des bêtises

Courage pour ce difficile moment
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

ma petite tribu

par ManonB » Jeudi 07 Octobre 2021 11:27

Triste nouvelle. :::sad::: Scottie m'aura fait rire &apprendre des facettes des poules que je ne connaissais pas. Repose en paix jolie Roussette! Courage à vous tous. :coeur:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

ma petite tribu

par noubette » Vendredi 15 Octobre 2021 17:29

LiliDG a écrit:... et super nouvelle, en effet, pour les chats errants ! :)

Si seulement c'était comme ça ici ! ... :? Il y a combien d'habitants dans ta commune ?


on est à peu près 1600

et ça y est, c'est voté
les chats deviendront des chats libres après puce et stérilisation
(et les chatons seront à l'adoption)

pour info : cela coutera à la commune 50 € par chat
autant vous dire que c'est pas grand chose sur le budget communal

... et c'est pas qu'on est des héros, c'est la loi
toutes les communes doivent le faire !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par noubette » Vendredi 15 Octobre 2021 17:36

les poules : Miss Moka ne pouvait pas rester seule alors ce matin sont arrivées deux petites nouvelles (des noires, comme Moka, mais d'un autre élevage). Elles ont fait 100 km en voiture pour arriver jusqu'au poulailler. Elles y sont restées jusqu'à ce soir et puis je leur ai ouvert l'enclos, qu'elles ont timidement commencé à explorer.
Première rencontre avec Moka : l'une des deux nouvelles a voulu s'imposer. Elle s'est fait renvoyer dans les cordes par Moka.
La suite ce soir au coucher puisqu'elle vont devoir dormir ensemble. Mais comme les poules sont à moitié "anesthésiées" quand le soleil se couche ça devrait aller.
Les nouvelles vont vivre quelque jours dans l'enclos pendant que Moka aura l'ensemble du jardin. Elles ne se retrouveront que la nuit. Pour on rassemblera tout le monde et la hiérarchie devrait se mettre en place.

Finalement, les présentations chez les poules, c'est pas très différents des chats.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par noubette » Vendredi 15 Octobre 2021 17:42

et Opus
il va bien, plus de nausées, plus de vomissements, il a bon appétit
seulement voilà (fallait bien qu'il y ait quelque chose) comme il a passé beaucoup de temps à dormir et ne se lever que pour ses besoins et manger, il n'a plus de muscles et ne peut pas faire de gros efforts (courir etc).
du coup, il sort sur de très brefs moments
on essaye de le stimuler avec des jeux

et Marlye ... a complètement adopté l'arbre à chat qui est devenu sa nouvelle tanière : elle y ramène ses proies et aussi ça lui sert à regarder la vie dans la rue
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par LiliDG » Vendredi 15 Octobre 2021 20:18

:D De bonnes nouvelles, de cette petite tribu ! - et tu les racontes si bien, il me semble tous les connaître :wink:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

ma petite tribu

par noubette » Samedi 16 Octobre 2021 17:38

première journée dans l'enclos pour les miss
elles découvrent timidement, il y a tellement de choses : des humains qui jardinent, une minette tricolore qui surveille, de l'herbe ! (et en plus ça se mange), une collègue distante (Moka a voulu rentrer dans l'enclos : bas de bagarre mais chacun est resté distant).

1ère idée de noms : Onyx c'est sûr pour la" bagarreuse" et peut-être Opale pour la petite, qui a l'air d'être une exploratrice (c'est elle qui a trouvé en premier que l'herbe se mangeait et qui irait bien de l'autre côté de la porte de l'enclos vois ce qu'il y a)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 201 invités