Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Extraction dentaire et FIV

par Gus » Dimanche 03 Juillet 2022 16:39

Bonjour,
Récemment, un chat que j'ai aidé a du se faire opérer des dents ( retrait suite à gingivite ), juste d'un coté. il a été opéré lundi et remis lundi fin de journée. j'ai tout de suite vu qu'il n'était pas normal ( j'ai déjà eu un chat qui a eu l'extraction de quasi toutes ses dents et qui allait bien dès le le demain), là rien à voir, j'ai rappelé mardi le véto en urgence qui a donné de la morphine et un truc contre la fièvre et me l'a rendu. mercredi je le ramène sentant qu'il partait... il était en hypo, et le véto l'a mis sous perf pour glucose etc et le rechauffer...elle le garde pour la nuit ( il était seul avec une pompe qui donne le glucose)... j'étais mal je voulais le ramener à la maison pour qu'il meurt avec nous, j'avais peu d'espoir. jeudi matin à la première heure j' appele et il venait demourir. soit disant il avait un hiv qui ne luia pas permis de bien réagir à l'opréartion mais j'ai un sérieux doute au vu des allers retours en urgence pour l'état de mon chat...ont-ils été assez vigilants, ont-ils fait une bourde...j'ai un sentiment bizarre. j'ai eu un chat fiv très mal en point et mon chat en était loin...de là à mourir pour une opération??!!!vos avis. merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 02 Juillet 2022 6:06
Genre: Non spécifié


Extraction dentaire et FIV

par ShamalOve » Dimanche 03 Juillet 2022 17:34

Si Fiv avéré il pourrait être très difficile pour lui de cicatriser...
Courage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 03 Juillet 2022 14:15
Genre: Non spécifié

Extraction dentaire et FIV

par noubette » Dimanche 03 Juillet 2022 18:24

mes condoléances pour la perte de ce gentil chat
on sait tous ici à quel point on souffre de la perte de nos animaux

ils ne sont pas tous égaux devant la maladie et devant les soins médicaux
un va très bien supporter une anesthésie, un autre non, parce qu'il est plus faible sur le plan cardiaque, rénal, état de santé général ...
et même le meilleur des vétos ne peux pas tout déceler à l'examen clinique

on fait tous au mieux et c'est d'autant plus injuste d'en voir un mourir alors qu'on s'est battu pour lui améliorer la vie
une erreur du véto reste possible mais le savoir ne vous le ramènera pas

je dis ça, mais je n'ai toujours pas digéré la mort de mon petit chat en octobre dernier, j'ai encore des "et si ..." (tout y passe, la véto, moi ...), et c'est normal

si vraiment vous avez un gros doute, et qu'il persiste longtemps, changez de véto
(je peux accepter qu'un véto se trompe, pas qu'il me mente.)

courage à vous
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Extraction dentaire et FIV

par Catbian » Dimanche 03 Juillet 2022 20:02

Pour en être sûr il faut demander une autopsie… votre chat avait déjà été testé FIV/Felv? S’il sortait régulièrement et se bagarrait malheureusement il peut toujours être contaminé…
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Extraction dentaire et FIV

par ShamalOve » Dimanche 03 Juillet 2022 21:13

Oh je suis terriblement désolée j'ai répondu trop vite j'avais pas vu que ton ami n'était plus... je suis vraiment triste et fâchée car si j'ai répondu vite c'est parce qu'on a eu une minette où le véto trouvé de garde nous avait pas écouté quand on lui avait demandé de faire un test fiv avant toute intervention.
Elle souffrait d'une mycose, du aux conservateur present dans les boîtes de thon pour humains.
ct il y a 15 ans et c'est un autre vétérinaire un bon lui qui avait essayé de rattraper les dégâts fait par le veto precedent tout en expliquant cette histoire de conservateur.
Celui qui nous avait pas écouté après nous avoir fait payé très cher, avais admis qu'il a pas fait le test !!!
On l'aurait fracassé mais la sideration nous avait retenue !!

Si pour toi, il a failli :oops:
fait confiance à ton intuition. Efforce toi de rester calme. Pour autant tu as le droit de lui faire savoir ton ressenti.

Paix à l'âme de ton compagnon
Je crois dans le fait que nos compagnons animaux sont comme des anges gardien dans nos vies
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 03 Juillet 2022 14:15
Genre: Non spécifié

Extraction dentaire et FIV

par dominos » Lundi 04 Juillet 2022 7:58

bonjour,
je suis désolée et triste pour votre chat et vous.
j'ai déjà perdu des chats lors d'opérations ( j'ai une grande troupe de chats) vieux chats ou chats avec autre problème comme problème cardiaque.....

chez les animaux, ce n'est pas facile car il n'y a pas de "préparations" préopératoire comme chez les humains ( exemple prise de sang, radio du thorax, électrocardiogramme ......) cela reviendrait très cher au propriétaire. on n'est en fait jamais à l'abri d'une complication pendant ou après (même chez les humains d'ailleurs, malgré toutes les précautions il y a toujours un risque même si il est minime)


chez un chat fragile c'est mieux de demander si cela est possible une anesthésie au gaz. cela coute plus cher mais est moins agressif et plus modulable par le vétérinaire. une extraction dentaire n'est jamais anodine car il peut y avoir une hémorragie, une infection......

en ce qui concerne votre chat, saviez vous qu'il était FIV ? car cela peut expliquer qu'il ait fait une complication.

si vous voulez vraiment savoir, vous pouvez demander une autopsie.

Voire son chat malade, être impuissant pour le sauver, cela est difficile quelque soit les circonstances. il y a toujours des questionnements ensuite, des regrets..... cela est normal, il faut juste arriver à faire la part des choses et ne pas se laisser envahir par la rancune, car c'est plus facile de mettre la faute sur quelqu'un que d'accepter simplement le départ.

courage à vous dans cette période difficile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Extraction dentaire et FIV

par Gus » Lundi 04 Juillet 2022 18:00

Merci à tous pour vos réponses. Mes chats sont des chats trouvés. Difficile de savoir s ils sont Fic si ce n est pas déclaré. Là je pense que j ai fait bien trop d aller-retour véto post opératoire, et sue s il était bon il aurait du voir de suite, comme moi, que ça n allait pas. Il y a une marge entre avoir des difficultés à cicatriser d une opération et en mourir. Mais bon je n irais plus chez ce véto.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 02 Juillet 2022 6:06
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 44 invités