Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

ma petite tribu

par ManonB » Lundi 10 Janvier 2022 11:59

Tu as une façon de raconter les histoires de tes animaux.. Je rigole à chaque fois. :D

Le circuit est sur ma "wishlist chat"; généralement, ça plaît souvent!
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme


ma petite tribu

par noubette » Lundi 10 Janvier 2022 12:37

j'adore raconter les aventures de ma tribu plumes et poils ... et mes observations éthologiques :)

pour le circuit : attention quand même pour ceux qui ont des voisins au-dessous, surtout avec un parquet ; ça fait des cr cr cr de truc qui roulent et des clac quand les boules se percutent (là, j'ai cherché, normalement il n'y a qu'une boule et j'en ai acheté deux en plus)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3823
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par noubette » Lundi 10 Janvier 2022 18:59

des nouvelles du menton de Marlye :

ce matin plus de rouge mais un poil très sale et plein de petits trucs noirs
avant de m'affoler et filer chez le véto, je contacte l'asso (puisque les deux miss viennent de la même asso avec qui j'ai des contacts très réguliers), photos à l'appui
première réponse : acné
son ancienne famille d'accueil contacte aussi une autre asso, assez pointue sur les cas compliqués de sauvetages ; réponse : acné due à la gamelle

on change l'antiseptique pour passer à la bétadine (et bien sûr, pas de gamelle en plastique et au revoir la fontaine à eau)

Marlye a bénéficié d'une belle solidarité
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3823
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par Croquettes92 » Lundi 10 Janvier 2022 19:45

Oui acné c'est ce qu un chat de shammy avait eu. Tu crois que leur menton touche avec la fontaine à eau? Parce que la mienne fait très attention (comme la plupart des chats) à ce que son menton touche le minimum l'eau voire pas du tout alors le fond de la gamelle est loin (sur une cate mate 2l elle boit en haut).
Par contre j'ignorais qu'il fallait désinfecter. A la fois, la betadine ça assèche donc sur un problème de sébum c'est plutôt bien (mais ça doit puer si près de la bouche?)

Je n'arrive pas à voir sur le menton tout noir de réglisse ! (à part des fois des miettes de croquettes marrons, ça tombe quand je passe mon doigt). Sinon depuis la mise du bol, elle se baffre, hier 60g, ça m'ennuie un peu parce quelle va grossir et on sera bien embêté...

Sinon elle va bien Marlye ? Et Mira?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

ma petite tribu

par noubette » Lundi 10 Janvier 2022 19:54

là, je ne cherche pas à savoir : viré la fontaine à eau et aussi l'arrosoir où elles aiment bien boire mais tant pis (dans les deux cas, le menton pouvait toucher le bord)
et Marlye se laisse faire pour la bétadine

les deux vont très bien, elles alternent les siestes, les courses-poursuites et la lutte (dans le tunnel de préférence)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3823
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par noubette » Mardi 11 Janvier 2022 14:21

Petite Mira qui perd ses rondeurs de petit chaton et qui commence à ressembler à un chat (en petit).
... et qui trône au sommet de l'arbre à chat, une de ses places fétiches.
Point privilégié pour observer dedans et dehors en même temps et au soleil.
Mira arbre à chat red.jpg
Mira arbre à chat red.jpg (95.43 Kio) Vu 218 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3823
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par Shammy » Mardi 11 Janvier 2022 15:45

Moi je désinfectais avec de l'hexomédine et je mettais après une pommade antiseptique.
Maintenant j'ai une fontaine en inox et elle est très bien, silencieuse (comme la Cat mate) et facile à nettoyer. La pompe est la même que la Cat mate.
Je l'ai acheté sur Zo**us :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuel ... re/1019227
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

ma petite tribu

par Croquettes92 » Mardi 11 Janvier 2022 15:59

Shammy a écrit:Moi je désinfectais avec de l'hexomédine et je mettais après une pommade antiseptique.
Maintenant j'ai une fontaine en inox et elle est très bien, silencieuse (comme la Cat mate) et facile à nettoyer. La pompe est la même que la Cat mate.
Je l'ai acheté sur Zo**us :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuel ... re/1019227


Sur le lien que tu as donné Shammy, quand on regarde les photos mises par les utilisateurs, certaines montrent une fleur et du coup le chat ne peut pas boire en haut. Qu'en est il de la tienne ?

Pourrais tu donner le diamètre approximatif de la fontaine stp (Le dessous pour voir l'encombrement )
J'aurais une 2e question : en cas de coupure de courant, le chat peut il boire? Elle a l'air bien cette fontaine. Perso je ne suis pas sûre du diagnostic pour réglisse car je n'arrive pas à voir mais je pense finir mes filtres et peut être... m'orienter vers celle ci...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

ma petite tribu

par noubette » Mardi 11 Janvier 2022 18:20

Shammy a écrit:Moi je désinfectais avec de l'hexomédine et je mettais après une pommade antiseptique.
Maintenant j'ai une fontaine en inox et elle est très bien, silencieuse (comme la Cat mate) et facile à nettoyer. La pompe est la même que la Cat mate.
Je l'ai acheté sur Zo**us :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuel ... re/1019227


merci
on verra avec la véto si une pommade s'impose, pour le moment ça a l'air "stable" ou même de régresser

merci pour le lien vers la fontaine, mais je ne sais pas si on va en racheter une ; en fait elles ne l'utilisent pas tant que ça : les miss boivent sans problème dans les deux bols (et il y avait l'arrosoir :( ) La fontaine, c'était Opus qui était fan.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3823
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par Shammy » Mercredi 12 Janvier 2022 12:35

La mienne n'a pas de fleur, c'est celle qui s'appelle bord de mer. S'il y a une coupure de courant ils peuvent boire dans la partie basse (c'est ce que je voulais)
Elle fait 26-27 cm de diamètre (elle est triangulaire)
Pour te donner une idée voici une photo, les gamelles font 12-13 cm de diamètre.
image0.jpeg
image0.jpeg (38.14 Kio) Vu 196 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

ma petite tribu

par Croquettes92 » Mercredi 12 Janvier 2022 12:43

Merci shammy, la vue de dessus "m'éclaire". Au niveau encombrement c'est quasi identique à la cate mate qui fait env 24cm. Top aussi qu ils puissent boire en cas de coupure de courant car trop peu de fontaine l'ont.
Modifié en dernier par Croquettes92 le Mercredi 12 Janvier 2022 13:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

ma petite tribu

par Shammy » Mercredi 12 Janvier 2022 13:14

Je voulais une fontaine où ils pouvaient boire en cas de coupure de courant car on ne sait jamais.
Quand elle fonctionne ils peuvent boire soit en haut au niveau du remous soit le long de la colonne soit en bas dans le récipient.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

ma petite tribu

par noubette » Dimanche 23 Janvier 2022 19:37

la suite ...

le gris est parti du menton de Marlye, elle a maintenant le poil clairsemé, pas de plaie ... mais aujourd’hui voilà qu'elle ne veut encore pas manger dans sa gamelle, pas gros appétit, dort beaucoup.
elle est sortie faire un petit tour dehors et est retournée se coucher
pipi-caca, ok
inspection de la bête sous toutes ses coutures, ok (elle adore, ça la fait ronronner)

reste le menton, peut-être un peu enflé, ou chaud, pas facile à dire
reste que la gamelle est en métal, mais le bord est en caoutchouc : serait-là le problème ?

c'est bien parti pour rdv véto demain
je suis assez persuadée qu'il va falloir mettre du predniderm
en fait, en juillet, elle avait eu une inflammation des oreilles (certainement une allergie/irritation due la crème solaire) et avait exactement le même comportement
je crois bien que j'ai une minette à la peau réactive
peut-être parce qu'elle est rose ....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3823
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par noubette » Lundi 24 Janvier 2022 15:30

visite véto ce jour : 2 petits abcès sous le menton (malgré la bétadine !)

donc antibio et anti-inflammatoires et ça ira mieux
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3823
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par Croquettes92 » Lundi 24 Janvier 2022 15:50

noubette a écrit:visite véto ce jour : 2 petits abcès sous le menton (malgré la bétadine !)

donc antibio et anti-inflammatoires et ça ira mieux


Et ce serait à cause de la gamelle ?

Je trouve ça quand même "bizarre" on entend de plus en plus de mimis allergiques ou ayant des MICI. Mais qu'est ce qu'on mange, qu'est ce qu'on respire qui "empoisonne" aussi nos chats?? :?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités