Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes Ziggy

par Briseis » Mardi 29 Mars 2022 12:34

Bonjour à tous,

J'ai découvert les croquette/pâtées Ziggy, fabriquées en France, avec des morceaux de viandes (les abats que nous ne mangeons pas). Elles sont élaborées avec une vétérinaire nutritionniste.
Séthi les adore, et ses selles sont bien formées et ont beaucoup moins d'odeur.
Bref, j'ai trouvé l'alimentation qui nous convient à tous les deux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 10 Mars 2022 11:56
Genre: Non spécifié


Croquettes Ziggy

par noubette » Mardi 29 Mars 2022 20:05

la composition a l'air pas mal
quel est le prix au kilo ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Croquettes Ziggy

par Briseis » Mardi 29 Mars 2022 20:14

Croquettes chat stérilisé : 12,9 KG
Croquettes chaton : 13,5 Kg
Pâtée : 1,35 /100gr
Si on s'abonne, on gagne 15% sur le prix
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 10 Mars 2022 11:56
Genre: Non spécifié

Croquettes Ziggy

par noubette » Mardi 29 Mars 2022 21:23

autour de 13 € le kilo donc
c'est peut-être le prix à payer pour la qualité qu'ils annoncent sur leur site
il y a aussi un bel effort pour réduire les glucides, ça c'est top

en tout cas, si ton chat en est content, c'est l'essentiel

je garde sous le coude au cas où (parce que j'ai une petite ... qui fait sa pénible avec la nourriture et qui a des goûts affirmés et une petite fragilité digestive)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Croquettes Ziggy

par Julix » Mercredi 30 Mars 2022 11:18

C'est une marque que je zieute depuis assez longtemps pour Gustave, les arguments marketing sont bons et les compos sont pas mal (j'avoue que le fait qu'ils avancent avoir formulé leurs produits avec une nutritionniste me donne confiance). C'est une des rares marques aussi à ne pas être épinglée niveau communication et marketing par la page Petfood Review donc ça laisse penser qu'ils sont "clean" là dessus.

Peut-être une fois que Gustave en aura fini avec ses soucis digestifs, croisons les doigts !

J'ai vu aussi très récemment qu'ils avaient lancé une référence en litière, ça peut être intéressant pour ceux qui adoptent et qui doivent tout acheter d'un coup.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 742
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 9:37
Genre: Femme

Croquettes Ziggy

par Croquettes92 » Mercredi 30 Mars 2022 17:20

J'avais parlé de cette marque que j'avais d'ailleurs essayée (pâtees) pour réglisse. Meme topo qu'avec toutes les autres nourritures humides : elle a les yeux qui pleurent et vomi. Ceci dit pour ma minette si cela vient des gommes peu importent les autres ingrédients, cela ne lui réussit pas.
A noter tout de même que c'est une des rares marques qui les mentionnent dans leur composition !

Je n'ai pas essayées les croquettes et d'ailleurs je me tâte....quelque chose qui me dérange sur ce site : aucune note en dessous de 4 étoiles/5 Et plutôt 5 étoiles. C'est un peu suspect. On sait que ce n'est pas parce que c'est bon pour le chat que le chat y trouvera à son goût (donc juste dubitative sur les avis. Le mien n'a d'ailleurs jamais été publié...)

Briseis as tu dû faire une transition longue pour les croquettes stp?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Croquettes Ziggy

par Briseis » Mercredi 30 Mars 2022 18:01

J'ai fait une transition sur 1 semaine. Séthi n'a pas de problème digestif, juste un % de pois trop elevé dans ses croquettes précédentes qui lui donnaient des selles molles.
Je pense que de toute façon, aucune marque de croquettes/pâtée ne sera parfaite. Elles ont toutes des défaut. J'ai trouvé celkes qui à mes yeux, en ont le moins.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 10 Mars 2022 11:56
Genre: Non spécifié

Croquettes Ziggy

par Briseis » Mercredi 30 Mars 2022 18:01

J'ai fait une transition sur 1 semaine. Séthi n'a pas de problème digestif, juste un % de pois trop elevé dans ses croquettes précédentes qui lui donnaient des selles molles.
Je pense que de toute façon, aucune marque de croquettes/pâtée ne sera parfaite. Elles ont toutes des défaut. J'ai trouvé celkes qui à mes yeux, en ont le moins.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 10 Mars 2022 11:56
Genre: Non spécifié

Croquettes Ziggy

par Croquettes92 » Mardi 19 Avril 2022 7:39

Les anciennes croquettes de ton chat avaient également de la pomme de terre et de la patate douce?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Croquettes Ziggy

par Briseis » Mardi 19 Avril 2022 8:12

Il était aux Carnilove chaton. Pas de patates douces, mais un % élevé de pois, qu'il avait du mal a digérer (selles molles).
Avec les croquettes ziggy, plus de siucis de ce côté là. Il mange également leurs pâtée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 10 Mars 2022 11:56
Genre: Non spécifié

Croquettes Ziggy

par Croquettes92 » Mardi 19 Avril 2022 8:22

Briseis a écrit:Il était aux Carnilove chaton. Pas de patates douces, mais un % élevé de pois, qu'il avait du mal a digérer (selles molles).
Avec les croquettes ziggy, plus de siucis de ce côté là. Il mange également leurs pâtée.


Ah oui donc vraiment des croquettes dont la source principale de glucides est le pois effectivement tous ne supportent pas ....

Je suis en cours de transition vers ziggy mais ma louloute ayant de gros soucis d'intolérances (à on ne sait quoi) c'est loin d'être gagné....Donc le tien a les ziggy chaton alors ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Croquettes Ziggy

par Briseis » Mardi 19 Avril 2022 9:58

Pour l'instant oui. Une fois adulte, il passera aux croquettes pour chat stérilisé.
Bon courage pour ta puce. La minette de ma mère avait une intolérance au boeuf. On a mis du temps à trouver.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 10 Mars 2022 11:56
Genre: Non spécifié

Croquettes Ziggy

par Croquettes92 » Mercredi 20 Avril 2022 10:54

Briseis a écrit:Bon courage pour ta puce. La minette de ma mère avait une intolérance au boeuf. On a mis du temps à trouver.


Merci! Je désespère elle a env 9 ans et ça fait bientôt 5 ans que je l'ai adoptée...Aurais tu la gentillesse de me dire quels étaient les symptômes de la minette de ta maman (je remarque encore que cela touchait également une femelle) Ca doit remonter un peu car le boeuf on n'en trouve plus dans beaucoup de croquettes (enfin, sur le papier après....). La mienne je penche pour les additifs autorisés donc non mentionnés sur les étiquettes et gros doute sur la volaille mais cela ne doit pas être tout car elle a eu de la nourriture sans ces 2 "ingrédients" sans succès.

Pour l'instant elle est à 50/50 ziggy croquettes et proplan optiderma. Elle a mal au bidou (mais avait mal avant la transition).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Croquettes Ziggy

par Briseis » Jeudi 21 Avril 2022 6:47

Pour la minette de ma mère, c'était grattage jusqu'au sang.
Par contre, pour le matou de mon frère, c'était vomissement et diarhée. Mais lui, avait un problème au foie, et donc des croquettes spécifiques.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 10 Mars 2022 11:56
Genre: Non spécifié

Croquettes Ziggy

par Croquettes92 » Vendredi 22 Avril 2022 11:44

J'en étais à env 50/50 de ziggy/proplan et Réglisse ne veut plus manger. Par contre, hier soir elle réclamait beaucoup. J'ai finalement donné que des proplan et là elle a mangé de bon coeur (en laissant quand même la gamelle avec les croquettes ziggy à côté ). Au début elle serait jetée dessus puis après n'en voulait plus. Je viens de comprendre : avec les croquettes ziggy elle a des crottes très très sèches et très petites. Peut être que ça l'incommode au niveau bidon et du coup les boude. Mais sinon l'appétit est toujours là c'est bon signe. Mais du coup quoi faire ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités