Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Mon chat a sauté du balcon et il ne revient pas

par Emmanuelle08 » Mardi 07 Juin 2022 0:07

Bonjour, étant désemparée je cherche qq qui puisse m’aider.
Mon chat de 9mois castré et pucé a sauté du balcon (1er etage) c’est un chat recueilli à ses 3mois habitué à l’extérieur et nous montrant une grande envie d’explorer… depuis 5 jours aucune trace de lui. Affiches, alerte sur les réseaux, recherches tout les soirs, litière installée à l’endroit ou il a sauté avec eau et croquette …. Mais RIEN je m’épuise a le chercher à l’appeler tout les soirs mais rien ! Je me demande si il retrouve son chemin par miracle comment pourrait il rentrer ? Aucune possibilité pour lui de grimper …
Je me demande où peut il être ! Nous sommes désemparés il nous manque tellement ….
Svp aider moi a comprendre !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 06 Juin 2022 23:31
Genre: Non spécifié


Mon chat a sauté du balcon et il ne revient pas

par Hermione38 » Mardi 07 Juin 2022 7:30

Je ne comprends pas c'est un chat qui sortait ou pas du tout ?
Si il sortait, il connaît l'environnement ? Il sortait libre ou en laisse ?

La litière dehors tu as bien mis une litiere sale pour qu'il se repère à l'odeur ?

Un chat qui ne sort pas et qui se retrouve dehors se cache surplace le plus souvent et parfois ne répond pas même si tu l'appelle à 1metre de lui.
Il faut donc fouiller les buissons, les dessous de voitures etc.....près du lieu de chute.
On peut aussi se faire prêter une caisse trappe par une association.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Mon chat a sauté du balcon et il ne revient pas

par dominos » Mardi 07 Juin 2022 8:24

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.
avez vous mis des affiches dans tout le quartier ? mis une annonce sur pet alert ? mis des affiches chez les vétérinaires ?
si il est hyper sympa il peut avoir été récupéré par quelqu'un

régulièrement on attend l'histoire de chats qui ont fugué et il faut effectivement souvent des jours voire des semaines pour retrouver le chat car les premiers jours le chat se cache et ne sort que la nuit. l'option de la cage trappe est bien car si le chat a faim il va se faire prendre
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat a sauté du balcon et il ne revient pas

par Daeri » Mardi 07 Juin 2022 21:04

Hello,

Tout d'abord si ce n'est déjà fait, il faut lire ce guide, il peut beaucoupaider : chats-perdus/guide-comment-retrouver-un-chat-perdu-t29312.html

Il est stérilisé ? pucé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités