Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Santé mentale/ dépression du chat / ne s'alimente plus

par Katimi » Jeudi 17 Février 2022 15:44

Bonjour tout le monde.

Je pense que mon chat est en depression sévère, j'ai de nouveau rdv demain chez le véto.

J'explique : j'ai déménagé, puis re travaillé 1 an. Tout allait bien. Puis re chomage (donc plus de présence à la maison de septembre à mi décembre 2021) je suis tombé enceinte fin septembre. Jusqu'à là tout va bien. Vers novembre mon chat (environ 9ans) se met à boiter plus ou moins fort selon les jours. Mi décembre je reprend en urgence le travail donc pas là de 8h a 18h comme avant. (Elle était obèse, mais elle était passé de 5kg a 4,5kg entre juin 2021 et décembre 2021).

De là, c'est la galere et l'inquiètude.... Mi janvier je m'aperçois qu'elle mange de moins en moins et maigrit. Je la pese 4kg soit perte de 500g en 2 a 3 semaine.... Donc go veto, prise de sang pour le foie et les reins. Ras. Legere fièvre mais elle aime ni la voiture ni les vetos. Elle lui fait une injection d'antibio au cas où car rien au niveau examen physique meme si beaucoup de tartre aux dents a priori pas de douleurs dentaires ou a la machoire. Pendant 4j je lui donne un médicament pour l'estomac. Je fini par changer sa nourriture voir si ca vient de là. Elle re mange. Assez bien. Et reprend en 1 semaine 100g. Donc 4kg100 au compteur.

Et là le 10 je me dit mince elle remange moins... Je la pese, 3kg9.... Et là elle ne mange quasi rien... 3kg6 le 16 février.... Je suis perdu... Je trouve ca bizarre qu'elle ai retrouvé l'appétit d'un coup et rebelote.... On lui accordait plus d'attention du fait qu'elle etait malade. Avec le boulot et tout forcément on a re perdu le fil. Elle sort moins aussi du fait aue je re travaille....

Je pense qu'elle me fait une grosse depression (peut etre avec un autre soucis je ne sais pas.... ) J'aimerais des témoignages. J'ai l'impression elle se laisse mourrir... Elle vient moins nous faire des calins, reclame peu a sortir... Ne vient presque plus reclamer a manger alors qu'on avait un rituel matin et soir....

Qu'en pensez vous ? Est ce possible que ca soit ca ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 10:41
Genre: Non spécifié


Santé mentale/ dépression du chat / ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Jeudi 17 Février 2022 19:50

:HELLO:

Avant de se lancer sur un souci émotionnel, j'approfondirais les recherches sur le plan médical.. Peut etre une prise de sang plus complète je pense notamment à la thyroïde. La glycémie a dû, je pense, être dosée car c'est dans les recherches basiques. Après peut être une écho je ne sais pas mais à mon sens un chat qui maigrit comme ça, il y a un problème de santé dessous mais seul le veto pourra vous guider au mieux dans les examens qui lui semblent les plus pertinents. Tenez nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Santé mentale/ dépression du chat / ne s'alimente plus

par Katimi » Jeudi 17 Février 2022 20:07

:HELLO:

Merci de ta reponse. Bien sur on va voir se que dit le véto. Je n'eczrte pas un problème de santé physique. Mais je pense qu'il y a tout de même un soucis émotionnel.... Nous avons reussi a lui faire manger un bout de poisson et de jambon, et un petit peu de reste de yaourt. Je vais mettre son panier dans ma chambre pour voir aussi. Elle ne dors presque plus avec nous....

Pour la prise de sang tout avait été fait dauf la thyroïde. Et tout était nickel. Elle n'était pas non plus déshydratée a ce moment là malgré plusieurs jours sans manger.

En tout cas. Je vais tout noter au véto (car je ne vais pas pouvoir l'emmener moi même...) Et lui dire qu'on pense qu'il y a quand meme une suspicion de dépression dans le lot.

En plus c'était un mois bien chargé... 4j avant que je reprenne le travail a la dernière minute on changer le salon et la salle a mangé de place, + le travail, emmené le petit chez les grand parents , puis noel etc'... Le chien s'est accaparé le 1er panier du chat (celui que je vais mettre dans ma chambre du coup) . On a fait beaucoup moins attention a elle. Et tout s'est passé vite entre l'echange de piece, le travail etc.... Si le veto confirme une possible deprime on va voir pour une chatière, qu'elle puisse sortir librement aussi... Ca doit beaucoup lui manquer... Là elle est sortie ce soir pendant 1h. Mais elle est resté dans la dépendance. Et meme si je l'appelait on a du aller la chercher... Mais elle s'est pas trop baladé dans le jardin au final...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 10:41
Genre: Non spécifié

Santé mentale/ dépression du chat / ne s'alimente plus

par noubette » Jeudi 17 Février 2022 20:48

en général, je vais vite sur le terrain émotionnel mais là, avec ce que vous décrivez, je ne peux que vous conseiller de faire des examens médicaux approfondis
je ne veux pas vous faire peur mais quand j'ai eu une minette qui a eu ce type de comportement, cela n'avait rien d'une dépression, c'était une maladie physique bien réelle, et grave
allez revoir le véto, ou en voir un autre
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Santé mentale/ dépression du chat / ne s'alimente plus

par Katimi » Jeudi 17 Février 2022 20:57

Bonjour,

Merci. Comme j'ai dit on a rdv demain . Elle avait quoi du coup votre minette ? Car je trouve bizarre, qu'elle ne s'alimente plus, perde du poids, se remette a manger do'c reprenne du poids. Puis rebelote, ne mange plus et perd du poids... Et pourtant ce soir elle a manger du jambon.... Donc je ne comprends pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 10:41
Genre: Non spécifié

Santé mentale/ dépression du chat / ne s'alimente plus

par noubette » Jeudi 17 Février 2022 21:27

ça peut être les dents, une infection, gastrite, ulcère à l'estomac .... quelque chose au niveau de la digestion, un peu douloureux, qui l'empêche de manger
et tant d'autres choses ...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Santé mentale/ dépression du chat / ne s'alimente plus

par Katimi » Jeudi 17 Février 2022 21:31

Merci. Les dents ont ete vérifiée elle n'a pas de douleur a ce niveau là. Par contre elle avait eu des cacher pour l'estomac ... J'espère ils vont etudier cette piste aussi... Car du coup elle avait remanger apres ca... On a vu le veto le 24 janvier. Elle avait repris du poids entre le 24 et le 28 où je lui donnais les cachets et changement d'alimentation.... Et perdu 200g entre le 28 janvier et 10 février où j'ai remarqué qu'elle remangeait moins... Et la -300g en 6j vu qu'elle mange quasi plus.... J'espère ils vont trouver le problème.... Elle qui vomissait beaucoup avant car boulimie. Là, même l'herbe a chat ne la fait plus vomir....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 10:41
Genre: Non spécifié

Santé mentale/ dépression du chat / ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Vendredi 18 Février 2022 22:23

Comment va la minette? Qu'à dit le veto?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Santé mentale/ dépression du chat / ne s'alimente plus

par Katimi » Samedi 19 Février 2022 0:31

Du coup je ne sais pas si elle va passer le weekend.... On doit faire une echo lundi dans une autre clinique.... Elle a une hypertrophie du foie et jaunissement des muqueuses.... J'ai regarder un peu et ca pourrait correspondre à la lipidose hépatique.... J'ai peu d'espoir de la sauver 😭 je suis au bout de ma vie... Elle a des médicaments en attendant pour essayer de lui faire reprendre l'appétit....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 10:41
Genre: Non spécifié

Santé mentale/ dépression du chat / ne s'alimente plus

par Katimi » Lundi 21 Février 2022 11:51

Elle est condamnée. Lymphome sur leucose.... On la ramène a la maison pour sa fin de vie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 10:41
Genre: Non spécifié

Santé mentale/ dépression du chat / ne s'alimente plus

par noubette » Lundi 21 Février 2022 12:02

je vous souhaite à toutes les deux beaucoup de courage, et de passer ces derniers moments le mieux possible ensemble
faites-lui beaucoup de câlins

(ma minette avait un lymphome aussi)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Santé mentale/ dépression du chat / ne s'alimente plus

par Katimi » Lundi 21 Février 2022 12:05

Merci... C'est très dur a accepter. Surtout qu'elle était vacciné. Je dois l'annoncer aussi à mon fils. Il était très proche avec elle....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 10:41
Genre: Non spécifié

Santé mentale/ dépression du chat / ne s'alimente plus

par Croquettes92 » Lundi 21 Février 2022 20:23

Bonsoir Katimi, je viens de lire le diagnostic et suis profondément peinée pour elle, pour vous. Oui profitez d'elle au mieux
Les vaccins ce n'est pas du 100% et en plus ça ne sert à rien sur le lymphome et j'ai l'impression qu'on en diagnostic de plus en plus.
Gros câlins à la minette et plein de courage à vous. De tout cœur avec vous
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Santé mentale/ dépression du chat / ne s'alimente plus

par Katimi » Lundi 21 Février 2022 20:32

Merci 😔 le lymphome est dû à la.leucose d'où mon interrogation. Mais effectivement apres recherche le.vaccin ne fait que fiminuer le risque :( je ne sais pas quand elle l'a contractée. Mais le fait est qu.il est trop tard.... On verra combien de temps.elle survie maintenant. Mais mon coeur est brisé de la voir partir si jeune... Pour ça... Et etre aussi mal en point.... J'espère que le traitement l'aidera à être plus confortable pour la fin ... Aujourd'hui elle a remanger et est sortie un peu malgré le.vent. elle s'est remise a réclamé. Je la retrouve un peu.... Ca va etre des jours/semaines difficiles a ce demander quand elle va partir...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 10:41
Genre: Non spécifié

Santé mentale/ dépression du chat / ne s'alimente plus

par dcm » Lundi 21 Février 2022 20:34

Tristesse !!! je n'ai pas de mots, enfin si : courage et amour, courage pour tenir le choc et amour à partager avec elle, c'est un sale moment :(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : SandyG61 et 53 invités