Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Chat de la rue

par ManonB » Lundi 29 Novembre 2021 14:38

:cry: Merci pour les nouvelles, même si mauvaises, malheureusement.

Bien des chats meurent tous les jours dans l'indifférence totale, ça me fend le coeur. Tant que la stérilisation ne sera pas ancrée dans les moeurs, ça ne changera pas!
Tu as essayé de lui venir en aide, mais quand il s'agit de lieux privés, si refus, on ne peut rien faire.. Encore bravo pour ton implication. D'autres chats croiseront sûrement ta route; ouvre l'oeil.
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2589
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme


Chat de la rue

par LiliDG » Lundi 29 Novembre 2021 16:10

ça me brise le coeur, et il y en a tellement, comme ça, qui meurent seuls et en souffrant alors qu'on aurait pu - dû ! - les sauver... :triste:

Merci à vous d'avoir essayé !

:cat7:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1671
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Chat de la rue

par alicette » Lundi 29 Novembre 2021 17:17

Oui j'en ai d'autres que je dois faire stériliser et relâcher sur site et j'en ai un nouveau que j'ai gardé car trop familier pour être à la rue.
Mais celui-ci avait une solution et était âgé donc prioritaire et ce qui me met en colère c'est que sa non prise en charge soit le fruit de la connerie humaine.
Je m'en veux de n'avoir pu le sauver.
Mais j'en veux encore plus à tous ces gens infectes responsables et aux asso (contactées) censées aider et qui ont été pires que ce qu'elles dénoncent en faisant la sourde oreille. Elles sont vraiment indignes pour donner des leçons. Elles s'étonneront ensuite d eleur manque de crédibilité face aux responsables politiques qui jouent sur cette incompétence pour ne pas agir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Chat de la rue

par dcm » Lundi 29 Novembre 2021 18:30

alicette a écrit:la connerie humaine.


Tu m'as enlevé les mots de la bouche, certains humains ne mériteraient même pas d'être un chat :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Chat de la rue

par Daeri » Mardi 30 Novembre 2021 22:14

Désolé de lire ce qui est arrivé. Même si cela ne te semble pas assez, tu as fait ce que tu pouvais :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat de la rue

par alicette » Lundi 06 Décembre 2021 15:21

Daeri a écrit:Désolé de lire ce qui est arrivé. Même si cela ne te semble pas assez, tu as fait ce que tu pouvais :coeur:



Ce que je pouvais mais pas ce qui aurait du être fait.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Chat de la rue

par alicette » Lundi 06 Décembre 2021 15:24

dcm a écrit:
alicette a écrit:la connerie humaine.


Tu m'as enlevé les mots de la bouche, certains humains ne mériteraient même pas d'être un chat :roll:


C'est certains que les chats savent utiliser leur intelligence au maximum contrairement à ces humains qui n'ont pas trouvé le mode d’emploi de la leur.
Les humains sont bien souvent plus primaires dans leurs réactions que les animaux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités