Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chat avec gros nez

par dominos » Vendredi 08 Juillet 2022 8:59

Dans une vieille ferme de mon village je nourris quatre chats..... ils sont servilisés et je surveille que aucun nouveau chat (surtout nouvelle chatte) ne s'y installe.
cela fait plus d'une année qu'un chat noir vient manger. il est hyper craintif et sa particularité est qu'il a une gros nez. c'est assez impressionnant. il semble en bonne santé même si son pelage n'est pas au top. il a bon appétit.

du coup j'en ai parlé au vétérinaire et lui ai montré une photo. le vétérinaire a tout de suite compris ce qu'il avait :
en fait il a un champignon. la maladie s'appelle cryptococcose. j'en avais déjà parlé à un autre vétérinaire qui m'avais dit que c'était un cancer mais j'étais dubitative étant donné que ce chat est comme cela depuis plus d'une année sans changement.

cette photo n'est pas le chat de mon lieu de nourrissage -il est tout noir- mais il a vraiment un nez comme le chat de cette photo.
images.jpg
images.jpg (26.58 Kio) Vu 1840 fois


je vous mets un lien pour plus d'information.


https://www.fregis.com/fr-fr/chats/fich ... ez-le-chat
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


chat avec gros nez

par Shammy » Vendredi 08 Juillet 2022 9:08

Je ne connaissais pas du tout cette maladie, à première vue le traitement est long.
ça fait vraiment un gros nez.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

chat avec gros nez

par dominos » Vendredi 08 Juillet 2022 9:24

et il faut donner le comprimé matin et soir ce qui n'est pas possible pour moi car je ne vois pas forcement le chat deux fois par jour par contre j'ai peur qu'il ne transmette la maladie aux autres chats.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chat avec gros nez

par ManonB » Vendredi 08 Juillet 2022 11:15

:shock: C'est la première fois que je vois ça; pauvre loulou. Même 1fois par jour pour le comprimé, ce serait déjà ça? Ou ça ne servirait à rien? :?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

chat avec gros nez

par dominos » Vendredi 08 Juillet 2022 15:27

donner une seule fois par jour risque de rendre le traitement inefficace et de rendre le champignon résistant à la molécule.

je ne peux pas vous expliquer pourquoi ici, mais jusque fin septembre je vais moins le voire sur le lieu de nourrissage donc je pense que en octobre j'essaierai de lui donner le traitement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chat avec gros nez

par ManonB » Samedi 09 Juillet 2022 11:03

Mince. J'espère qu'il ne souffre pas. :(
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 469 invités