Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Un trio d'enfer !

par LiliDG » Dimanche 07 Novembre 2021 14:20

HeliosForever a écrit:Comment faites-vous la différence entre un chat qui se promène et est un peu curieux et un chat qui est abandonné ?

Etat général ? Véto ?

Y a énormément de chats qui se baladent dans mon village mais sauf voir une affiche de chat perdu, je ne me suis jamais posé la question :?


L'état général, oui, la position, le pelage, la maigreur... ça dépend aussi du lieu où l'on habite : ici les chats qui se promènent parfois, je sais d'où ils viennent. C'est un tout petit village. Et puis, ils ne passent pas souvent, ou pas longtemps. Les chats perdus ou abandonnés restent, ils ont repéré d'autres chats et savent donc qu'il y a de la nourriture.

Après, il faut bien sûr consulter, mais ça n'est pas gagné ! il faut d'abord apprivoiser - ou trapper, mais certains chats sont très méfiants !
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme


Un trio d'enfer !

par LiliDG » Dimanche 14 Novembre 2021 21:38

Mimoun dort chaque soir à la maison depuis le début novembre :) Mais bon, ça n'est pas simple, et il se laisse peu approcher - je peux le caresser un peu quand il mange (j'ai même réussi à lui mettre une pipette anti-puces ! :D )

Il me faut absolument le faire castrer rapidement avant la saison des chaleurs des chattes du coin... il faut donc qu'il ait son dernier repas avant minuit, et le porter à la clinique pour 8 heures du matin... mais comment le mettre dans la boîte ? je ne pourrai pas l'attirer avec de la nourriture... je l'ai poussé/porté deux-trois fois quand il veut manger dans la gamelle d'un autre, mais sans l'obnubilation de la nourriture, je pense qu'il ne se laissera pas faire !... et il est costaud, le bougre !...

Avez-vous déjà eu ce type de problème ?
Modifié en dernier par LiliDG le Lundi 15 Novembre 2021 5:23, modifié 1 fois.
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Un trio d'enfer !

par Hermione38 » Dimanche 14 Novembre 2021 22:54

Mes chattes étaient encore très tres peureuses au moment de la sterilisation. Le vétérinaire m'avait alors conseillé de les piéger dans leur caisse avec de la nourriture vers 20h et de ne plus les sortir.

Bon.....Je n'ai pas pu car j'avais peur que ça les angoisse, qu'elles miaulent etc.... Mais je suis trop sensible, ce n'est sans doute pas dramatique et les associations font ça tout le temps , ils posent un tissu léger sur la caisse et les chats ne sont pas traumatisés :D
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Un trio d'enfer !

par dcm » Dimanche 14 Novembre 2021 23:35

Perso avec Pegas j'avais laissé sa caisse de transport ouverte pendant 2/3 jours, au début avec de la nourriture puis sans rien, il entrait et sortait à sa guise et c'était même devenu un de ses coins préférés, encore maintenant il rentre sans problème dans sa caisse et pourtant il ne supporte que difficilement d'être transporté

Peut être essayer de la lui laisser en libre accès serait une solution
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Un trio d'enfer !

par LiliDG » Lundi 15 Novembre 2021 5:27

La caisse de transport est déjà installée dans la pièce de vie, les chats y passent souvent pour un petit repos, Mimoun l'a visitée... je ne veux pas l'y enfermer toute une nuit, trop de stress (pour moi, pour les autres chats, pour lui...) :|

IMG_0687.JPG
IMG_0687.JPG (278.02 Kio) Vu 437 fois


Je vais attendre encore un peu...

En attendant, il vit sa vie, tranquille : dehors dans la journée, au chaud la nuit... :D

IMG_0702.JPG
IMG_0702.JPG (231.51 Kio) Vu 441 fois
Fichiers joints
IMG_0710.JPG
IMG_0710.JPG (404.28 Kio) Vu 441 fois
IMG_0697.JPG
IMG_0697.JPG (534.29 Kio) Vu 441 fois
IMG_0708.JPG
IMG_0708.JPG (309.38 Kio) Vu 441 fois
IMG_0703.JPG
IMG_0703.JPG (382.57 Kio) Vu 441 fois
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Un trio d'enfer !

par Hermione38 » Lundi 15 Novembre 2021 9:27

Il est beau comme tout et à l'air très doux.

Je te comprends car le conseil que je te donne qui est le bon sens, je ne pourrais pas le faire.
Ma voisine qui trappe les chats pour une association dit que je me pose trop de questions :)
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Un trio d'enfer !

par dcm » Lundi 15 Novembre 2021 11:18

LiliDG a écrit: je ne veux pas l'y enfermer toute une nuit, trop de stress (pour moi, pour les autres chats, pour lui...) :|




Ha mais je ne pensais pas à l'enfermer toute une nuit, je ne pourrais pas faire ça non plus, mais s'il y rentre sans problème tu dois pouvoir l'attraper un matin non ?

En tout cas il est bien beau, et je comprend le choix de ne pas le stresser
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Un trio d'enfer !

par LiliDG » Lundi 15 Novembre 2021 11:27

Oui, j'espère d'ici quelques jours pouvoir le porter dans la cage sans qu'il m'échappe... Je croise tout ! :mrgreen:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Un trio d'enfer !

par noubette » Lundi 15 Novembre 2021 12:44

on y croit !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Un trio d'enfer !

par ManonB » Lundi 15 Novembre 2021 13:11

Il a l'air cool sur les photos, il se plaît bien chez toi. :)

Moi non plus, je ne pourrais pas laisser un chat enfermé toute une nuit dans une caisse de transport.. Pauvre bête. :? Je pense qu'il faut attendre un peu, qu'il prenne un peu plus confiance.

PS: si tu peux, essaye de lui glisser un petit vermifuge dans sa nourriture; ce ne sera pas du luxe. :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Un trio d'enfer !

par dcm » Lundi 15 Novembre 2021 13:19

Je ne sais pas comment ferme ta cage, mais j'ai eu une surprise avec Bagheera, j'avais pris une seconde cage pour lui avec une porte en plastique, aucun problème de transport mais un fois revenu à la maison je vais dans la salle de bain nettoyer Pegas qui s'était sali comme d'habitude et je laisse Bagheera dans sa cage, et je me le voit arriver tranquillement, il avait " défoncé" la porte en plastique pour sortir plus vite :roll:

Mon autre cage a une porte métal et me semble mieux à ce niveau, donc si tu as un "fauve" pense à sécuriser la porte avant le transport, ça peut servir
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Un trio d'enfer !

par LiliDG » Lundi 15 Novembre 2021 14:40

Vermifuge, c'est fait : il a vomi une poignée d'ascaris un matin, et le lendemain, Panacur pour tout le monde (3 jours de suite... beaucoup mieux supporté que Milbemax et Cie... plus vendu chez les vétos car sans doute pas assez cher... :? )

Et la porte de la cage est en métal, fermable d'une seule main - achetée pour mon Tchô, défonceur de deux cages plastIque avant cela, heureusement alors qu'on était encore à l'intérieur de la maison... testée et adoptée depuis !

C'est pas mon Chiquito qui ferait ça : un jour, j'avais posé la cage (encore une autre !) près du portail, ayant oublié quelque chose dans la maison, et j'ai retrouvé mon Chiquito qui m'attendait, assis à côté : ben oui, on respire mieux dehors... et quand on est revenu de chez la véto, il s'y est couché et... a passé toute la nuit dedans - je précise qu'il n'avait pas été shooté !... :wink:.

IMG_1837.JPG
IMG_1837.JPG (146.11 Kio) Vu 414 fois
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Un trio d'enfer !

par Croquettes92 » Lundi 15 Novembre 2021 15:02

Tu l'achetes où le panacur? Tes chats le prennent spontanément ? Mon veto ne vend que milbemax mais ma chatte le supporte pas bien du tout.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Un trio d'enfer !

par LiliDG » Lundi 15 Novembre 2021 16:14

Je l'achète sur Internet (je vais te retrouver le lien, enfin j'espère, me souviens plus, là...)

Je prends celui qui se fond dans l'eau (hydrodispersible - un fond de verre suffit), et il le prennent sur la nourriture - c'est sans goût apparemment...

Je ne leur en donne que quand je vois des vers.
Modifié en dernier par LiliDG le Lundi 15 Novembre 2021 16:22, modifié 1 fois.
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Un trio d'enfer !

par LiliDG » Lundi 15 Novembre 2021 16:21

Je ne trouve plus où j'avais acheté, mais c'était une grosse boîte ! Pour un chat, celui-ci est suffisant.

https://www.direct-vet.fr/chiens/panacur-kh-vermifuge-pour-chat-et-chien.html
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités