Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Avis croquettes et alimentation mixte croquettes/pâtée ?

par Pookawana » Lundi 20 Avril 2015 13:53

Bonjour.

J'aurais aimé avoir votre avis sur certaines croquettes.
Jahli à été nourrit avec des croquettes veto Virbac quand il était petit.
Ce sont sûrement de bonnes croquettes, mais bien trop cher pour deux pauvres petits étudiants.

Il s'est fait castré vendredi dernier et nous devons donc changer de croquettes. J'ai été prendre des Purina one.
Alors oui je sais que ce n'est pas le top, mais notre petit revenu ne nous permet plus d'acheter un paquet de croquettes à 28 euros.
Quand je finirais mes études et que j'aurais un boulot, je lui rachèterai de la nourriture veto mais la, c'est difficile.

Est-ce vraiment une si mauvaise alimentation?
connaissez vous des marques qui tournent autour du même prix et sont meilleures ?


Deuxième petite question, la veterinaire nous a recommandé la "bi-nutrition" cad croquette et pâté.
Avez vous une bonne marque de pâté à conseiller ?

merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 21:40
Genre: Non spécifié


Avis croquettes et alimentation mixte croquettes/pâtée ?

par Mamiecat » Lundi 20 Avril 2015 16:25

Il m'est difficile de te conseiller car je ne maîtrise pas le sujet, désolée... mais...

Tu as des pros de l'alimentation sur ce forum qui sauront très bien t'aider, avec un petit budget :
Candydoudou : http://www.nutrition-chat-chien.org/
Whitecat : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Avis croquettes et alimentation mixte croquettes/pâtée ?

par Candydoudou » Lundi 20 Avril 2015 18:01

Pourquoi il faut éviter de nourrir à base de croquettes (document écrit par une vétérinaire américaine, désolée pour la longueur mais ça vaut vraiment la peine de tout lire, c'est édifiant) :
http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FeedingYourCatFrench.pdf
Cela dit, il existe des croquettes qui contiennent très peu d'amidon (hydrates de carbone) et de protéines végétales, mais l'alimentation au moins aux 3/4 humide reste idéale. Malheureusement, l'humide est beaucoup plus cher (du fait de l'eau, 10 g de croquettes = 40 g de pâtée ou 30 g de fait maison ou de cru). À défaut d'une alimentation humide, il faut servir les croquettes mouillées avec deux fois leur poids en eau.
Il y a deux références pas trop chères dont le prix pourrait te convenir : Power of Nature Meadowland Mix (pas cher si acheté en gros paquets) et Annamaet sans céréales. Sophie1977 sur le forum vend les Annamaet, je vais lui donner le lien du sujet si ça t'intéresse qu'elle te contacte.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Avis croquettes et alimentation mixte croquettes/pâtée ?

par paldamel » Lundi 20 Avril 2015 18:16

Pookawana a écrit:B J'ai été prendre des Purina one.
Alors oui je sais que ce n'est pas le top, mais notre petit revenu ne nous permet plus d'acheter un paquet de croquettes à 28 euros.


28€ le paquet de combien de kilos ?
Parce que les deux marques citées par Candy sont peut être moins chères au kilo ...

Niveau patée pas chère, y a du choix sur Zooplus, mais le mieux pour vous conseiller serait d'avoir un budget mensuel.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Avis croquettes et alimentation mixte croquettes/pâtée ?

par Candydoudou » Lundi 20 Avril 2015 18:22

Annamaet : 15 € / 1,81 kg - 32,99 € / 5,44 kg (chez Opoils)
Power of Nature : 15,99 € / 2 kg - 43,90 € / 7,5 kg - 76,90 € / 15 kg (chez Füttern mit Spass)
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Avis croquettes et alimentation mixte croquettes/pâtée ?

par MarieChamit » Vendredi 24 Avril 2015 14:29

Bonjour,

Il n'y pas vraiment de règles pour la nutrition d'un chat du moment que la quantité est la bonne. En revanche vous pouvez en effet mélanger une fois par jour croquettes et pâté ! :)
Pour vous conseiller j'ai trouvé un très bon site. Il s'appelle Chabadog : https://fr.chabadog.com/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2015 14:17
Genre: Non spécifié

Avis croquettes et alimentation mixte croquettes/pâtée ?

par Briseis » Jeudi 21 Avril 2022 11:34

Bonjour,

Effectivement, mon véto m'a aussi conseillé la bi-nutrition. Séthi a donc 1/2 boîte le matin + 10 gr de croquettes, croquettes à midi, et le soir, une pâtée + 5gr de croquettes.

Malheureusement, la qualité se paye. Après, pour mes premiers chats, pas beaucoup de budget non plus. Ils ont mangés du Whiskas, et félix.
Ils sont tous, même si un seul était concerné, passés aux croquettes spéciales insuffisance rénale, dès la déclaration de celle-ci.
Ils ont vécus respectivement, 15 et 16 ans. Partis trop tôt bien sûr, mais je pense sincèrement qu'ils ont eu une belle vie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 10 Mars 2022 11:56
Genre: Non spécifié

Avis croquettes et alimentation mixte croquettes/pâtée ?

par noubette » Jeudi 21 Avril 2022 14:53

pour ma part, on était au départ sur pâtée 3 fois par jour + croquettes à volonté, les croquettes permettant ce "à volonté", sans dessécher ni s'oxyder dans la gamelle
sauf que j'ai une gourmande (très gourmande) et le "à volonté" c'était tout le temps et elle est arrivée à 1 an 1/2 en surpoids (et pourtant, ce n'était pas des aliments riches en glucides) , du coup elle a des croquettes à 17h et à 22h (elle rentre la nuit), avec une dose soigneusement calculée

la petite (de 7 mois 1/2) a encore la version pâtée 3 x par jour + croquettes à volonté , on croise les doigts, ça marchera peut-être avec elle
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Avis croquettes et alimentation mixte croquettes/pâtée ?

par Briseis » Jeudi 21 Avril 2022 15:44

Séthi est également un petit goinfre, d'ou la panachage croquettes/pâtée (moins calorique que les croquettes).
Pour l'instant, a presque 8 mois, il pèse 3,6 kg, poids idéal pour sa taille (c'est un "grand chat", il est actif (souvent trop à mon goût :::biggrin::: ).
Comme il est stérilisé, son poids doit être surveillé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 10 Mars 2022 11:56
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 38 invités