Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Tout ce qui concerne le chat adulte se passe ici !

Le yin et le yang

par noubette » Dimanche 19 Juin 2022 18:53

message à ces chats irresponsables :
c'est moche d'abandonner son humain comme ça ; c'est une créature sensible et qui vous fait une totale confiance
comment peut-on laisser tomber son fidèle compagnon tout simplement parce que vous vous désintéressez ! c'est n'importe quoi !
avoir un humain de compagnie c'est en prendre soin et ne pas déconner avec les liens d'attachement
vous ne le méritez pas
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié


Le yin et le yang

par dcm » Dimanche 19 Juin 2022 19:20

Ha merci, enfin quelqu'un qui comprend nos souffrances :D

Bon j'ai mangé dehors, ça a marché pour Pegas qui est venu voir si je n'avais rien de bien, Baghee est au fond du jardin, il s'en fiche royalement puisqu'il n'y a avait pas de lapin au menu, j'espère que je ne vais pas être obligé de me mettre aux croquettes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Le yin et le yang

par Croquettes92 » Dimanche 19 Juin 2022 19:27

Tu sais j'ai l'inverse à la maison c'est pas top non plus : si je ne suis pas là, elle ne mange pas! Bon, je n'en suis pas encore à faire semblant de manger des croquettes.. :o .
Réglisse, elle qui a toujours voulu un extérieur, maintenant qu'elle en a un, elle n'y va que si j'y suis. Faudrait vraiment me prêter ton noirot (entre noirots ils se comprendraient).

Je vois que Pegas s'assure tout de même, de manière totalement désintéressée bien sûr, que tu te nourris bien.

Quand je pense que ton pauvre matou spa doit aller chasser pour manger à sa faim, quand même, ça me fait mal au ventre :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Le yin et le yang

par dcm » Dimanche 19 Juin 2022 19:40

Oui je suppute que Baghee mange ailleurs, ce soir il a décidé que le jardin c'était bien, calme et rassurant, Pegas vient de venir sur l'accoudoir de MON canapé, en fait ils doivent penser qu'il commence à faire chaud dans le coin
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Le yin et le yang

par Shammy » Lundi 20 Juin 2022 10:04

Avoir un chat collant a aussi ses désagréments, moi j'ai Shadow (mon noiraud) qui est un vrai pot de colle.
Il me suit aux wc (bonjour l'intimité) et il faut que je le prennes dans les bras :wink: , quand je suis devant l'ordinateur il se couche devant moi sur la table donc je tape avec les bras tendus au maximum :D . Quand je lis le journal il se glisse devant les pages.
Samedi alors qu'il faisait une chaleur insupportable il voulait absolument se coucher sur moi :shock: et quand il sent que me réveille le matin il se couche sur ma figure pour me faire un câlin. Heureusement les filles sont plus indépendantes :D
Quand j'essaye de le repousser pour souffler un peu il me regarde avec son regard mourant d'amour avec l'air de dire tu me m'aimes plus donc je finis par craquer et céder.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Le yin et le yang

par Croquettes92 » Lundi 20 Juin 2022 10:27

Shammy j'ai exactement la même (en fille, noiraude aussi) : couchée dans mes bras quand il faisait 40, sur ma tête le matin, er son air de la pire des trahisons quand je la repousse gentiment car trop chaud. Pot de colle xxxl à un point où cela en est désarmant car pas du tout indépendante
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Le yin et le yang

par ManonB » Lundi 20 Juin 2022 10:59

Effectivement, c'est un peu pénible des fois les pots de colle.. Il faudrait un juste milieu. On est jamais content de toute manière! :lol:

Sinon, Dcm: tu en prends un 3ème? :siffle:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Le yin et le yang

par dcm » Lundi 20 Juin 2022 11:15

Mon post tenait plus de la plaisanterie, même si depuis 3/4 jours je voit moins mes loulous, Pegas vient aussi parfois se coller sur mon bras lorsque je tapote sur l'ordi, il dort sur mon lit mais pas contre moi donc ça va

Et non Manon pas de troisième en vue, je me freine, en fait j'aurais peur que ça déstabilise Bagheera si jamais un autre chat s'entendait bien avec Pegas, là les choses sont bien claires entre eux deux comme ça
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Le yin et le yang

par Shammy » Lundi 20 Juin 2022 13:01

Pas de souci dcm j'avais bien compris que c'était du second degré :D
Même Neige qui était plutôt indépendante avant devient plus collante et en demande de câlins en vieillissant, je pense qu'elle a besoin d'être rassurée. Il faut dire qu'elle va avoir 18 ans en juillet, c'est une mamie.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Le yin et le yang

par dcm » Lundi 20 Juin 2022 13:18

C'est beau 18 ans, j'espère que les miens y arriveront, enfin si je suis toujours là :lol:

Baghee vient de rentrer, il boit un coup, il grignote, il se fait les griffes et il repart dehors se mettre .... à l'ombre
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Le yin et le yang

par noubette » Lundi 20 Juin 2022 13:29

dcm a écrit:
Baghee vient de rentrer, il boit un coup, il grignote, il se fait les griffes et il repart dehors se mettre .... à l'ombre

j'ai le même phénomène avec Mira, qui en plus profite de l'intérieur pour laisser une crotte dans la litière :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Le yin et le yang

par LiliDG » Lundi 20 Juin 2022 17:15

Shammy a écrit:Avoir un chat collant a aussi ses désagréments, moi j'ai Shadow (mon noiraud) qui est un vrai pot de colle.
Il me suit aux wc (bonjour l'intimité) et il faut que je le prennes dans les bras :wink: , quand je suis devant l'ordinateur il se couche devant moi sur la table donc je tape avec les bras tendus au maximum :D . Quand je lis le journal il se glisse devant les pages.
Samedi alors qu'il faisait une chaleur insupportable il voulait absolument se coucher sur moi :shock: et quand il sent que me réveille le matin il se couche sur ma figure pour me faire un câlin. Heureusement les filles sont plus indépendantes :D
Quand j'essaye de le repousser pour souffler un peu il me regarde avec son regard mourant d'amour avec l'air de dire tu me m'aimes plus donc je finis par craquer et céder.


J'en ai 3 comme ça !... Effectivement, Alma, la seule fille, est beaucoup plus indépendante... mais 3 sur le bureau, 3 sur le lit, parfois 3 sur moi quand je lis paisiblement (enfin, c'est mon souhait !) sur mon fauteuil... c'est lourd, quand même ! :siffle:
Modifié en dernier par LiliDG le Lundi 20 Juin 2022 19:26, modifié 1 fois.
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Le yin et le yang

par dcm » Lundi 20 Juin 2022 17:27

Ne te plains pas Lili, toi au moins tu as TON fauteuil :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Le yin et le yang

par Croquettes92 » Lundi 20 Juin 2022 17:38

Dcm j'avais bien évidemment, commençant à connaître le personnage :roll:, compris qu'à la base ton "abandon" partait d'une blague. J'en profitaient seulement pour rebondir car je peux aisément comprendre que parfois cela peut être un tantinet frustrant mais que l'inverse a son lot d'inconvénients.

Le fauteuil parlons en. A présent j'en ai 2. Je me suis dit c'est bien chacune le sien. Alors bien sûr je prends celui qui reste libre. Mais au final, elle finit toujours sur moi!! :shock:

Ce matin, ma belle me réveille en m'inondant de bisous (très) insistants, tu te crois aimée, au final non, juste après elle m'a servi un bon dégueuli en guise de ptit dej car même pour ça elle ne sait pas faire sans moi :shock: "maman maman lève toi vite j'ai envie de vomir." Aaaah je l'adooore :lover:

Mes amitiés à Baghoo et Pegas. Enfin, quand ils te feront l'honneur de leur présence
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Le yin et le yang

par Shammy » Lundi 20 Juin 2022 17:45

:lol:
Croquette92 je compatis, moi au moins quand Neige vomit elle n’a pas besoin de moi :D
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité