Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Tout ce qui concerne le chat adulte se passe ici !

Nouveau venu

par Croquettes92 » Samedi 18 Septembre 2021 17:58

Rolala ptit loulou....Oui tu as eu le bon réflexe.
Très sympa la réaction de Pegas. Et on appelle ça des "bêtes"!

Courage Bagherra et reste au chaud quelques jours si possible. J'espère que ça va aller
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Nouveau venu

par dcm » Samedi 18 Septembre 2021 19:17

Merci pour vos messages

Oui Hermione il avait vraiment l'air d'avoir mal, sa patte a bien doublé de volume, je croise les doigts

Croquette ça a été un réflexe d'affolement en fait, j'ai cru à une patte cassée, c'est surtout le véto qui a du avoir la bonne réaction, il était vraiment très sympa et connaissait bien mes voisins, sinon ce sont loin d'être des bêtes, de plus en plus je leur trouve plus de qualités que beaucoup d'humains :roll:

Et Pegas vient d'aller le voir et de lui faire des caresses avec son museau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Nouveau venu

par Hermione38 » Samedi 18 Septembre 2021 20:36

C'est touchant cette réaction de Pegas.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Nouveau venu

par dcm » Dimanche 19 Septembre 2021 11:18

Bon la nuit des chats a été bonne, beaucoup moins la mienne :lol: , j'ai très peu dormi en allant voir Bagheera souvent, il a dormi devant la porte de ma chambre, venant même faire un tour sur le lit ce matin, au grand étonnement de Pegas qui l'a laissé faire

Ce matin la patte de Bagheera a bien désenflé, il mange normalement et miaule devant la chatière fermée, ça a vraiment l'air d'aller mieux, je suis un peu plus rassuré du coup
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Nouveau venu

par ManonB » Dimanche 19 Septembre 2021 11:19

Il le réconforte, c'est mignon. :lover:

Caresses au beau Bagheera, j'espère qu'il va vite se remettre sur pattes!
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Nouveau venu

par Croquettes92 » Dimanche 19 Septembre 2021 13:24

Aah quel plaisir de lire ces meilleures nouvelles aujourd'hui. Oui souvent dans ces cas là, le chat dort mieux que le maître!
Bon rétablissement bagheera et bravo aussi à Pegas pour le soutien qu'il a essayé d'apporter à son compagnon.
Tu vois au final, ils sont proches ces deux là :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Nouveau venu

par dcm » Dimanche 19 Septembre 2021 15:07

Merci les filles :lol:

Bon ça a quasiment tout désenflé, il pose la patte maintenant et bien sur Mossieur veut sortir, Mossieur veut encore aller chasser les vipères , parce que je suis certain qu'il a voulu l'attraper Mossieur le grand chasseur :roll:

On voit bien la trace d'une morsure, juste une marque alors que la vipère a deux crochets, l'autre a du passer à coté, donc surement moins de venin injecté, c'est vraiment un danger dans mon coin, le véto vu hier m'a dit qu'il avait perdu trois chiens dans mon secteur à cause de morsures de vipères, ha les joies de la cambrousse
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Nouveau venu

par Shammy » Mardi 21 Septembre 2021 10:05

Les morsures de vipère sont très douloureuses, heureusement tout est bien qui finit bien.
L'attitude de Pegas est super, cela va améliorer leur relation.
Caresses aux poilus.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Nouveau venu

par noubette » Mardi 21 Septembre 2021 19:08

quelle aventure !

je ne suis pas étonnée de la réaction de Pegas, j'ai moi-même une infirmière qui réconforte mon petit malade quand il ne va pas bien. en fait, on connait mal les animaux parce qu'on les observe avec des critères humains, mais quand on regarde avec leurs critères, leur mode de communication, on découvre l'étendue de leur intelligence, empathie, sensibilité ...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Nouveau venu

par dcm » Mardi 21 Septembre 2021 19:34

Oui Shammy je crois qu'il a bien dégusté, quand je l'ai trouvé vers 14h devant la porte il était vraiment abattu, la patte très enflée et il tenait à peine debout, je pense qu'il a eu vraiment mal, j'espère que ça lui servira de leçon, qu'il fuira en voyant un serpent

Ben ça n'a pas duré la grande amitié Noubette, il ont recommencé à s'ignorer et Bagheera a repris ses mauvaises habitudes et rejette Pegas, bon je crois encore qu'un de ces jours ça se passera mieux
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Nouveau venu

par Croquettes92 » Mardi 21 Septembre 2021 19:59

on va dire que déjà tu sais qu'ils sont soudés dans l'adversité :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Nouveau venu

par dcm » Mercredi 13 Octobre 2021 16:49

Alors depuis son aventure "vipérine" Bagheera est devenu bien plus câlin, il reste de longs moments contre moi sur le canapé, et avant hier soir j'ai eu une surprise en allant me coucher : Bagheera était sur le lit, entre les deux coussins ou l'on pose nos têtes, il s'est un peu déplacé pour me laisser la place puis comme toujours Pegas est venu se coucher, il s'est approché du lit sans rien remarquer et à bondi dessus et là : Quoi ?? mais qu'est ce qu'il fait là ?? sur MON lit en plus, Pegas tournait en rond ne sachant comment réagir, après quelques caresses il s'est calmé et s'est couché à 30/40 cms de l'intrus, 15/20 minutes après remue ménage : Bagheera est reparti sur son coussin devant la porte de la chambre laissant le champ libre à Pegas pour la nuit

Mais hier soir même chose, Bagheera est sur le lit, Pegas arrive 5 minutes après et grimpe sur le lit, quelques approches, petits coups de pattes gentils et chacun se couche pas trop loin de l'autre, Bagheera a passé la nuit sur le coussin tout près de ma tête et Pegas au milieu du lit jusqu'au point du jour ou Bagheera est parti

Au fond cela s'est bien passé, ils arrivent à se toucher sans grande animosité, Pegas voudrait bien jouer, mais Bagheera reste craintif et envoie parfois la patte pour le repousser, mais ça avance après presque 5 mois de vie commune :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Nouveau venu

par Hermione38 » Jeudi 14 Octobre 2021 17:57

Voilà un compagnonage qui évolue bien.
Ils s'acceptent et c'est déjà beaucoup......et ils sont en tout cas tous deux fort attachés à toi .
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Nouveau venu

par ManonB » Vendredi 15 Octobre 2021 12:03

:lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Nouveau venu

par dcm » Vendredi 15 Octobre 2021 18:49

Bon j'ai essayé de faire une photo pas terrible en faible lumière, ils ont encore dormis proche l'un de l'autre, mais ce soir ça risque d'être plus amusant, ma compagne qui travaille un peu loin vient pour le week end, le lit sera t'il assez grand pour 4 ? :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités