Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

problème aux coussinets

par Mike » Lundi 31 Mars 2008 19:04

Bonjours à tous,

Mon chat, Grizou, a 9 ans, était un chat perdu que nous avons accueilli lorsqu'il était encore un petit chaton. Voilà deux mois maintenant qu'il a un problème aux 4 coussinets : la peau s'est complètement enlevée, ses coussinets sont gonflés et il saigne. Il ne semble pourtant pas trop en souffrir, il ne boite pas.
Pensant au début que ça allé passer, j'ai attendu quelques semaines. Il y a un mois je décide finalement d'aller chez le véto. Le pauvre, il n'y était jamais allé, puisqu'il n'est pas tatoué, ni castré, ni vacciné. Le diagnostique tombe : votre chat fait une allergie aux puces !
Après une piqûre d'antibio, de la peinture argentée sur les coussinets et un traitement anti-puce, ça devrait passer.
Aujourd'hui, donc un mois plus tard, j'amène à nouveau mon chat chez le vétérinaire pour une deuxième piqûre d'antibio et un contrôle des coussinets. Je lui parle aussi du comportement étrange qu'il a ces derniers jours : il boit beaucoup d'eau et ne mange pas beaucoup, par contre, il est câlin, alors qu'il ne l'a jamais vraiment été, chat sauvage d'extérieur qu'il est ! Les coussinets vont légèrement mieux, mais on est loin du résultat attendu. Le changement de comportement l'intrigue, le véto fait une analyse de sang : mon chat à un problème aux reins, les taux d'urée et de créatinine sont anormalement élevés. Mon chat est actuellement sous perfusion chez le véto... :( , mais selon lui, il devrait s'en sortir d'ici deux jours.
Au final, je ne sais pas ce qui lui arrivé et les analyses coûtent très chère.
Avez-vous entendu parler de problèmes similaires ? Merci infiniment de vos témoignages
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 31 Mars 2008 18:21
Localisation: bas rhin
Genre: Non spécifié


par Marie » Lundi 31 Mars 2008 19:10

nouveaux-membres/pourquoi-se-presenter-t4092.html

On attend une petite présentation :roll: Merci ...........
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par milloute » Lundi 31 Mars 2008 21:05

ah mince :|

non jamais entendu de problème similaire mais j'espère que ton chat va vite s'en remettre!!!!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par sarah-loulou » Mardi 01 Avril 2008 10:35

coucou
ton probléme m'intriguait beaucoup et j'ai fait une recherche. je suis tombée sur un sujet similaire dans un autre forum que tu as peut etre deja vu :
http://www.aujardin.org/chat-coussinets ... 84-15.html
c'etait en 2006. je n'ai pas lu jusqu'au bout car je voulais t'envoyer le lien au plus vite. je vais lire de suite, mais apparemment il peut y avoir un virus derriere, qui empeche la guérison : felv ou fiv. dans ce post la fille a fini par aller voir une véto dermatologue. elle parle des traitements etc.

bon courage

au fait pareil ils ont pensé à une allergie aux puces.... c'est bizarre mais c'est effectivement une conséquence possible de cette allergie.

EDIT voila Mike j'ai lu jusqu'au bout et son chat a guéri. ils n'ont jamais su ce que c'était il fallait faire une biopsie, mais le traitement a suffit. le dermato avait regardé dans le livre des dermatoses pour essayer de cibler le probleme. tu devrias en voir un aussi... et faire tester le minou de la leucose et le sida.. surtout le changement de comportement c'est tres bizarre et un virus peut en etre la cause...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 482
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 16 Février 2008 17:54
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

par Mike » Mercredi 02 Avril 2008 17:46

Merci milloute et sarah-loulou !

Merci pour le lien, j'espère que mon minou va aussi bientôt complètement s'en remettre.

J'ai des nouvelles, Grizou va un peu mieux. Ils ont fait une prise de sang ce matin, les taux ont baissé mais pas suffisament, donc il le garde encore 48 heures sous perfu. Apparement, il est assez fréquent pour les chats qui ont environ 10 ans d'avoir des problèmes d'insuffisance rénale. Le système immunitaire affaibli de Grizou expliquerait l'allergie au puces et le problème aux coussinets. J'aurais d'autres nouvelles vendredi, je vais demander d'autres analyses s'il ne va toujours pas mieux...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 31 Mars 2008 18:21
Localisation: bas rhin
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 02 Avril 2008 18:00

tant mizux s'il va dejà un peu mieux... vivement vendredi pour les prochaines nouvelles :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par kitty007 » Mercredi 02 Avril 2008 18:36

je sais pas tropquoi te dire au niveau de la relation entre l'allergie et le problème aux reins.
mais je veux juste te rassurer car mon premier chat (qui est resté chez ma moman) souffrait de graves problèmes aux reins, il a été sous perf aussi.
maintenant, il est stabilisé et tout se passe très bien (il faut juste surveiller qu'il ne vomisse pas "brunâtre").
il a des crocros spécifiques de la pharmacie et on doit lui donner du nutritonic.
il vit comme avant!
courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1462
Sujets: 39
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 27 Janvier 2008 18:33
Localisation: Liège (Belgique)
Genre: Femme

par sarah-loulou » Mercredi 02 Avril 2008 20:29

et son probleme reinal n'est pas du a un virus type sida ou leucose? t'as testé?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 482
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 16 Février 2008 17:54
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

par Mike » Lundi 07 Avril 2008 20:23

J'ai enfin des nouvelles,

Grizou est finalement resté tout le week-end chez le véto. Maintenant il va mieux, même si ses reins ont beaucoup souffert. Il ne lui reste qu'environs 10 % de ses reins qui fonctionnent, mais le véto m'a dit qu'il peut encore vivre longtemps comme ça, avec un médicament à lui donner tous les jours.
Le véto dit que le problème de coussinets et le problème de reins ne sont pas liés, et qu'il est assez courrant chez un chat de son age de rencontrer ce problème, et ce n'est certainement pas le sida des chats. Je me demande quand même si la première piqûre à la cortisone pour aider ses coussinets à cicatriser n'a pas déclenché cette insuffisance, car je viens de lire sur un forum que l'insuffisance rénale est un effet secondaire de la cortisone !
Bref j'ai l'impression de m'être fait berné par ce cabinet, j'amène mon chat avec un problème au coussinet, il en sort avec une insuffisance rénale qui a faillit le tuer. De plus, il voulait me faire payer 300 € à la place des 200 € prévus, j'ai finalement payé 240 €....
Maintenant il va falloir le surveiller car s'il vomit, c'est sûrement un signe de rechute.
Le problème des coussinets ne peut plus être guéri à la cortisone car sinon, il rechute, je vais devoir lui mettre un spray 3/4 fois par jour. Il s'agit en fait d'une maladie auto-immune, une allergie aux puces. Il faudrait faire une biopsie pour en être sûr mais je n'ai pas les moyens.
Mon Grizou va maintenant rester à l'intérieur pendant au moins deux semaines, pour le surveiller et pour que ses coussinets cicatrisent mieux.

Merci à tous pour vos messages et particulièrement à Kitty pour ton message qui me donne de l'espoir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 31 Mars 2008 18:21
Localisation: bas rhin
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 07 Avril 2008 21:07

oh pauvre Grizou!!! :?

j'espere qu'il va bien se rétablir pendant ses 2 semaines au chaud et c'est quand meme rassurant de savoir qu'il peut vivre ainsi :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Miaousse » Jeudi 24 Avril 2008 14:27

Comment va Grizou depuis?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 16:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités